Forum Automobile - Macadam Addict.fr Index du Forum

votre_description_du_lien 

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ChatChat  LiensLiens   S'enregistrerS'enregistrer 
 AnnuaireAnnuaire  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier si j'ai des amisSe connecter pour vérifier si j'ai des amis   ConnexionConnexion 
LIRE LE REGLEMENTLIRE LE REGLEMENT

Sauvons SPA-FRANCORCHAMPS!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Automobile - Macadam Addict.fr Index du Forum -> Les Circuits
   Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Vilneuv
C'est moi

1ère mise en circulation : 05 Mai 2006
Stationnement: Bien garé

MessagePosté le: 29 Oct 2009 15:40    Sujet du message: Sauvons SPA-FRANCORCHAMPS! Répondre en citant

coucou

Tout le monde connait le mythique circuit de SPA-FRANCORCHAMPS en belgique. Circuit magnifique au coeur des ardennes, avec du relief, des grandes courbes rapides et des longues lignes droites, il s'impose comme l'un des derniers circuits F1 non formatés faisant la part belle au pilotage et aux gros coeurs. lover

Mais ce circuit n'est pas utilisé qu'un week end par an, beaucoup de courses se passent à Spa, des célèbres 24 heures GT aux rencontres renault sport... sans parler des journées clubs, depuis que le circuit n'est plus temporaire. Ainsi la fréquentation permet de faire vivre le village de Francorchamps et les villages environnants.

Ce qu'on sait moins, c'est que des associations de riverains ont engagé une procédure pour la fermeture du circuit, essentiellement pour des raisons de pollution sonore. Manoeuvre désormais classique et deja vue en france, de la part de gens s'étant installé a coté du circuit(ou alors qui habite dans cette région depuis.... 1921) pour des raisons de couts en sachant très bien les contreparties, et profitant de la mode "écolo" pour faire fermer la piste...

Et la procédure vient d'aboutir a la suspension du permis d'exploitation qu'avait accordé la région wallonne, rendant désormais quasiement impossible le moindre roulage sur le circuit.

Un comité de riverains à lancé une pétition sur le web afin de peser dans le débat, jusque la étouffé par la pseudo bonne conscience écologique et ainsi conserver ce monument qu'est le circuit de Francorchamps.

Si vous voulez les soutenir, c'est ici:
http://www.defendonsfrancorchamps.be/petition-circuit-spa-francorchamps.html

Pour le moment plus de 19 000 signatures, mais venez grossir les rangs! oui

Jrej
Ar men

1ère mise en circulation : 06 Mai 2006
Stationnement: Poindimié

MessagePosté le: 29 Oct 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Signé jap

" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009
Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé Voir les véhicules de ce Rider
Korriganja91
Skôl ofenstrü

1ère mise en circulation : 05 Sep 2006
Stationnement: ##London##

MessagePosté le: 29 Oct 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ca ahurissant, toutes ces histoires de circuits qui ferment.....pff
Comme si y'avaient pas de sujets plus préoccupants, et surtout je suppose que ce circuit rapporte de l'argent, donne du boulot a des gens, fait vivre des villages.....
Et toujours pour l'intérêt nombriliste d'une poignée de bourgeois/écolos, le gouvernement ne fait que baisser la tête..... pff

Ptain jvous jure c'est gavant ce genre d'histoire oui
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé MSN Messenger
Vilneuv
C'est moi

MessagePosté le: 29 Oct 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Korriganja91 a écrit:
Je trouve ca ahurissant, toutes ces histoires de circuits qui ferment.....pff
Comme si y'avaient pas de sujets plus préoccupants, et surtout je suppose que ce circuit rapporte de l'argent, donne du boulot a des gens, fait vivre des villages.....
Et toujours pour l'intérêt nombriliste d'une poignée de bourgeois/écolos, le gouvernement ne fait que baisser la tête..... pff

Ptain jvous jure c'est gavant ce genre d'histoire oui

C'est bien pour ca que je fais circuler cette pétition.... au dela du combat pour Spa qui est deja important, c'est pour que ca fasse un précédent, que les pouvois publics comprennent bien que si une poignée de riverains souhaite la fermeture d'un circuit pour laisser place aux bruits de tondeuse à gazon et de bétonnière les dimanche après midi, il y a aussi une grosse communauté de personne qui souhaite conserver ces lieux de loisirs, et l'économie associée. oui Wink
Korriganja91
Skôl ofenstrü

MessagePosté le: 29 Oct 2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vilneuv a écrit:

C'est bien pour ca que je fais circuler cette pétition.... au dela du combat pour Spa qui est deja important, c'est pour que ca fasse un précédent, que les pouvois publics comprennent bien que si une poignée de riverains souhaite la fermeture d'un circuit pour laisser place aux bruits de tondeuse à gazon et de bétonnière les dimanche après midi, il y a aussi une grosse communauté de personne qui souhaite conserver ces lieux de loisirs, et l'économie associée. oui Wink

Justement, a écouter les gueulards, c'est que du négatif une piste bah

Faudrait ptetre leur rappeler que non, et a fortiori une piste de renommée mondiale comme Spa blague
En ces temps économiques catastrophiques (a les écouter Rolling Eyes ), qu'on ferme des entreprises qui marchent, qu'on mettent au chomage des gens qui bossent, ben ca me dépasse, et je dis ca meme si je n'avais aucun interet pour l'automobile oui

Ptain j'imagine les salariés directs ou indirects du circuit, ils doivent vraiment se demander dans quel monde ils vivent....
BobX
Ta gueule ©

1ère mise en circulation : 20 Aoû 2006
Stationnement: Never there

MessagePosté le: 29 Oct 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien qu'un commité vienne soutenir le circuit, pour une fois on n'entend pas que les mécontents.

Mais je rappelle que la décision de suspendre le permis d'exploitation a été cassée au bout de quelques jours par le ministère de l'écologie Belge : http://www.leblogauto.com/2009/09/fausse-alerte-le-circuit-de-spa-reouvert.html

Encore une histoire Belge en somme cyp
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les véhicules de ce Rider Voir la présentation de ce Rider
Tagadastar
tagadastar

1ère mise en circulation : 06 Jan 2009

MessagePosté le: 29 Oct 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

connais pas moi Ho

mais signé blonde
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé
Vilneuv
C'est moi

MessagePosté le: 29 Oct 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Korriganja91 a écrit:
Ptain j'imagine les salariés directs ou indirects du circuit, ils doivent vraiment se demander dans quel monde ils vivent....

Et les commerces dans un rayon de 20 kilomètres, et les pouvoirs publics avec les recettes générées, etc... oui

Surtout que francorchamps c'est un peu perdu dans les ardennes, et le circuit existe depuis 1921... qui peut dire "ah mais j'étais pas au courant des nuisances en m'installant ici"? Confused
Korriganja91
Skôl ofenstrü

MessagePosté le: 29 Oct 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Royal Very Happy

Je cite :

"Car la décision de casser la décision promulguée par le Conseil d’État n’est pas venue de n’importe qui mais du ministre de l’écologie, de la mobilité et de l’aménagement du territoire en personne."

Rhaa ptain j'imagine laGGle des Verts concernés qui devaient déja sabrer le champagne w
Vilneuv
C'est moi

MessagePosté le: 29 Oct 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

BobX a écrit:
C'est bien qu'un commité vienne soutenir le circuit, pour une fois on n'entend pas que les mécontents.

Mais je rappelle que la décision de suspendre le permis d'exploitation a été cassée au bout de quelques jours par le ministère de l'écologie Belge : http://www.leblogauto.com/2009/09/fausse-alerte-le-circuit-de-spa-reouvert.html

Encore une histoire Belge en somme cyp

Certe, mais a priori, "sourdine" n'a pas dit son dernier mot. sic

Dernière édition par Vilneuv le 29 Oct 2009 16:26; édité 1 fois
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé Voir les véhicules de ce Rider
Vilneuv
C'est moi

MessagePosté le: 29 Oct 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tagadastar a écrit:
connais pas moi Ho

http://www.youtube.com/watch?v=tT09p51cfSI&feature=related

Smile
BobX
Ta gueule ©

1ère mise en circulation : 20 Aoû 2006
Stationnement: Never there

MessagePosté le: 29 Oct 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vilneuv a écrit:

Certe, mais a priori, "sourdine" n'a pas dit son dernier mot. sic

Ca c'est sûr, d'autant qu'à ce que j'ai entendu, derrière les propos écolos de cette association se cachent quelques riverains du circuit qui aimeraient bien faire une jolie plus-value sur leurs baraques grâce à la fermeture du circuit. Et bizarrement l'appât du gain est une motivation encore bien plus forte que l'écologie w
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les véhicules de ce Rider Voir la présentation de ce Rider
Tagadastar
tagadastar

1ère mise en circulation : 06 Jan 2009

MessagePosté le: 29 Oct 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vilneuv a écrit:
Tagadastar a écrit:
connais pas moi Ho

http://www.youtube.com/watch?v=tT09p51cfSI&feature=related

Smile

hum d'accord d'accord Very Happy

Lapin compris Juli ce que monsieur il dit blonde il n'y avait pas de sous-titrage non
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé
Pewi
En surpoids

1ère mise en circulation : 13 Juin 2006
Stationnement: Marseille (13)

MessagePosté le: 29 Oct 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Signé Smile
Vilneuv
C'est moi

MessagePosté le: 18 Nov 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, un nouveau permis d'exploitation pour le circuit de francorchamps, jusqu'en mars 2011. Smile

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-4123/171109-spa-francorchamps-a-son-permis
Jrej
Ar men

1ère mise en circulation : 06 Mai 2006
Stationnement: Poindimié

MessagePosté le: 18 Nov 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

jap
en meme temps c'est proche quoi...

" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009
Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire
Vilneuv
C'est moi

MessagePosté le: 18 Nov 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jrej a écrit:
jap
en meme temps c'est proche quoi...

16 mois, c'est peu effectivement, mais c'est deja à saluer. oui

Ca veut juste dire qu'il faut pas se démobiliser. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Automobile - Macadam Addict.fr Index du Forum -> Les Circuits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: