Forum Automobile - Macadam Addict.fr Index du Forum

votre_description_du_lien 

Sujets surveillésSujets surveillés   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ChatChat  LiensLiens   S'enregistrerS'enregistrer 
 AnnuaireAnnuaire  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier si j'ai des amisSe connecter pour vérifier si j'ai des amis   ConnexionConnexion 
LIRE LE REGLEMENTLIRE LE REGLEMENT

[ Présentation ] La remplaçante Alfa 156 1.8 TS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Automobile - Macadam Addict.fr Index du Forum -> Vos Bolides
   Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Jrej
Ar men

1ère mise en circulation : 06 Mai 2006
Stationnement: Poindimié

MessagePosté le: 12 Jan 2010 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si la clio dci est en bon etat et pas trop bornée tu peux toujours la prendre et la revendre plus facilement qu'une alfa moteur cassé oui

" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009
Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé Voir les véhicules de ce Rider
Tinquiète
Macadam-Addict

1ère mise en circulation : 05 Mai 2006
Stationnement: Toulouse - Daux

MessagePosté le: 12 Jan 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jrej a écrit:
Bah si la clio dci est en bon etat et pas trop bornée tu peux toujours la prendre et la revendre plus facilement qu'une alfa moteur cassé oui

Je viens de regarder sur le boncoin, une clio DCI société bornée se revend 3000€ si c'est pas une société et qu'elle a dans les 180000km je peux facile en tirer 3500 pour pas dire plus bien
J'en saurais plus demain et faut surtout pas que je m'embale ... sinon je vais encore être déçu et avoir les boules oui
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé Voir le site internet de ce Rider MSN Messenger Voir les véhicules de ce Rider
Tinquiète
Macadam-Addict

MessagePosté le: 13 Jan 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Voici un modèle de lettre à personnaliser, transcrire et l’envoyé au vendeur casse-automobile :

Prénom Nom                                                                                                                              A, ... le ...
Adresse de l'expéditeur

Nom du vendeur
                                                                                                                Adresse de votre vendeur

Objet : Réclamation pour défaut de conformité
Références : ... (Notez la référence s'il y en a une quelque part : n° de contrat, de client, de modèle etc).
PJ : ... Toute pièce à l'appui de votre demande

Lettre recommandée avec accusé réception

Monsieur (Madame),

J'ai ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  ... (le bien acheté, décrivez brièvement le bien), ... (sur votre site ou dans votre magasin) ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

Cependant, ce bien ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  aujourd'hui.

En effet, ... (détaillez les dysfonctionnements : il s'agit soit ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  ; Soit ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  ; Soit ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ).

Or, je vous rappelle que ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  contrat. A défaut, vous devez ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  du code de la consommation.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  les 6 mois de la vente sont ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , je demande ... (aux choix : le remplacement ou la réparation du bien) ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

Je ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤  informations.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur (Madame), l'expression de mes sentiments les plus reconnaissants.

Signature

C'est super clair je trouve ... pff
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé Voir le site internet de ce Rider MSN Messenger Voir les véhicules de ce Rider
Jrej
Ar men

1ère mise en circulation : 06 Mai 2006
Stationnement: Poindimié

MessagePosté le: 13 Jan 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

ddr

" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009
Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé Voir les véhicules de ce Rider
BobX
Ta gueule ©

1ère mise en circulation : 20 Aoû 2006
Stationnement: Never there

MessagePosté le: 13 Jan 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas du lire les conditions du site où tu as trouvé ça, généralement il faut payer pour avoir la lettre type dans son intégralité Very Happy
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les véhicules de ce Rider Voir la présentation de ce Rider
Tinquiète
Macadam-Addict

MessagePosté le: 13 Jan 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai payé 220€ bah Et c'est un avocat qui me l'a envoyé pff

Bon sinon je viens de faire un mail expliquant tout depuis le début avec les dates et tout ...

Destinataires : DGCCRF 31 / Casse auto / Avocat

En espérant que les choses avancent vite oui
BobX
Ta gueule ©

1ère mise en circulation : 20 Aoû 2006
Stationnement: Never there

MessagePosté le: 13 Jan 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux? Shocked
'tain c'est abusé, il y a un site de lettres types payantes, et qui t'affiche la lettre en en masquant une grosse partie (un peu comme celle là quoi) pour que tu puisses juger si le contenu t'intéresses ou pas; Il est diplômé de Google ton avocat? ddr

Ah tiens, j'ai retrouvé ta lettre à 220€ : http://www.modele-lettre.com/lettre-5178/reclamation-defaut-conformite.html ptdr

Dernière édition par BobX le 13 Jan 2010 12:05; édité 2 fois
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé MSN Messenger Voir les véhicules de ce Rider Voir la présentation de ce Rider
Tinquiète
Macadam-Addict

MessagePosté le: 20 Jan 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben faut pas désespérer ... Si je suis partie civile j'ai droit à des indemnités par la casse ou pas ? voyons

Code:
Monsieur,

Par courriel du 13 janvier 2010 vous avez attiré mon attention sur les manquements concernant l'établissement "Cazenave Pièces Auto" sis à Colomiers, à savoir une tromperie sur les conditions d'application du contrat de garantie.

Les faits signalés relèvent des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l’application.

Une enquête sera effectuée auprès de cet établissement par Monsieur ******** et je vous en communiquerai les conclusions dans un délai de 2 mois.

Au cours de cette enquête et éventuellement dans les suites pénales qui en découleraient, votre cas personnel pourrait être évoqué.

Dans cette éventualité, j’ai besoin de votre accord pour pouvoir communiquer votre identité.

Je vous invite donc à me retourner le document ci-joint m’autorisant à mentionner votre nom en tant que plaignante dans une éventuelle procédure.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pour le directeur départemental
Le chef de service
p406sv
Controlé à 0,0, déliquant moi jamais

1ère mise en circulation : 20 Juin 2006
Stationnement: Montpellier (34)

MessagePosté le: 20 Jan 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tinquiète a écrit:
Bon ben faut pas désespérer ... Si je suis partie civile j'ai droit à des indemnités par la casse ou pas ? voyons

Citation:
Monsieur,

Par courriel du 13 janvier 2010 vous avez attiré mon attention sur les manquements concernant l'établissement "Cazenave Pièces Auto" sis à Colomiers, à savoir une tromperie sur les conditions d'application du contrat de garantie.

Les faits signalés relèvent des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l’application.

Une enquête sera effectuée auprès de cet établissement par Monsieur ******** et je vous en communiquerai les conclusions dans un délai de 2 mois.

Au cours de cette enquête et éventuellement dans les suites pénales qui en découleraient, votre cas personnel pourrait être évoqué.

Dans cette éventualité, j’ai besoin de votre accord pour pouvoir communiquer votre identité.

Je vous invite donc à me retourner le document ci-joint m’autorisant à mentionner votre nom en tant que plaignante dans une éventuelle procédure.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pour le directeur départemental
Le chef de service

hum

Tu t'es fait operé depuis qu'on c'est vu.

Patrick de Montpellier
Kéké du GPS
Team barbec' N°2
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé Voir le site internet de ce Rider
Tinquiète
Macadam-Addict

MessagePosté le: 21 Jan 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui A mon avis son Word est pas au point pour le publipostage cyp
Tinquiète
Macadam-Addict

MessagePosté le: 30 Jan 2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé ... la casse commence à se bouger et je pense suite à mon dernier mail expliquant les différentes possibilités à l'amiable ou alors le résultat éventuel d'un passage au tribunal.

J'ai donc reçu un recommandé me parlant du simple remboursement du moteur mais derrière, il me propose une Seat Cordoba Diesel du 17.01.1996 avec 180000km, sera fait révision filtres, vidange et CT. Véhicule annoncé 2500€ prix client et ils me le vendraient à 750€ à titre commercial Shocked Ouah ... avec eux j'ai l'impression que c'est tout ou rien ddr
Du coup j'ai appelé le vendeur et je lui ai dit que je pourrais accepter mais que je n'avais pas 750€ donc, ils me filent la Seat, gardent l'alfa mais me mettent mes jantes alu avec les pneus neuf de l'alfa dans la Seat. Je demande rien de plus et je repart avec une caisse bah
Je perd de l'argent mais mon but n'est pas d'en gagner mais plutot de m'en débarasser au plus vite oui

Du coup je regarde sur leboncoin ce que je peux trouver comme essence à 2500€ en échange contre un diesel ... on trouve quelques GTI cyp
sk8ordie
Tapette à Minette

1ère mise en circulation : 08 Mai 2006
Stationnement: Tours

MessagePosté le: 30 Jan 2010 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu es allé voir la cordoba ? vu les loustics, vérifie qu'ils te refilent pas un treteau sic
www.sgt-driving.fr
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir le site internet de ce Rider MSN Messenger Voir les véhicules de ce Rider Voir la présentation de ce Rider
Tinquiète
Macadam-Addict

MessagePosté le: 31 Jan 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte pas la garder mais la virer trèèèèèèès rapidement ...
MantaBoy
Pilote

1ère mise en circulation : 04 Juin 2006
Stationnement: Sur la BAU...

MessagePosté le: 06 Fév 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah une Cordoba, ca va être tendu à vendre, surtout par chez toi... Vérifie bien tout quand meme, des fois qu'ils te filent une bouse (ce que c'est déjà) avec des problèmes jap
Voir le profil de ce Rider Envoyer un message privé
Tinquiète
Macadam-Addict

MessagePosté le: 13 Fév 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine je téléphone pour savoir ce qu'il en est de la Cordoba ... elle sera prête fin de semaine bien Ce matin, gastro donc je reste au lit et à 14h00 je téléphone pour savoir si la voiture est prête ... " Oui, il n'y a pas de soucis, vous pouvez venir la chercher elle est prête "
On charge Maman et le petit dans la voiture et nous voilà parti pour Toulouse ...
Arrivé sur les lieux, je vide l'alfa, donne l'écrou antivol pour qu'ils me démontent les jantes alu avec mes pneus neufs et je monte faire les papiers pour la cordoba. Je l'essaie quand même avant de signer tous les papier, embrayage raide mais après on va dire qu'elle doit pouvoir se vendre 2500€ ... distri, tous les filtres, tous les fuides sont fait bien Arrive le moment de faire les papiers et là le mec me dit : " On va avoir un soucis, le CT n'est pas fait blague PAr contre pour le nettoyage de la voiture c'est payé donc vous pouvez y aller ddr " Je vous cache pas que là j'ai commencé à me décomposer et à avoir la moutarde qui me piquait le nez oui Non seulement ils essaient de me refiler une bouze mais en plus rien n'est fait dessus pff Du coup je demande à voir le Boss ... je lui explique que depuis le début on me mène en bateau et que c'est pas très très cool. la discution s'engage " blablabla ... " et au final je suis reparti sans la voiture. Par contre l'alfa ils me la reprenne 750€ et me vendent la Cordoba 750€, ils vont faire le CT semaine prochaine, me changer l'embrayage dessus et ... me la livrer chez moi la semaine suivante. Puis ils m'ont remboursé le prix du moteur soit 810€ mais j'ai laissé mes jantes alu bah Puisque le patron a dit que j'allais pas en tirer un bon prix ... ce qui est plus ou moins vrai mais ce qui est sûr c'est que j'en aurais pas sorti 800€ jap
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Automobile - Macadam Addict.fr Index du Forum -> Vos Bolides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: