Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
-Dam- -dam-

1ère mise en circulation : 30 Aoû 2006 Stationnement: Hauts de Seine Points: 11
|
Posté le: 27 Jan 2010 14:16 Sujet du message: |
|
|
Ben 485 + 5% = 509.25cv
Un p'ti filtre encrassé le jour de l'homologation et ¤pouf¤ les 7cv _________________ S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier. |
|
|
 |
Vilneuv C'est moi

1ère mise en circulation : 05 Mai 2006 Stationnement: Bien garé Points: 12
|
Posté le: 27 Jan 2010 14:33 Sujet du message: |
|
|
| Djioul a écrit: | | Quid alors de l'homologation européenne n'autorisant que +-5% d'écart avec la valeur homologuée de 485 dans ce cas? |
Je sais bien que chez PSA ca fonctionne dans l'autre sens, mais tu connais pas la combine? _________________ "Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite" |
|
|
 |
Djioul May the leffe be with me

1ère mise en circulation : 08 Jan 2007
|
Posté le: 27 Jan 2010 14:35 Sujet du message: |
|
|
| Vilneuv a écrit: | | Djioul a écrit: | | Quid alors de l'homologation européenne n'autorisant que +-5% d'écart avec la valeur homologuée de 485 dans ce cas? |
Je sais bien que chez PSA ca fonctionne dans l'autre sens, mais tu connais pas la combine?  |
Bah non je la connais pas, surtout que PSA nous avait fait chier avec une nouvelle homologation pour une version "light" qu'on voulait sur le 12B, pour quelques ch de moins. _________________ Frère de sang de funboy2b. |
|
|
 |
Vilneuv C'est moi

|
Posté le: 27 Jan 2010 14:53 Sujet du message: |
|
|
| Djioul a écrit: | Bah non je la connais pas, surtout que PSA nous avait fait chier avec une nouvelle homologation pour une version "light" qu'on voulait sur le 12B, pour quelques ch de moins.  |
Ben tu prends un moteur "basse cote" si tu veux diminuer ta puissance officielle, et "hautes cotes" quand tu veux faire le malin. _________________ "Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite" |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Jan 2010 15:12 Sujet du message: |
|
|
| Vilneuv a écrit: | | Djioul a écrit: | Bah non je la connais pas, surtout que PSA nous avait fait chier avec une nouvelle homologation pour une version "light" qu'on voulait sur le 12B, pour quelques ch de moins.  |
Ben tu prends un moteur "basse cote" si tu veux diminuer ta puissance officielle, et "hautes cotes" quand tu veux faire le malin.  |
OK, tu files un basse côte pour l'homologation, un des plus bas que t'ai jamais fait.
Ils le mesurent à 485ch.
Ta puissance homologuée varie alors jusqu'à 509ch max, mais pas 517 comme mesuré ici. _________________ Frère de sang de funboy2b. |
|
|
 |
Jrej Ar men

1ère mise en circulation : 06 Mai 2006 Stationnement: Poindimié Points: 10
|
Posté le: 27 Jan 2010 15:13 Sujet du message: |
|
|
8cv c'est 1.5% d'erreur, il est pas impossible que ca vienne de l'étalonnage du banc _________________ WrONg
" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009
Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Jan 2010 15:17 Sujet du message: |
|
|
| Jrej a écrit: | 8cv c'est 1.5% d'erreur, il est pas impossible que ca vienne de l'étalonnage du banc  | C'est vrai, c'est pour ça que je mettais "set-up" mis à part.
Mais ça fait quand même beaucoup de trucs bizarres autour de cette caisse qui "à puissance égale" et 2-300kgs de plus poutre en perfs une 997 turbo qui a 4RM aussi. _________________ Frère de sang de funboy2b. |
|
|
 |
Vilneuv C'est moi

|
Posté le: 27 Jan 2010 15:19 Sujet du message: |
|
|
| Djioul a écrit: | OK, tu files un basse côte pour l'homologation, un des plus bas que t'ai jamais fait.
Ils le mesurent à 485ch.
Ta puissance homologuée varie alors jusqu'à 509ch max, mais pas 517 comme mesuré ici.  |
Conditions climatiques, étalonnage de banc, qualité du carburant, etc....
Maintenant, sachant que chez PSA la tolérance pour un banc MOTEUR était de 3%, on aurait pu passer ce moteur entre 500 et 530... ou entre 485 et 517.
Faut arrêter de prendre les mesures de banc au cheval voir au dixième de cheval près.... _________________ "Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"
Dernière édition par Vilneuv le 27 Jan 2010 15:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Jrej Ar men

|
Posté le: 27 Jan 2010 15:19 Sujet du message: |
|
|
Elle la poutre pas sur tous les domaines, quand on veut faire dire n'importe quoi a des chiffres on peut, et a mon avis c'est l'oeuvre de porschitses frustrés qui cherchent à prouver par A + B qu'il y a tricherie
perso je vois rien de choquant, si on passe une golf TDI 90 au banc on va avoir des surprises... pour autant peugeot a pas porter plainte parceque c'est pas juste vis a vis d'une 308 HDI 90 _________________ WrONg
|
|
 |
Vilneuv C'est moi

|
Posté le: 27 Jan 2010 15:22 Sujet du message: |
|
|
| Jrej a écrit: | Elle la poutre pas sur tous les domaines, quand on veut faire dire n'importe quoi a des chiffres on peut, et a mon avis c'est l'oeuvre de porschitses frustrés qui cherchent à prouver par A + B qu'il y a tricherie
perso je vois rien de choquant, si on passe une golf TDI 90 au banc on va avoir des surprises... pour autant peugeot a pas porter plainte parceque c'est pas juste vis a vis d'une 308 HDI 90 |
Ben presque, en fait. _________________ "Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite" |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Jan 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
| Jrej a écrit: | Elle la poutre pas sur tous les domaines, quand on veut faire dire n'importe quoi a des chiffres on peut, et a mon avis c'est l'oeuvre de porschitses frustrés qui cherchent à prouver par A + B qu'il y a tricherie
perso je vois rien de choquant, si on passe une golf TDI 90 au banc on va avoir des surprises... pour autant peugeot a pas porter plainte parceque c'est pas juste vis a vis d'une 308 HDI 90 |
Euh, y'a pas de questions de porter plainte hein, faut y arrêter !
Je parlais juste de l'intégralité des journalistes totalement sur le cul qu'une caisse plus lourde et pas plus puissante fasse de meilleure perfs pures, en ligne droite, alors que l'on sait qu'en perf pure, les Porsche ont toujours été avantagé par leur motricité inébranlable.
Certes ce passage au banc ne "prouve" rien, mais c'est comme je l'ai dit plusieurs fois un élément "bizarre" de plus à propos de la GTR, c'est tout. _________________ Frère de sang de funboy2b. |
|
|
 |
Jrej Ar men

|
Posté le: 27 Jan 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
Presque pour quel element de mon post _________________ WrONg
|
|
 |

|
Posté le: 27 Jan 2010 15:29 Sujet du message: |
|
|
| Jrej a écrit: | Presque pour quel element de mon post  | Je crois que c'est la commission européenne qui a rappelé à l'ordre VAG après quelques histoire du genre le TDI 150@177 avant passage chez Vil. _________________ Frère de sang de funboy2b. |
|
|
 |
Vilneuv C'est moi

|
Posté le: 27 Jan 2010 15:30 Sujet du message: |
|
|
| Djioul a écrit: | Certes ce passage au banc ne "prouve" rien, mais c'est comme je l'ai dit plusieurs fois un élément "bizarre" de plus à propos de la GTR, c'est tout.  |
C'est pas bizarre, elle sort la puissance annoncée voir un peu mieux, potentiellement 7% de plus... mais on retrouve grossomodo le même pourcentage que sur les clio RS "197" mesurée à 188 voir moins... _________________ "Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"
Dernière édition par Vilneuv le 27 Jan 2010 15:30; édité 1 fois |
|
|
 |
BobX Ta gueule ©

1ère mise en circulation : 20 Aoû 2006 Stationnement: Never there Points: 12
|
Posté le: 27 Jan 2010 15:44 Sujet du message: |
|
|
...ou 192cv sur une 182 stock
Franchement, les mesures de puissance moteur absolue sur banc à rouleaux, on leur fait dire exactement ce qu'on veut, vu le nombre de corrections à apporter pour obtenir la puissance du moulin à partir de la puissance à la roue _________________ « Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi. »
Fédération Internationale des Gros Branleurs - ON S'EN BRANLE !!! |
|
|
 |
-Dam- -dam-

1ère mise en circulation : 30 Aoû 2006 Stationnement: Hauts de Seine Points: 11
|
Posté le: 27 Jan 2010 22:57 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien quand on me dit "Ouaiiis mais en fait la GTR elle fait 520ch tous ça, c'est pour ça qu'elle poutre tout quoi..."
D'accord, mais la Porsche, vous allez me dire qu'elle fait exactement 480ch elle...? _________________ S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier. |
|
|
 |
sk8ordie Tapette à Minette

1ère mise en circulation : 08 Mai 2006 Stationnement: Tours Points: 12
|
Posté le: 28 Jan 2010 01:21 Sujet du message: |
|
|
Le vrai tour de force de la GTR, par rapport a n'importe quelle porsche, meme la turbo, c'est sa facilité de conduite
et même un excellent pilote, sur le faible nombre de tour dont il dispose pour faire des temps, se mettra plus vite en main la GTR. sa seconde botte, qui joue énormément aussi pour les chronos, c'est la qualité indéniable de sa gestion de la motricité, elle est bluffante sur ce point _________________ Toi t'as atteint des degrès de conneries inimaginable! © Stef'de'monac
Tu es un vrai homme des temps moderne alors! © Kandyshop
10 cylindres, 4 roues motrices... 2 voitures
www.sgt-driving.fr |
|
|
 |
Jrej Ar men

|
|
|
 |
Korriganja91 Skôl ofenstrü

1ère mise en circulation : 05 Sep 2006 Stationnement: ##London## Points: 11
|
Posté le: 08 Fév 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
| Jrej a écrit: | http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-02/un-gendarme-renverse-son-collegue-tire-sur-le-fuyard-5678783.html
encore un qui va aller en prison si il a eu le malheur de toucher le conducteur |
La logique imparable de la FranSSe............ _________________ La Beuh, j'ai jamais accroché© Koopa
Le papa de Korri est assureur, et korri je l'apprécie, alors je veux pas le blesser© Vilneuv |
|
|
 |
MantaBoy Pilote

1ère mise en circulation : 04 Juin 2006 Stationnement: Sur la BAU... Points: 12
|
Posté le: 08 Fév 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
Les militaires ont droit de tirer sans sommation et "dans le dos" contrairement aux flics... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Fév 2010 15:16 Sujet du message: |
|
|
| MantaBoy a écrit: | Les militaires ont droit de tirer sans sommation et "dans le dos" contrairement aux flics...  |
Pas sans sommations
Le "Halte Gendarmerie" 3x a la suite ( ) est de rigueur
_________________ La Beuh, j'ai jamais accroché© Koopa
Le papa de Korri est assureur, et korri je l'apprécie, alors je veux pas le blesser© Vilneuv |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Fév 2010 15:23 Sujet du message: |
|
|
| Korriganja91 a écrit: | | MantaBoy a écrit: | Les militaires ont droit de tirer sans sommation et "dans le dos" contrairement aux flics...  |
Pas sans sommations
Le "Halte Gendarmerie" 3x a la suite ( ) est de rigueur
 |
Avec un gars qui part en fuite en bagnole, donc sans doute moteur hurlant et vitres fermées, c'est vachement utile. _________________ Frère de sang de funboy2b. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Fév 2010 15:31 Sujet du message: |
|
|
| Djioul a écrit: |
Avec un gars qui part en fuite en bagnole, donc sans doute moteur hurlant et vitres fermées, c'est vachement utile.  |
Ca n'empeche que c'est la procédure, et la Gie étant militaire, ils sont plutot du genre attachés a ce qui est écrit dans le manuel
Utile ou pas, intelligent ou pas, c'est la procédure a suivre, point _________________ La Beuh, j'ai jamais accroché© Koopa
|
|
 |
MantaBoy Pilote

1ère mise en circulation : 04 Juin 2006 Stationnement: Sur la BAU... Points: 12
|
Posté le: 08 Fév 2010 15:39 Sujet du message: |
|
|
Lorsque les personnes invitées à s'arrêter par des appels répétés de : "Halte gendarmerie", faits à haute voix, cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s'arrêter que par l'usage des armes ;
Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser autrement les véhicules, embarcations ou autres moyens de transport dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt. ->> Donc là y'a pas de sommations
http://probe.20minutes-blogs.fr/archive/2009/07/24/apres-les-sommations-hortefeux-tir-a-vue.html
Dernière édition par MantaBoy le 08 Fév 2010 15:43; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Fév 2010 15:45 Sujet du message: |
|
|
| Korriganja91 a écrit: |
Ca n'empeche que c'est la procédure, et la Gie étant militaire, ils sont plutot du genre attachés a ce qui est écrit dans le manuel
Utile ou pas, intelligent ou pas, c'est la procédure a suivre, point  |
Un fuyard prend la fuite en hélico, cas extrême j'en conviens, il faut que le gendarme répète "Halte gendarmerie" trois fois avant de pouvoir faire feu?
T'es sûr que le manuel ne précise cela qu'en cas de contrevenant à pied, et non motorisé? _________________ Frère de sang de funboy2b. |
|
|
 |
|