Le topic des conneries de Djioul & PHDM : Le topic du modélisme

Venez discuter ici des sujets en rapport à  l'auto et à  la moto

Modérateurs : Djioul, Modérateurs

Règles du forum
Djioul
Macadam Rider

Le topic des conneries de Djioul & PHDM : Le topic du mo

#1 Messagepar Djioul » 16 Jan 2007 13:41

Voilà , vu que sur un coup de tête, et le coup de pouce d'un pote qui vient aussi de s'y remettre, je me suis décidé de remonter ma bagnole RC, j'en profite pour ouvrir ce topic pour voir s'il y a des adeptes ici ! :D

Ma voiture est toute simple, c'est un 4x2 de marque schumacher, un Cougar, qui date de 93 ou 94.

Je l'ai équipé y'a 3 ans, lors d'une reprise déjà , d'une nouvelle radio, et pas plus tard que vendredi dernier, j'ai fait les soldes (si si ! :w ) pour me payer un ensemble variateur-moteur elec un peu plus sympa.

Pour les connaisseurs, le moteur est un 17x2.

Faut maintenant impérativement que je change les pneus (ils sont lisses ! :w ) et peut être aussi les amortisseurs qui fuient et ne garde pas la bonne huile que je veux bien leur donner ! :L

J'ai également été obligé de bricoler un triangle de suspension arrière en... plexiglass ! J'avais rien d'autre sous la main, et un copain est en train de m'en faire une paire en alu AU4G qui devrait avoir un tout autre look, mais ça prend un peu de temps de faire ça en extra le soir après le taf ! :D

Quelques photos pour finir :

Image
Image

Le nouveau vario :
Image

Le nouveau moteur :
Image

Une vue du bignou nu avec les grosses roues que je peux aussi monter, et l'ancien vario/moteur :
Image

Et toujours la même bagnole, mais avec une carosserie récupérée d'un pote (après que sa bagnole soit passé sous une autre... à  l'echelle 1 :ddr: ) et adaptée pour le fun sur le "monster truck" :
Image

Djioul
Macadam Rider

#2 Messagepar Djioul » 16 Jan 2007 16:19

Image

Korriganja91
Macadam Rider

#3 Messagepar Korriganja91 » 16 Jan 2007 16:24

:ptdr:
Steve Urkle, mon héros :lover:

:ddr:

En meme temps t'as pas tord, et je suis preum's :fier:
La Beuh, j'ai jamais accroché© Koopa

Le papa de Korri est assureur, et korri je l'apprécie, alors je veux pas le blesser© Vilneuv

zé73
Macadam Rider

#4 Messagepar zé73 » 16 Jan 2007 20:31

J'ai toujours aimé les autos thermiques, j'avais même été voir un festival il y a longtemps, à  la Toussuire.

Malheureusement, je n'en ai jamais acheté :L
[url]http://www.taxi-breia.com[/url]

[url]http://www.etc-moutiers.com[/url]

Djioul
Macadam Rider

#5 Messagepar Djioul » 17 Jan 2007 09:43

Je me suis emballé un peu hier soir :

Je me suis offert un nouveau bolide :

Image

Image

Image

Sinon, les thermiques, c'est bien, mais ca fait un boucan du diable, et avec les progrès phénoménaux des electriques, leur avantage performance fond comme neige au soleil ! :oui:

Reste le réalisme d'un moulin thermique qui prend des tours par rapport au BZzzzzzzzzzzzzzzzzz ! :w

Lucky
Pilote

#6 Messagepar Lucky » 17 Jan 2007 09:44

Tiens tiens, j'ai déjà  vu ces photos qqpart :D
Wind of change

manta15
Co-Pilote

#7 Messagepar manta15 » 17 Jan 2007 09:56

Moi j'ai ça:

http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=44002

Image

Avec une carrosserie qui ressemble à  ça :D :
Image

Je l'ai depuis pas mal d'années mais je l'ai très peu utilisée, parce que pas moyen de trouver un bon terrain de jeu adapté :(
Faudrait que je la resorte un soir, je l'ai plus fait depuis le déménagement (il y a un an et demi :L )
...Antoine...

Y a rire et rire mais pisser dans mon dos et dire que je transpire, ça c'est plus rire...

Djioul
Macadam Rider

#8 Messagepar Djioul » 17 Jan 2007 10:11

Moi pour le terrain, j'ai pas de souci, je tourne dans mon parking sousterrain en RP ou n'importe oà¹ à  la campagne chez mes parents en Isère, avec une electrique c'est nickel et ca fait chier personne niveau bruit ! :D
Et le parking, c'est génial, ca m'evite d'avoir une chiée de marmots autour de moi qui me demande à  combien elle monte et si je peux leur faire essayer ! :w

Seb
Macadam Rider

#9 Messagepar Seb » 17 Jan 2007 10:30

Mon frère a une voiture thermique, mais je ne connais pas le modèle et je n'ai pas de photo :bah:

Et moi j'ai construis 3 bateaux, 1 électrique et 2 thermique, je dois avoir des photos et vidéo chez mes parents :)

Construit de A à  Z, plan, coque et tout et tout ( sauf le moteur et la télécommande bien sûr :ddr: )
J-7, avant le grand départ....enfin normalement...

Tu es déjà  monté dans une série 1?C'est pas au niveau d'Audi ©Djioul

Et sinon t'es content d'avoir acheté un mac ? :cyp:©Jrej

Djioul
Macadam Rider

#10 Messagepar Djioul » 17 Jan 2007 10:56

ZoZoSeB a écrit :Mon frère a une voiture thermique, mais je ne connais pas le modèle et je n'ai pas de photo :bah:

Et moi j'ai construis 3 bateaux, 1 électrique et 2 thermique, je dois avoir des photos et vidéo chez mes parents :)

Construit de A à  Z, plan, coque et tout et tout ( sauf le moteur et la télécommande bien sûr :ddr: )

Mon Dark Impact tout comme les 4-5 précédentes sont à  monter entièrement aussi, tout le plaisir est là  ! :oui:

Hier soir, j'ai passé une heure juste à  déballer le tout, monter le diff arrière et les renvois de transmission et regler tous les jeux avec les p'tites cales dispos dans le kit ! :lover:

Le bateau, ça me tente vachement aussi, je vais surement m'en prendre un un de ces 4, surtout que j'ai la radio qui peut servir aussi bien à  la bagnole qu'au bateau et j'ai un moteur en trop vu qu'il y en avait un de fourni dans le kit acheté hier soir ! :rs:

En plus, c'est pas cher par rapport aux bagnoles, y'a pas de transmission, cardans, suspension et autres trucs "de fou" ! ;)

Vilneuv
Macadam Rider

#11 Messagepar Vilneuv » 17 Jan 2007 10:58

Un pote a un hélico, c'est super chaud. :beuh:

J'ai essayé: décoller ca va :fier:, stabilisé 2 secondes ca va :fier:, et s'écraser dans le premier truc aux alentours juste après aussi je sais faire. :D
"Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"

Djioul
Macadam Rider

#12 Messagepar Djioul » 17 Jan 2007 11:16

Vilneuv a écrit :Un pote a un hélico, c'est super chaud. :beuh:

J'ai essayé: décoller ca va :fier:, stabilisé 2 secondes ca va :fier:, et s'écraser dans le premier truc aux alentours juste après aussi je sais faire. :D

J'avais essayer ça gamin, ça m'avait dégouter tellement c'est dur, mais une fois que tu maitrises, c'est du bonheur en barre ! :rs:

M'enfin, l'avion m'interesserait plus que l'helico moi ! :bah:

On va faire bateau après auto, puis on verra pour le reste, je vais pas tout lancer en même temps sinon ma p'tite femme va vite raler devant l'invasion de l'appart par des modèles réduits en tout genre ! :w

Déjà  que depuis hier soir la table du salon est pleine de p'tits pignons, de billes de différentiel, de barre d'amortisseurs, pièces plastocs et visserie en tout genre... :w

Vilneuv
Macadam Rider

#13 Messagepar Vilneuv » 17 Jan 2007 11:22

Djioul a écrit :J'avais essayer ça gamin, ça m'avait dégouter tellement c'est dur, mais une fois que tu maitrises, c'est du bonheur en barre ! :rs:
M'enfin, l'avion m'interesserait plus que l'helico moi ! :bah:
On va faire bateau après auto, puis on verra pour le reste, je vais pas tout lancer en même temps sinon ma p'tite femme va vite raler devant l'invasion de l'appart par des modèles réduits en tout genre ! :w
Déjà  que depuis hier soir la table du salon est pleine de p'tits pignons, de billes de différentiel, de barre d'amortisseurs, pièces plastocs et visserie en tout genre... :w

Mon pote commencait à  maitriser, mais pour tout équilibré, etc.... c'est vraiment pas facile. :beuh:

Djioul
Macadam Rider

#14 Messagepar Djioul » 19 Jan 2007 10:51

Bon, petit photoreportage, et si ca interesse toujours si peu de monde, on pourra laisser mourrir ce topic ! :ddr:

Voilà , à  30 ans, je me suis acheté mon premier 4x4, mais bon, vu que j'ai pas trop de sous, il était en kit ! :ddr:

Voilà  comment ça se présente :

Image

On attaque les différentiels à  billes :
Image

Puis le train arrière complet :
Image

Ensuite le train avant, avec son diff à  bille aussi :
Image

La direction prend place sur le chassis :
Image

Et vient alors le train avant et le cardan de transmission :
Image

On assemble alors les amortisseurs (préalablement rempli d'huile, pas de simples ressorts ) :
Image

Vient ensuite toute l'electronique :
Image

On découpe alors la carosserie, en collant à  l'intérieur les masques de vitres avant peinture :
Image

On met tout ça en peinture, depuis l'intérieur pour un finish brillant sympa :
Image

Il ne reste plus qu'à  mettre quelques stickers et le tour est joué :
Image
Image
Image
Image

Voili voilà , pour les évolutions prévues, y'a pas mal de pièces en alu plus robustes et leger (tringlerie de direction, amortisseurs, etc...), en titane plus leger (biellette de direction et de suspension), en graphite plus leger aussi (support d'amortisseurs) et on peut également remplacer le chassis par un en carbone à  tailler dans une plaque si on est un peu bricoleur (et je le suis, déjà  fait sur d'autres modèles).

On peut aussi upgrader la partie electronique avec la nouvelle génération d'accu LiPo à  trés faible résistance interne, donc beaucoup plus de patate, et à  trés fort ampérage (jusqu'à  8000 mA trés prochainement), donc plus d'autonomie !

On peut enfin passer aux moteurs brushless (sans charbons/collecteur) réduisant drastiquement les frottements et donnant un couple et une vitesse de pointe bien supérieure à  même de rivaliser sans problème avec les meilleurs thermiques !

Tout cela coute par contre trés cher (120€ l'accu LiPo, 250€ l'ensemble variateur/moteur brushless, 120 euros une plaque de carbone pour le chassis, etc...) mais ça en fait de vraies bombes ! :rs:

zé73
Macadam Rider

#15 Messagepar zé73 » 19 Jan 2007 10:55

Sympa :bien: ça doit pas mal dépoté non ?

Vilneuv
Macadam Rider

#16 Messagepar Vilneuv » 19 Jan 2007 10:56

C'est volontaire de toujours prendre de l'électrique? :???:

Parce qu'un piti mono qui couine à  20 000 tr/mn ca apporte pas mal de charmes. :rs:

Djioul
Macadam Rider

#17 Messagepar Djioul » 19 Jan 2007 10:58

ze73 a écrit :Sympa :bien: ça doit pas mal dépoté non ?

Ca va pas mal, mais mon accu est vieux et est resté trois ans à  moitié chargé dans ma cave, donc c'est clairement le maillon faible de l'ensemble (il a du chopper une saleté d'effet mémoire... :L ), car vario et moteur sont tout neufs et assez high perf !

Puis avec les 4RM et les réglages aux p'tits oignons faits hier soir, ça tient trop bien le pavé, il me faut de la patate en plus ! :D

Pour la V max, éternelle question, je dirais aux environs de 40km/h réels (à  ne pas confondre avec les annonces sur les jouets Nikko hein :w ).

zé73
Macadam Rider

#18 Messagepar zé73 » 19 Jan 2007 10:59

:jap:

Djioul
Macadam Rider

#19 Messagepar Djioul » 19 Jan 2007 11:00

Vilneuv a écrit :C'est volontaire de toujours prendre de l'électrique? :???:

Parce qu'un piti mono qui couine à  20 000 tr/mn ca apporte pas mal de charmes. :rs:

Ouais, ca donne beaucoup de réalisme c'est vrai, mais ca fait aussi beaucoup de bruit, et vu que mon terrain de prédilection pour le moment, c'est mon parking sousterrain, ça le ferait pas trop ! :w

Puis quand j'aurais mon accu LiPo et mon moteur brushless, les thermiques, je les boufferais au p'tit dej sans état d'à¢me avec les 80000 trs/min du moulin ! :ddr:

Vilneuv
Macadam Rider

#20 Messagepar Vilneuv » 19 Jan 2007 11:05

Djioul a écrit :Ouais, ca donne beaucoup de réalisme c'est vrai, mais ca fait aussi beaucoup de bruit, et vu que mon terrain de prédilection pour le moment, c'est mon parking sousterrain, ça le ferait pas trop ! :w
Puis quand j'aurais mon accu LiPo et mon moteur brushless, les thermiques, je les boufferais au p'tit dej sans état d'à¢me avec les 80000 trs/min du moulin ! :ddr:

Oui, mais ca sentira pas l'huile. :cubitus:

Djioul
Macadam Rider

#21 Messagepar Djioul » 19 Jan 2007 11:07

Vilneuv a écrit :Oui, mais ca sentira pas l'huile. :cubitus:

Ouais, mais je finirais pas sourd à  jouer dans mon garage ! :D

Quand j'aurais ma maison à  la campagne dans quelques années, je me prendrais un monster truck thermique avec un 5.5cm3 ! :rs:

Vilneuv
Macadam Rider

#22 Messagepar Vilneuv » 19 Jan 2007 11:09

Djioul a écrit :Ouais, mais je finirais pas sourd à  jouer dans mon garage ! :D
Quand j'aurais ma maison à  la campagne dans quelques années, je me prendrais un monster truck thermique avec un 5.5cm3 ! :rs:

Vois les choses en grand, tu prendras un monster truck thermique avec 7000 cm3 quand tu auras ta maison à  la campagne! :D

Le limaçon blindé
Macadamicien

#23 Messagepar Le limaçon blindé » 19 Jan 2007 11:10

Bah moi j'avais une super dictator de nikko quand j'étais petit :ddr:

Et mon frére il avait ça :ddr:
http://cgi.ebay.fr/Vintage-Nikko-Thunde ... dZViewItem
Djioul il a dit que c'était pas à  soir.

Djioul
Macadam Rider

#24 Messagepar Djioul » 19 Jan 2007 11:12

Vilneuv a écrit :
Djioul a écrit :Ouais, mais je finirais pas sourd à  jouer dans mon garage ! :D

Vois les choses en grand, tu prendras un monster truck thermique avec 7000 cm3 quand tu auras ta maison à  la campagne! :D

Radio commandé? :buzz:

Vilneuv
Macadam Rider

#25 Messagepar Vilneuv » 19 Jan 2007 11:13

Djioul a écrit :Radio commandé? :buzz:

Et pourquoi pas? :cubitus:

Retourner vers « Général »