Le Topic des petites infos qui ne nécessitent pas un topic

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Le Topic des petites infos qui ne nécessitent pas un topic

#1 Messagepar p406sv » 22 Jan 2007 14:48

bonsoir,

Je vous propose de mettre ici les infos sur l'auto qui ne nécessite pas d'avoir un topic a elles seules.

donc la première infos c'est que BMW et Peugeot vont encore développer un moteur ensemble, donc après le 1.6 (développé par BMW, produit par Peugeot), le partenariat continu avec la production d'un 1.4.

Est ce du coté de BMW uniquement pour la Mini ? Ou vont il mettre ce moteur dans la série 1 juste pour descendre leur total d'émissions polluantes ?
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#2 Messagepar Le limaçon blindé » 22 Jan 2007 15:19

Deux question

Toujours en mode turbo?
Pour quel niveau de puissance?
Djioul il a dit que c'était pas à  soir.

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#3 Messagepar p406sv » 22 Jan 2007 15:23

Le limaçon blindé a écrit :Deux question

Toujours en mode turbo?
Pour quel niveau de puissance?

J'ai chopé l'info ici :

http://fr.biz.yahoo.com/19012007/5/peug ... oteur.html

Peugeot-Citroà«n et BMW vont produire un nouveau moteur essence
ven 19 jan, 18h24 Envoyer par mail Envoyer via Y! Messenger Blog via Yahoo! 360 Imprimer

PARIS (AP) - PSA Peugeot-Citroà«n a annoncé vendredi que sa coopération avec le constructeur automobile allemand BMW AG avait donné naissance à  un nouveau moteur essence, qu'ils produiront conjointement. Les deux groupes étendent ainsi leur collaboration engagée depuis fin 2004 dans le domaine des moteurs. Le nouveau moteur 1,4 litre atmosphérique est un dérivé du moteur 1,6 litre existant dont sont équipées la Mini Cooper et la Cooper S de BMW ainsi que la Peugeot 207. PSA Peugeot-Citroà«n précise qu'à  terme, la production de cette famille de moteurs devrait atteindre un million d'unités par an. La fabrication de tous les composants de cette famille de moteurs est réalisée pour les deux groupes à  l'usine PSA Peugeot-Citroà«n de Douvrin, dans le Pas-de-Calais. L'assemblage est effectué pour les besoins de PSA Peugeot-Citroà«n dans la même usine et pour les besoins de la Mini dans l'usine de Hams Hall, en Grande-Bretagne, précise le groupe. AP cr/sll


donc a priori atmo, et la puissance moindre que le 1.6.

Je tacherais de voir le communiqué de presse de PSA.
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#4 Messagepar Le limaçon blindé » 22 Jan 2007 15:25

Donc 1.4 16s certainnement entre 100 et 110ch.
Ca va faire léger dans une série 1 :blague:
Djioul il a dit que c'était pas à  soir.

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#5 Messagepar p406sv » 22 Jan 2007 15:26

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/p ... php?id=637

La coopération BMW Group – PSA Peugeot Citroà«n s’enrichit d’un moteur essence 1,4 l atmosphérique

La coopération entre BMW Group et PSA Peugeot Citroà«n a donné naissance à  un nouveau moteur essence 1,4 l. Ce moteur est dérivé du moteur 1,6 l existant déjà  lancé sur des gammes de voitures des deux partenaires : la Mini Cooper et Cooper S et la Peugeot 207.
Sa puissance s’élève à  70 kW (95 ch) à  6000 t/min. Le couple varie de 136 Nm à  140 Nm en fonction des applications. Le nouveau moteur comprend les mêmes technologies de pointe afin d’optimiser les performances, tout en diminuant les consommations : calage variable des arbres à  cames à  l'admission et à  l'échappement, levée variable de soupapes et pompe à  huile pilotée. Le nouveau moteur conserve le même alésage, mais dispose d’une course réduite.

La coopération entre les deux groupes avait été annoncée à  Munich en décembre 2004. Le développement commun des moteurs s’est fait au sein du centre de R&D de BMW Group à  Munich avec des équipes d’ingénieurs des deux groupes, les coûts de R&D étant partagés par chacun des deux partenaires. Les moteurs ainsi conçus sont dotés de technologies de pointe qui apportent des gains en consommation significatifs par rapport aux moteurs remplacés, tout en offrant au consommateur final un agrément de conduite amélioré.

A terme, la production de cette famille de petits moteurs essence (1,4 litre + 1,6 litre) doit atteindre un million d’unités par an. L’usinage de tous les composants de cette famille de moteurs est réalisé pour les deux groupes dans l’usine PSA Peugeot Citroà«n de Douvrin (région Nord Pas de Calais), alors que l’assemblage est réalisé pour les besoins de PSA Peugeot Citroà«n dans la même usine et pour les besoins de Mini dans l’usine de Hams Hall (Grande-Bretagne). La répartition de production entre les différentes familles de moteurs issus de la coopération sera de 40 % pour chaque moteur atmosphérique, 1,4 litre et 1,6 litre, et de 20 % pour le moteur 1,6 litre injection directe, turbocompressé.

A+



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#6 Messagepar p406sv » 22 Jan 2007 15:26

Le limaçon blindé a écrit :Donc 1.4 16s certainnement entre 100 et 110ch.
Ca va faire léger dans une série 1 :blague:

95 ch :)
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#7 Messagepar Le limaçon blindé » 22 Jan 2007 15:28

p406sv a écrit :95 ch :)


Z'aurez pu faire un petit effort :???:
Enfin bon :bah:
Djioul il a dit que c'était pas à  soir.

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#8 Messagepar p406sv » 22 Jan 2007 15:31

Le limaçon blindé a écrit :
p406sv a écrit :95 ch :)


Z'aurez pu faire un petit effort :???:
Enfin bon :bah:

Yes. 95 ch pour un 1.4 ça fait du 67 ch/l c'est pas très poussé, même mon 2.0 est à  69 :cubitus:
A+



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#9 Messagepar Le limaçon blindé » 22 Jan 2007 15:33

p406sv a écrit :Yes. 95 ch pour un 1.4 ça fait du 67 ch/l c'est pas très poussé, même mon 2.0 est à  69 :cubitus:


Le mien (enfin celui de ma femme :oops: ) aussi :o|
Parce que moi le mien il est à  61.5 :w :w :w
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Re: Le Topic des petites infos qui ne nécessite pas un topic

#10 Messagepar Vilneuv » 22 Jan 2007 15:46

p406sv a écrit :(développé par BMW, produit par Peugeot)

Ouai. :bignou: :bat:
"Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"

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Re: Le Topic des petites infos qui ne nécessite pas un topic

#11 Messagepar p406sv » 22 Jan 2007 15:48

Vilneuv a écrit :
p406sv a écrit :(développé par BMW, produit par Peugeot)

Ouai. :bignou: :bat:

Mieux vaut ça que l'inverse. :cyp:
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#12 Messagepar Le limaçon blindé » 22 Jan 2007 15:50

Ce qu serait intéressant c'est le développmeent d'un 2.0 turob à  partir du 1.6 THP :bah:
Djioul il a dit que c'était pas à  soir.

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Re: Le Topic des petites infos qui ne nécessite pas un topic

#13 Messagepar Vilneuv » 22 Jan 2007 15:54

p406sv a écrit :Mieux vaut ça que l'inverse. :cyp:

Faut voir le niveau des mangeurs de choucroute question IDEHP, et les entendre dire qu'ils ont fait tout le développement du moteur, c'est marrant.
"Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"

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Re: Le Topic des petites infos qui ne nécessite pas un topic

#14 Messagepar p406sv » 22 Jan 2007 16:33

Vilneuv a écrit :
p406sv a écrit :Mieux vaut ça que l'inverse. :cyp:

Faut voir le niveau des mangeurs de choucroute question IDEHP, et les entendre dire qu'ils ont fait tout le développement du moteur, c'est marrant.

En fait ils ont surtout mis dans le panier certains brevets. :cyp:
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#15 Messagepar Djioul » 22 Jan 2007 16:56

p406sv a écrit :
Le limaçon blindé a écrit :
p406sv a écrit :95 ch :)


Z'aurez pu faire un petit effort :???:
Enfin bon :bah:

Yes. 95 ch pour un 1.4 ça fait du 67 ch/l c'est pas très poussé, même mon 2.0 est à  69 :cubitus:

Est ce que les termes euro 5 et euro 6 vous disent quelque chose? :cubitus:

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#16 Messagepar Le limaçon blindé » 22 Jan 2007 16:59

Djioul a écrit :Est ce que les termes euro 5 et euro 6 vous disent quelque chose? :cubitus:


Nan mais d'accord, mais c'est se foutre de la gueule du monde de dire que parce qu'on est euro 5 ou 6 on est juste capable de sortir 95ch :lol:
Ca correspond certe à  un positionnement du moteur 1.4 qui est tout à  fait logique mais c'est pas exceptionnel. :bah:
Djioul il a dit que c'était pas à  soir.

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#17 Messagepar Djioul » 22 Jan 2007 17:04

Le limaçon blindé a écrit :
Djioul a écrit :Est ce que les termes euro 5 et euro 6 vous disent quelque chose? :cubitus:


Nan mais d'accord, mais c'est se foutre de la gueule du monde de dire que parce qu'on est euro 5 ou 6 on est juste capable de sortir 95ch :lol:
Ca correspond certe à  un positionnement du moteur 1.4 qui est tout à  fait logique mais c'est pas exceptionnel. :bah:

Le futur 2.0 HDI ne sera pas exceptionnel non plus, pas plus que le futur 2.2 HDI (remplacant de celui qui vient de sortir qui n'a rien d'exceptionnel), etc...

Si vous voulez de l'exceptionnel, c'est ni chez peugeot ni en France tout court qu'il faut le chercher ! :bah:

L'euro 6 coûte déjà  de 800 à  1000 euros par moteur pour un diesel par rapport à  l'euro 4, si en plus faut qu'ils boostent les perfs comme des malades, plus personne ne se les paiera ces moteurs ! :bah:

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#18 Messagepar Djioul » 22 Jan 2007 17:04

Puis faut bien laisser un peu de boulot à  Vilneuv et ses potes aussi ! :w

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#19 Messagepar p406sv » 22 Jan 2007 17:06

Djioul a écrit :Est ce que les termes euro 5 et euro 6 vous disent quelque chose? :cubitus:

Est ce que lire le premier post du topic te dis quelque chose ?

http://www.macadam-addict.fr/forum/post ... tml#242594

:fleur:
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#20 Messagepar Le limaçon blindé » 22 Jan 2007 17:10

Ouai enfin on est chez PSA et BM là  puisqu'apparamment c'est BM qui conçoit et PSA qui produit :ddr:

Maintenant, je ne reviens pas sur les difficultés techniques, je les connais trés bien sur un V8 bi-turbo de 32L de cylindrée en diesel :ddr: et j'imagine que sur tout les moteur c'est pareil.
Le simple truc que je disais c'est qu'il se place tout à  fait dans un 1.4 classique actuel, mais dans quelque temps, je sais pas si se sera toujours d'actualité.

peugeot s'est coltiné son 1.4 75ch obsoléte pendant x années, se serait domage de recommencer :bah:
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#21 Messagepar Djioul » 22 Jan 2007 17:11

p406sv a écrit :
Djioul a écrit :Est ce que les termes euro 5 et euro 6 vous disent quelque chose? :cubitus:

Est ce que lire le premier post du topic te dis quelque chose ?

http://www.macadam-addict.fr/forum/post ... tml#242594

:fleur:

Je répondais juste à  ceux qui s'etonnent du fait que la prochaine génération de moteurs, petis moulins turbal mis à  part, n'aura rien d'exceptionnel en terme de puissance spécifique ! ;)

Et oui, je serais pas étonné qu'il finisse dans la série 1 pour diminuer la moyenne d'emission ! :oui:

Je suis même sur qu'il y aurait des tas de clients pour une 314i tout comme il y a des tas de clients pour une 318d ne coutant que quelques poignées de billets de moins qu'une 320d ! ;)

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#22 Messagepar p406sv » 22 Jan 2007 17:14

Djioul a écrit :Je répondais juste à  ceux qui s'etonnent du fait que la prochaine génération de moteurs, petis moulins turbal mis à  part, n'aura rien d'exceptionnel en terme de puissance spécifique ! ;)

Et oui, je serais pas étonné qu'il finisse dans la série 1 pour diminuer la moyenne d'emission ! :oui:

Je suis même sur qu'il y aurait des tas de clients pour une 314i tout comme il y a des tas de clients pour une 318d ne coutant que quelques poignées de billets de moins qu'une 320d ! ;)

Nous sommes d'accord. :jap:
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#23 Messagepar Le limaçon blindé » 22 Jan 2007 17:14

Djioul a écrit :Je répondais juste à  ceux qui s'etonnent du fait que la prochaine génération de moteurs, petis moulins turbal mis à  part, n'aura rien d'exceptionnel en terme de puissance spécifique ! ;)

Et oui, je serais pas étonné qu'il finisse dans la série 1 pour diminuer la moyenne d'emission ! :oui:

Je suis même sur qu'il y aurait des tas de clients pour une 314i tout comme il y a des tas de clients pour une 318d ne coutant que quelques poignées de billets de moins qu'une 320d ! ;)


Et moi je dis que ça va faire léger :o|
:w :w :w
Djioul il a dit que c'était pas à  soir.

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#24 Messagepar Djioul » 22 Jan 2007 17:16

Le limaçon blindé a écrit :
Djioul a écrit :Je répondais juste à  ceux qui s'etonnent du fait que la prochaine génération de moteurs, petis moulins turbal mis à  part, n'aura rien d'exceptionnel en terme de puissance spécifique ! ;)

Et oui, je serais pas étonné qu'il finisse dans la série 1 pour diminuer la moyenne d'emission ! :oui:

Je suis même sur qu'il y aurait des tas de clients pour une 314i tout comme il y a des tas de clients pour une 318d ne coutant que quelques poignées de billets de moins qu'une 320d ! ;)


Et moi je dis que ça va faire léger :o|
:w :w :w

Ayant été décu par un pourtant fantastiquement mélodieux 1.6 120ch dans les 1200 kgs d'une 147, tu te doutes bien que tu preches un convaincu ! :P

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#25 Messagepar Le limaçon blindé » 23 Jan 2007 08:19

En même temps, c'est sarkoproof :w :w :w
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