le topic des LOA LLD et autres...

Venez discuter ici des sujets en rapport à  l'auto et à  la moto

Modérateurs : Djioul, Modérateurs

Règles du forum
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123051
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#376 Messagepar Jrej » 04 Déc 2009 14:49

C'est pas dit, ca dépend de paramètres très différents selon les marques et les concessions, c'est lié directement au mode de rémunération du vendeur.

En clair, si pour la vente du véhicule le vendeur peut toucher 30 € au plus, mais que si il y adosse un financement ou une loc ou tout autre service additionnel il peut doubler ou tripler sa prime, il en aura rien à  faire que le client ait la capacité d'allonger 20K€ sur la table.
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
Pef
Pilote
Messages : 2634
Enregistré le : 22 Juil 2007 23:52

#377 Messagepar Pef » 04 Déc 2009 14:49

-Dam- a écrit :20000€ en LOA sur 36 mois, on arrive à  350€/mois avec 4000€ d'apport, et une valeur de reprise de 7000€.


350x12 + 4000 = 8200 de dépense la 1ère année = 41% du prix de la voiture.

Pan !

41% de "dépense" la 1ère année.



:D
Ne poste qu'environ 2 messages/soir en moyenne.

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123051
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#378 Messagepar Jrej » 04 Déc 2009 14:50

Pef a écrit :
-Dam- a écrit :20000€ en LOA sur 36 mois, on arrive à  350€/mois avec 4000€ d'apport, et une valeur de reprise de 7000€.


350x12 + 4000 = 8200 de dépense la 1ère année = 41% du prix de la voiture.

Pan !

41% de "dépense" la 1ère année.



:D


J'avais raté son post, un apport de liquidité sur une LOA c'est encore pire que de faire une LOA :w
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
Pef
Pilote
Messages : 2634
Enregistré le : 22 Juil 2007 23:52

#379 Messagepar Pef » 04 Déc 2009 14:52

Jrej a écrit :C'est pas dit, ca dépend de paramètres très différents selon les marques et les concessions, c'est lié directement au mode de rémunération du vendeur.

En clair, si pour la vente du véhicule le vendeur peut toucher 30 € au plus, mais que si il y adosse un financement ou une loc ou tout autre service additionnel il peut doubler ou tripler sa prime, il en aura rien à  faire que le client ait la capacité d'allonger 20K€ sur la table.


:oui:


Mais je pense quand même que si "traditionnellement", tu peux négocier des remises à  l'achat entre 5 et 15% sur un VN en concession (selon le véhicule, la marque, toussa), la marge de manoeuvre doit, je pense, être plus faible sur une loc, d'autan qu'il faut remise plusieurs choses (le 1er loyer, la valeur de rachat, le montant du loyer, etc.)
Ne poste qu'environ 2 messages/soir en moyenne.

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123051
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#380 Messagepar Jrej » 04 Déc 2009 14:56

Bah disons que tu ne négocies plus forcément une valeur du véhicule mais un taux, un cout d'entretien un cout de certains services etc quand tu parles de loc.
edit : et les marges dégagées par la loc sont tellement plus importantes que celles des ventes, que c'est justement sur des formules de loc que le client pourrait obtenir les meilleures négos
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
Pef
Pilote
Messages : 2634
Enregistré le : 22 Juil 2007 23:52

#381 Messagepar Pef » 04 Déc 2009 15:00

Jrej a écrit :Bah disons que tu ne négocies plus forcément une valeur du véhicule mais un taux, un cout d'entretien un cout de certains services etc quand tu parles de loc.
edit : et les marges dégagées par la loc sont tellement plus importantes que celles des ventes, que c'est justement sur des formules de loc que le client pourrait obtenir les meilleures négos


:oui:

Mais pour ça, il faut que les gens n'achètent pas une remise, mais un coût global.

Et vu comme ils sont déjà  fins financiers avec les crédits conso, j'ai peur que ça aille à  la catastrophe :buzz:
Ne poste qu'environ 2 messages/soir en moyenne.

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Macadam Rider
Messages : 58704
Enregistré le : 08 Jan 2007 16:42

#382 Messagepar Djioul » 04 Déc 2009 15:49

Pef a écrit :Ca plus le fait que la capacité de négociation est AMHA plus élevée pour un achat "cash" que sur une loc :oui:

Un vendeur hésite beaucoup plus, je pense, à  te dire non quand tu mets 20 K€ sur la table en lui disant "je signe tout de suite" que lorsque la négo porte autour d'un loyer de 300 €/mois :jap:

J'ai toujours parlé de financement après avoir "négotié" la ristourne pour mes caisses, et je suis peut être un de ceux qui en ont acheté le plus sur MA... :ddr:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Avatar de l’utilisateur
yenajamaisassez
Co-Pilote
Messages : 1117
Enregistré le : 05 Juin 2009 10:45

#383 Messagepar yenajamaisassez » 04 Déc 2009 15:55

Pef a écrit :
Jrej a écrit :Bah disons que tu ne négocies plus forcément une valeur du véhicule mais un taux, un cout d'entretien un cout de certains services etc quand tu parles de loc.
edit : et les marges dégagées par la loc sont tellement plus importantes que celles des ventes, que c'est justement sur des formules de loc que le client pourrait obtenir les meilleures négos


:oui:

Mais pour ça, il faut que les gens n'achètent pas une remise, mais un coût global.

Et vu comme ils sont déjà  fins financiers avec les crédits conso, j'ai peur que ça aille à  la catastrophe :buzz:

si vas voir un vendeur en disant je paye cash, il se barre direct, t'es pas un bon client :beuh:
ils ont des primes sur les contrat de loc, contrat de maintenance qui leur rapporte plus que la prime vente d'une voiture.... sauf si ta voiture permet de passer le plancher de prime (1500€ pour 14voitures dans le mois) si t'est la 14° le 30, c'est tout bon ;)

le top pour eu, c'est un contrat maintenance sur 4 ans 60000km!!
45€/mois pour 2 vidanges en 4ans :mad: au pire, un jeu de plaquette
parce qu'en plus quand le contrat maintenance fini, il te poussent a changer de voiture car "soit disant" ils peuvent pas faire de ralonge (la limite est de 5 ou 6ans et 200 000km selon les constructeurs) :eek:

j'en connais qui se sont fait bais**r :blonde: et qui recommencent en plus :blonde: :blonde:
Limeur de goudron et parfois de bac a gravier

on fait tous cette tete là  sur les wc

(>_<)

(o_o)

(O_O)

(^_^)

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Macadam Rider
Messages : 58704
Enregistré le : 08 Jan 2007 16:42

#384 Messagepar Djioul » 04 Déc 2009 16:05

J'suis sans doute vieux jeu mais je fuis comme la peste les contrats de maintenance. :oui:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Avatar de l’utilisateur
yenajamaisassez
Co-Pilote
Messages : 1117
Enregistré le : 05 Juin 2009 10:45

#385 Messagepar yenajamaisassez » 04 Déc 2009 16:46

Djioul a écrit :J'suis sans doute vieux jeu mais je fuis comme la peste les contrats de maintenance. :oui:

ben disons que le maintenance compler avec vidange, distib... c'est tres cher
par contre un contrat qui fait pieces d'usures et extention de garantie, c'est pas cher (-de 20€/mois) çà  allonge ta garantie a toute la durée du contrat et çà  peut rapporter gros :P surtout avec le prix des pieces

exemple ma S16
contrat "prévision" 4ans 60000km, 17€ (de 06/2001 a 06/2005)
puis modif au bout de 4an pour une 5° année (soit jusqu'a 06/2006) et 80000km, avec recalcul 19,25€/mois et 45€ de frais de dossier
en plus il se sont vautrés, au moment de la modif :P , il m'ont fait démarrer le contrat en 2002 donc avec une fin en 06/2007
j'ai eu donc surement une des seules 206 garantie 6ans pieces et main d'oeuvre :ddr:
cout total 1329€ (48*17+45+ 24+19,25)

il m'ont changé 2lignes completes a 930€ piece, une boite, l'embrayage en meme temps :ddr: , les 2 cardans, les triangles, et la cremailere de direction! sans compter les disques, et les plaquettes tous les 10000km :oops: (çà  c'est cadeau)

çà  fait au moins 5000€ :D beau retour non?

un pote sur son CC avait le meme type de contrat aucun soucis pendant 3ans et demi, il avait les boulles de payer pour rien
toit bloqué : 900€
ligne cassée 930€ =>gagnant
il a gardé le CC encore 2 ans après jusqu'a une panne de pompe a essence :mad: 450€ avec le dépanage car il était a moins de 100km de chez lui!! (il a changé d'assurance depuis)

ma femme sur la mégane, contrat en meme temps que le credit aupres du credit agricole (çà  permet d'avoir une garantie si le contrat constructeur n'est plus dispo, voiture de plus de 1an, achat a un particulier...)
cout 18€/3ans
compresseur de clim HS 650€
alternateur dans la foulée 300€

après; tu peux avoir une voiture sans soucis mais çà  deviens rare
Limeur de goudron et parfois de bac a gravier

on fait tous cette tete là  sur les wc

(>_<)

(o_o)

(O_O)

(^_^)

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Macadam Rider
Messages : 58704
Enregistré le : 08 Jan 2007 16:42

#386 Messagepar Djioul » 04 Déc 2009 16:51

Je crois que tu confonds contra entretien et garantie. :oui:

Ma voiture est sous garantie pendant toute la durée de LOA c'est à  dire 4 ans. :oui:

Donc les impondérables, ça sera pas pour moi. ;)
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Avatar de l’utilisateur
yenajamaisassez
Co-Pilote
Messages : 1117
Enregistré le : 05 Juin 2009 10:45

#387 Messagepar yenajamaisassez » 04 Déc 2009 18:08

Djioul a écrit :Je crois que tu confonds contra entretien et garantie. :oui:

Ma voiture est sous garantie pendant toute la durée de LOA c'est à  dire 4 ans. :oui:

Donc les impondérables, ça sera pas pour moi. ;)

non je confond pas
les contrats d'entretien t'allongent la garantie de facto meme si tu si tu paye cash ;) .
Limeur de goudron et parfois de bac a gravier

on fait tous cette tete là  sur les wc

(>_<)

(o_o)

(O_O)

(^_^)

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Macadam Rider
Messages : 58704
Enregistré le : 08 Jan 2007 16:42

#388 Messagepar Djioul » 05 Déc 2009 10:17

yenajamaisassez a écrit :non je confond pas
les contrats d'entretien t'allongent la garantie de facto meme si tu si tu paye cash ;) .

Ben ouais, mais c'est pas un argument pour les contrats d'entretien, vu que tu peux prendre l'extension de garantie que tu veux, et ce avec n'importe quel mode de financement. :buzz:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Avatar de l’utilisateur
-Dam-
Macadam Rider
Messages : 14186
Enregistré le : 30 Aoû 2006 23:25
Localisation : Hauts de Seine

#389 Messagepar -Dam- » 06 Déc 2009 21:15

Pef a écrit :Ca plus le fait que la capacité de négociation est AMHA plus élevée pour un achat "cash" que sur une loc :oui:

Un vendeur hésite beaucoup plus, je pense, à  te dire non quand tu mets 20 K€ sur la table en lui disant "je signe tout de suite" que lorsque la négo porte autour d'un loyer de 300 €/mois :jap:


Ouais bah alors ça, une jolie croyance assez tenace, qui était vrai il y a quelques années :oui:
Pas en terme de volume, n'importe qui te dira oui direct, mais vu nos marges sur les VN, t'aura toujours plus de remise si tu me dis "je prends un financement avec toute les assurances , je signe o� :oui:" :ddr:
Faut savoir que les financements sont extrêmement important pour les distributeurs, étant donné que plus on finance, plus notre stock est financé à  un taux intéressant par nos sociétés de financement. Et je ne parle même pas des commissions.

Jrej a écrit :Non mais ca c'est ton discours de vendeur pour lequel l'intérêt est de vendre un financement ou une loc :oui: mais la réalité fait que l'achat comptant sera encore pour des années moins couteux que le financement :bah:

aucun placement sur ne rapportera plus de 3% pour le moment et aucune offre de financement ou de loc ne sera en dessous de 6/7 % donc contre ce delta tu ne pourras jamais rien faire :non:


Certes. Toujours est-t'il que 80% des achats automobiles sont financés totalement ou en partie (par nous ou les banques).
C'est sûr qu'on s'en sort rarement gagnant, mais ça peut arriver, notamment sur les véhicules à  très forte décote.

Mes 2 première ventes du mois ont été financé à  100%, une en loc, une en crédit classique. Je pense qu'en ces périodes de crise, les gens hésitent pas mal avant de mettre 20K€ comme ça. :bah:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123051
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#390 Messagepar Jrej » 06 Déc 2009 22:12

-Dam- a écrit :
Certes. Toujours est-t'il que 80% des achats automobiles sont financés totalement ou en partie (par nous ou les banques).
C'est sûr qu'on s'en sort rarement gagnant, mais ça peut arriver, notamment sur les véhicules à  très forte décote.

Mes 2 première ventes du mois ont été financé à  100%, une en loc, une en crédit classique. Je pense qu'en ces périodes de crise, les gens hésitent pas mal avant de mettre 20K€ comme ça. :bah:



C'est pas parceque c'est une majorité des VP qui est acquise a credit que c'est la solution la moins couteuse :bah:

heureusement pour les concession la force de vente arrive a faire opter les clients pour des financements meme quand ces derniers ont les sommes correspondantes placées :oui:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
-Dam-
Macadam Rider
Messages : 14186
Enregistré le : 30 Aoû 2006 23:25
Localisation : Hauts de Seine

#391 Messagepar -Dam- » 06 Déc 2009 22:25

De toute façon, quoi qu'il arrive, on perd de l'argent avec une bagnole, encore plus lorsqu'elle est neuve. :bah:

Parfois on voit des gens qui font des crédits sur 72 mois (voir 80), ils vont donner 15000€ d'intérêts, mais ils veulent leur bagnoles. C'est complètement con, mais c'est comme ça :bah:
D'autre en revanche, on largement les moyens de payer cash, parfois juste avec ce qu'il ont sur leur compte courant (ce qui est très con aussi, mais vu le train de vie :w), bah ils prennent quand même un crédit, parce que à  l'instant T, ils on autre chose à  faire avec leur argent, et rembourseront par anticipation quelques mois après, en perdant quelques centaines d'€ d'intérêts au passage :bah:

Mais y'a pas photo, sauf exception (engagement de reprise trop élevé, utilisation d'une assurance incluse lors d'un accident ou d'une panne hors garantie, crack de la bourse), n'importe quel financement reviendra plus chère qu'un paiement "cash" :bah: :jap:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123051
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#392 Messagepar Jrej » 06 Déc 2009 22:34

C'est pourtant ce qui a fait partir la discussion ;)

Pan! 35% de décôte dans la gueule crac

Si vous changez souvent, prenez en LOA ballon, c'est plus avantageux


c'est ce qui m'a fait réagir parceque financièrement c'est faux, après tout dépend de la situation du client, mais financièrement l'achat qui permet de moins perdre c'est l'achat comptant.
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
-Dam-
Macadam Rider
Messages : 14186
Enregistré le : 30 Aoû 2006 23:25
Localisation : Hauts de Seine

#393 Messagepar -Dam- » 06 Déc 2009 22:40

:jap:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Avatar de l’utilisateur
Saxou
Macadam Rider
Messages : 13467
Enregistré le : 22 Mai 2006 21:38
Localisation : PSG

#394 Messagepar Saxou » 19 Juil 2010 23:29

Je me tate a prendre une LOD ou LDD avec ma copine des la vente de la mégane.

Mais un petit credit ne serrait til pas mieux :voyons:
...

Avatar de l’utilisateur
p406sv
Ptit Pat
Messages : 41685
Enregistré le : 20 Juin 2006 23:56
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

#395 Messagepar p406sv » 19 Juil 2010 23:33

:bah: Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta voiture. c'est comme tout.
A+



Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Avatar de l’utilisateur
Saxou
Macadam Rider
Messages : 13467
Enregistré le : 22 Mai 2006 21:38
Localisation : PSG

#396 Messagepar Saxou » 19 Juil 2010 23:53

Je pense prendre une petite voir pour 3000€
Le temps d'economiser tranquillement pour me faire plaisir +tard...

Donc jlaisse tomber lidée de la LOA lol
...


Retourner vers « Général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité