[Coyote] Les radars font moins les malins!!!

Venez discuter ici des sujets en rapport à  l'auto et à  la moto

Modérateurs : Djioul, Modérateurs

Règles du forum
Vilneuv
Macadam Rider

[Coyote] Les radars font moins les malins!!!

#1 Messagepar Vilneuv » 10 Fév 2009 21:15

:coucou:

Un petit sujet pour présenter ce système antiradar qu'il est bien! :o|

Comme vous le savez deja, les systèmes antiradars se classent en deux parties: les "détecteurs" et les "avertisseurs".

Les détecteurs, je n'en parle pas, c'est interdit en france, c'est caca et en plus c'est pas bien. :cyp:

Les avertisseurs se basent sur la technologie GPS pour prévenir l'utilisateur des zones a radar fixes et des zones "à  risques", c'est a dire la ou un utilisateur à  enregistré un radar mobile.

Dispo à  partir de 99 euros en centre auto, ces systèmes sont de plus en plus répandu... mais l'inconvénient c'est que le système se met très souvent en alerte sans raison (parfois à  chaque pile de pont sur certaines autoroutes)... du coup on y fait plus gaffe, et on se fait chopper. :L

Heureusement, il existe une solution! :o|

Le fameux système coyote. :D

Il existe 2 types de coyote (le classic et le mini), les deux fonctionnant sensiblement sur le même concpet: en plus de la puce GPS, un système de communication via GPRS a été ajouté. Et il y a plusieurs interets:
-Le premier c'est qu'il n'y a pas de mise à  soir à  faire via internet, à  chaque mise en route le système se met au gout du soir.... sachant que maintenant il suffit d'a peine une nuit pour installer et mettre en service un radar fixe, ca peut être pas mal. :D

-Le deuxième, et c'est vraiment le plus intéressant, c'est la fonction "coyote éclaireur". Lorsque vous l'utilisez, le coyote interroge les serveurs pour savoir si des utilisateurs sont proches de vous, et vous l'indique si c'est le cas (nombre et distance). Ainsi, si a quelques kilomètres devant vous quelqu'un voit un controle mobile, il peut le rentrer dans le système, et ainsi vous prévenir!

Le problème, parce qu'il y en a forcément un, c'est que ce système nécessite une connexion mobile data.... et donc un abonnement. Il faut donc prévoir un abonnement de 12 euros/mois en plus du système (199 euros pour le mini).

Sinon biensur le coyote est total cop-proof. :D

Une petite vidéo du fabricant: http://www.moncoyote.com/img/upl/Flash/video/video.html

Image
"Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"

sk8ordie
Macadam Rider

#2 Messagepar sk8ordie » 10 Fév 2009 21:17

12 € / mois, soit un PV remboursé en 6 mois, et moins de risque pour les points, je suis en train d'y réflechir plus que sérieusement :oui:
Toi t'as atteint des degrà¨s de conneries inimaginable! © Stef'de'monac

Tu es un vrai homme des temps moderne alors! © Kandyshop

10 cylindres, 4 roues motrices... 2 voitures

www.sgt-driving.fr

PHDM
Macadam Rider

#3 Messagepar PHDM » 10 Fév 2009 21:25

cela semble pas mal, mais ce qu'on ne sait pas c'est le nombre d'équipement en circulation...
histoire de savoir s'il y a du monde qui l'utilise ou pas...
Tablette à mouchmouth!

Stef'de'monac
Macadam Rider

#4 Messagepar Stef'de'monac » 10 Fév 2009 21:27

PHDM a écrit :cela semble pas mal, mais ce qu'on ne sait pas c'est le nombre d'équipement en circulation...
histoire de savoir s'il y a du monde qui l'utilise ou pas...

Clair :oui:...sinon vrai que ça à  l'air pas mal :)

sk8ordie
Macadam Rider

#5 Messagepar sk8ordie » 10 Fév 2009 21:27

80 000 coyotes actuellement en circulation en France.
à  noter que SFR teste en ce moment une version via telephone mobile, les abonnés peuvent demander à  être beta testeur :oui:

www.sgt-driving.fr

Fab166

#6 Messagepar Fab166 » 10 Fév 2009 21:37

Si les poulets prennent un coyotte, font une alerte et se positionne 10 km plus loin, tu te fais bien poutrer. :rs:

Je roule pas mal, en caisse plutot puissante.. et en fait depuis 2003, date depuis laquelle il ne faut plus jouer au plus fort avec les flics, soit 6 ans, je me suis habitué à  conduire différement. ;)

Vilneuv
Macadam Rider

#7 Messagepar Vilneuv » 10 Fév 2009 21:44

Fab166 a écrit :Si les poulets prennent un coyotte, font une alerte et se positionne 10 km plus loin, tu te fais bien poutrer. :rs:

Ouai, et si les chinois du FBI se débrouillent pour décaler les signaux GPS de quelques kilomètres eh ben on fera moins les malins, c'est sur. :)
Je roule pas mal, en caisse plutot puissante.. et en fait depuis 2003, date depuis laquelle il ne faut plus jouer au plus fort avec les flics, soit 6 ans, je me suis habitué à  conduire différement. ;)

Mais ici y'a des imbéciles qui n'ont pas cette maturité hélas. :L

PHDM
Macadam Rider

#8 Messagepar PHDM » 10 Fév 2009 21:46

Vilneuv a écrit :Mais ici y'a des imbéciles qui n'ont pas cette maturité hélas. :L
sans parler de maturité, une inattention ça peu arriver a tout l'monde a n'importe quel moment.
Tablette à mouchmouth!

Vilneuv
Macadam Rider

#9 Messagepar Vilneuv » 10 Fév 2009 21:49

PHDM a écrit :sans parler de maturité, une inattention ça peu arriver a tout l'monde a n'importe quel moment.

:oui: On est bien d'accord. :)

sk8ordie
Macadam Rider

#10 Messagepar sk8ordie » 10 Fév 2009 22:09

j'ai un ami qui l'utilise, faut pas s'en servir pour rouler très vite, comme un outil d'impunité, mais comme dit PHDM, sur de l'inattention, ou encore pour rouler "soft" mais sans risquer de points, ça peut vraiment aider :oui:

www.sgt-driving.fr

Dj-spirit
Macadam Rider

#11 Messagepar Dj-spirit » 10 Fév 2009 22:15

PHDM a écrit :sans parler de maturité, une inattention ça peu arriver a tout l'monde a n'importe quel moment.

Tout à  fait :jap:
Quelque soit l'obscurité du moment, l'amour et l'espoir sont toujours possibles. George Chakiris

sk8ordie
Macadam Rider

#12 Messagepar sk8ordie » 10 Fév 2009 22:18

Je me citerais en exemple :fier:
J'ai pris mon dernier flash alors que je faisais gaffe, mais 142, pour un truc à  la 134 retenu, de nuit, je regardais pas mon compteur et pensais pas etre au dessus, mais il y avait une brigade qui faisait de la prévention de nuit sur l'autoroute clermont paris, un break que j'ai vu au moment ou il m'a flashé...

www.sgt-driving.fr

BobX
Macadam Rider

#13 Messagepar BobX » 10 Fév 2009 22:29

Fab166 a écrit :

Ué mais toi t'es trop fort, nous, nous ne sommes que de pauvres humains totalement faillibles qui se raccrochent à  quelques solutions techniques plus ou moins fiables pour conserver notre petit carton rose, et ceci sans rouler des super caisses ultra puissantes de la mort qui tue :buzz:
« Ne pà¨te pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi. »

Fédération Internationale des Gros Branleurs - ON S'EN BRANLE !!!

Fab166

#14 Messagepar Fab166 » 10 Fév 2009 22:36

sk8ordie a écrit :j'ai un ami qui l'utilise, faut pas s'en servir pour rouler très vite, comme un outil d'impunité, mais comme dit PHDM, sur de l'inattention, ou encore pour rouler "soft" mais sans risquer de points, ça peut vraiment aider :oui:
faut quand même avoir du monde devant soit qui utilise le coyotte.
c'est ptet pas mal sur autoroute, sur nationale faut voir. :)
les flics se mettent aussi sur des départementales.

Jrej
Macadam Rider

#15 Messagepar Jrej » 10 Fév 2009 22:45

J'ai découvert ca dans la voiture d'un fournisseur vendredi, il m a expliqué un peu le principe je trouve ca pas mal :oui:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)

" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

sk8ordie
Macadam Rider

#16 Messagepar sk8ordie » 10 Fév 2009 23:44

Fab166 a écrit :
sk8ordie a écrit :j'ai un ami qui l'utilise, faut pas s'en servir pour rouler très vite, comme un outil d'impunité, mais comme dit PHDM, sur de l'inattention, ou encore pour rouler "soft" mais sans risquer de points, ça peut vraiment aider :oui:
faut quand même avoir du monde devant soit qui utilise le coyotte.
c'est ptet pas mal sur autoroute, sur nationale faut voir. :)
les flics se mettent aussi sur des départementales.

il t'annonce le nombre d'"éclaireurs" devant toi dans le même sens sur autoroute, sur le reseau secondaire, impossible, trop d'intersections, mais le système d'avertissement fonctionne quand méme.

C'est la version 2009 de l'appel de phares :o|

www.sgt-driving.fr

Dj-spirit
Macadam Rider

#17 Messagepar Dj-spirit » 11 Fév 2009 07:28

C'est clair quand on voit le nombres que je fais ou madame, une erreur est vite arrivé.

Je suis allegremment dans les 30 000 bornes et madame dans les 55-60 000 par ans.
Quelque soit l'obscurité du moment, l'amour et l'espoir sont toujours possibles. George Chakiris

David
Macadam Rider

#18 Messagepar David » 11 Fév 2009 07:49

Ce n'est pas donné mais le système semble sympa pour éviter de se faire flasher bêtement parce qu'on a lever le nez du cinémomètre pendant 30s :bah:
Je pense que depuis que les radars ont fleuris sur le bord de nos routes on à  tous modifié notre façons de conduire (car et oui, même avec une Peugeot de pauvre on peut se faire flasher à  plus de 130Km/h, c'est dingue :eek:) et on a tous bien compris qu'on prenait de gros risques à  rouler vite même si certains moyens techniques peuvent plus ou moins nous avertir de la présence d'un contrôle de vitesse.
Il y a plein de gens intelligent (et même sûrement des moins intelligents) qui ont compris que cet outil est un outil qui permet d'éviter les erreurs d'inattention afin de sauvegarder son permis à  cause de -1 point successifs pour des petits excès de vitesse.
Pour les riches propriétaire d'hyper sportives il reste la solution, qui peut coûter très chère, de détecteur de radar.
Et enfin quand tu as la chance d'être riche, beau, intelligent et de rouler en hyper sportive tu te paies des journées sur circuit pour exploiter tout le potentiel de ta caisse ... Mais bon pour ça faut avoir un minimum de jugeotte ... Et de maîtrise aussi car un circuit ce n'est pas une 4 voies toute droite :cyp:
Tu demandes à  un garçon ce qu'il faut sur la planà¨te, c'est facile : une porsche, une vachmouth, une patate!

Djioul
Macadam Rider

#19 Messagepar Djioul » 11 Fév 2009 08:33

Je pense que ça peut marcher sur autoroute mais pas trop sur nationale et départementales avec les intersections et cie, non? :bah:

Du coup, comme à  part mon dernier flash je ne me fais plus flasher sur autoroute, j'suis pas sur que ca vaille la peine pour moi. :jap:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Fab166

#20 Messagepar Fab166 » 11 Fév 2009 08:55

sk8ordie a écrit :C'est la version 2009 de l'appel de phares :o|
A noter que les appels de phares, sont de plus en plus rare. :)

Djioul
Macadam Rider

#21 Messagepar Djioul » 11 Fév 2009 09:00

Fab166 a écrit :
sk8ordie a écrit :C'est la version 2009 de l'appel de phares :o|
A noter que les appels de phares, sont de plus en plus rare. :)

J'en ai vu l'autre fois, j'ai pilé comme un con... avant de me rappeler que je roulais au regul à  135 depuis des bornes et des bornes ! :ddr:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Fab166

#22 Messagepar Fab166 » 11 Fév 2009 09:01

Djioul a écrit :J'en ai vu l'autre fois, j'ai pilé comme un con... avant de me rappeler que je roulais au regul à  135 depuis des bornes et des bornes ! :ddr:
:D
d'oà¹l'intérêt de respecter les distances de sécurité :cyp:

Djioul
Macadam Rider

#23 Messagepar Djioul » 11 Fév 2009 09:13

Fab166 a écrit :
Djioul a écrit :J'en ai vu l'autre fois, j'ai pilé comme un con... avant de me rappeler que je roulais au regul à  135 depuis des bornes et des bornes ! :ddr:
:D
d'oà¹l'intérêt de respecter les distances de sécurité :cyp:

Oui enfin quand je dis j'ai pilé, j'ai pas fait un 135-0 en 30m non plus hein, j'ai mis le pied sur le frein et au même moment "Ah non merde..."

Reset regul et hop ça remonte à  135. :w

Fab166

#24 Messagepar Fab166 » 11 Fév 2009 09:14

Djioul a écrit :Oui enfin quand je dis j'ai pilé, j'ai pas fait un 135-0 en 30m non plus hein, j'ai mis le pied sur le frein et au même moment "Ah non merde..."

Ah ok j'pensais le bon coup de frein de flippe comme ca arrive parfois. :cyp:

Djioul
Macadam Rider

#25 Messagepar Djioul » 11 Fév 2009 09:21

Fab166 a écrit :
Djioul a écrit :Oui enfin quand je dis j'ai pilé, j'ai pas fait un 135-0 en 30m non plus hein, j'ai mis le pied sur le frein et au même moment "Ah non merde..."

Ah ok j'pensais le bon coup de frein de flippe comme ca arrive parfois. :cyp:

Non, les comme ça, ça arrive que quand j'ai joué au mauvais garçon et ca permet de se faire flasher à  160 ald 200 ! :ddr:

Retourner vers « Général »