Vos essais moto

Venez discuter ici des sujets en rapport à  l'auto et à  la moto

Modérateurs : Djioul, Modérateurs

Règles du forum
Pewi
Macadam Rider

Vos essais moto

#1 Messagepar Pewi » 28 Aoû 2011 21:45

J'ai cherché, et si j'en ai vaguement trouvé un pour les essais auto, apparemment on n'a jamais fait de topic pour ceux des 2 roues :eek:!

Corrigez-moi si je me trompe :D.

Je voulais simplement évoquer un essai sympa que j'ai fait aujourd'hui pendant une balade dans le Var, à  savoir la BMW 1150R :oui:.
Pour ceux qui ne savent pas à  quoi ça ressemble, en gros :

Image

Un look spécial, une moto qu'on pourrait limite croire lourde et pataude... Béh bordel :cubitus:!

La prise en main est vraiment simple, on oublie vite ses 220 kg à  vide... La sonorité est vraiment sympa (quoi qu'aidée par un silencieux spécifique évidemment) :bien:.

Le moulin est un vrai gazout (zone rouge à  7 000 trs/min), c'est un 2 pattes, mais il pousse vraiment partout :oui:. Et surtout, strictement aucun accoup à  bas régime, une souplesse remarquable pour un bi-cylindre.

Les freins ont un super mordant, mais au départ, venant d'un roadster entrée de gamme, ça fait bizarre :ddr:. Ils sont bien aidés par une assistance électrique et le fameux répartiteur AV/AR, bluffant d'efficacité :laporte:.

Enfin, dans le très sinueux, là  o๠je pensais être peu à  l'aise au départ vu l'engin, elle se met sur l'angle sans broncher, c'est d'une facilité déconcertante.

Vraiment une moto sympa, facile, qui met en confiance, et qui surprend pas mal :oui:
Karting was pure driving, pure racing. There was no money, no politics, it was real racing. (A. Senna)

PHDM
Macadam Rider

#2 Messagepar PHDM » 28 Aoû 2011 21:53

J'aime beaucoup le look de cette belle :bien:
Tablette à mouchmouth!

Pewi
Macadam Rider

#3 Messagepar Pewi » 28 Aoû 2011 21:59

En plus, avec quelques kilomètres au compteur (30 à  50 000 en gros, j'imagine que c'est pas beaucoup pour le modèle), ça devient loin d'être inabordable...
Karting was pure driving, pure racing. There was no money, no politics, it was real racing. (A. Senna)

Djioul
Macadam Rider

#4 Messagepar Djioul » 29 Aoû 2011 09:15

J'ai toujours aimé les looks atypiques de ces BM, je crois que si un soir je passe sur deux roues, j'essaierais de finir sur un engin de ce genre. :oui:

Ca ou une Ducat, juste pour le son. :rs:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

cieosis
Conduite Acompagnée

#5 Messagepar cieosis » 29 Aoû 2011 18:15

Moi j'aime pas du tout les BM niveau esthétique.

Retourner vers « Général »