Fiable et pas chère, [mais chiante...]

Venez discuter ici des sujets en rapport à  l'auto et à  la moto

Modérateurs : Djioul, Modérateurs

Règles du forum
sos gaïa
En Rollers K2

Fiable et pas chère, [mais chiante...]

#1 Messagepar sos gaïa » 06 Jan 2013 18:53

Yop,

Re salut à  tous, je viens vous donner un peu de nouvelles ;)

La '02 roule toujours, elle nous a emmené en Bretagne, dans le Nord chez mes parents et tous les jours au boulot (St-é --> Lyon).

Mais je commence à  me dire qu'une daily driveuse serait plus judicieuse pour ces tà¢ches ingrates..

Mme Gaïa aura son permis sous un mois (c'est pas trop tôt) si Dieu veut.. Je compte lui trouver une petite Yaris basique pour se faire la main.

De mon côté je cherche quelque chose de fiable, pas cher, confortable, mais comme d'habitude : assez inhabituel, "exotique", disons pas commun.

Du coup il me semble que la Corolla TS remplit ces critères.

What do you think about it ?

Si vous avez d'autres propositions, idées, je suis preneur, mais le budget est de 8000€ environ pour le total des deux autos.

Evidemment toujours en essence et moins de 90cv pour celle de Mme, sinon l'assurance dit non :-/

@ tantôt les copains.

Quentin.

Djioul
Macadam Rider

#2 Messagepar Djioul » 06 Jan 2013 19:00

Corolla TS, pour être exotique, ça l'est, et chose très subjective, j'trouve pas ça très très joli... :(

Quitte à  prendre une jap, je viserais plutôt une type R non?

Surtout que là , la fiabilité n'est vraiment pas une légende...

Par contre les japs peuvent couter un peu plus cher que les teutonnes en pièces de rechange, contrairement à  ce qu'on croit souvent. ;)
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

sos gaïa
En Rollers K2

#3 Messagepar sos gaïa » 06 Jan 2013 19:19

Ah je suis entièrement d'accord avec toi, elle est loin d'ˆetre sexy ! Au moins on ne me la volera la première semaine ˆˆ

Une Type R évidemment c'est plus désirable, mais bien plus cher à  voiture équivalente (équipement, année, km, etc...)

Qu'est-ce que tu entends au sujet de la fiabilité ? Celle des Toy' serait surfaite ?

Djioul
Macadam Rider

#4 Messagepar Djioul » 06 Jan 2013 19:20

sos gaïa a écrit :Ah je suis entièrement d'accord avec toi, elle est loin d'ˆetre sexy ! Au moins on ne me la volera la première semaine ˆˆ

Une Type R évidemment c'est plus désirable, mais bien plus cher à  voiture équivalente (équipement, année, km, etc...)

Qu'est-ce que tu entends au sujet de la fiabilité ? Celle des Toy' serait surfaite ?

Les toy sont pas aussi fiables qu'on le dit, en effet.
Ca reste au moins au niveau des bonnes européennes voir au dessus, mais les vrais japs fiables, c'est les honda, y compris les VTEC aux puissances spécifiques de malade. :oui:

J'suis pas sûr qu'une Corolla par exemple soit plus fiable qu'une golf 4 GTI.... ;)
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

PHDM
Macadam Rider

#5 Messagepar PHDM » 06 Jan 2013 19:30

moi je dis que ton topic de la 02 manque de photos et de suivis !! :o|
Tablette à mouchmouth!

sos gaïa
En Rollers K2

#6 Messagepar sos gaïa » 06 Jan 2013 19:54

PHDM a écrit :moi je dis que ton topic de la 02 manque de photos et de suivis !! :o|

C'est pas faux ! Mais je manque de temps, il y a bien longtemps que je ne suis plus venu à  la Mul' et mˆeme le forum mulatin ne me voit que sporadiquement..

sos gaïa
En Rollers K2

#7 Messagepar sos gaïa » 06 Jan 2013 19:59

Djioul a écrit :Les toy sont pas aussi fiables qu'on le dit, en effet.
Ca reste au moins au niveau des bonnes européennes voir au dessus, mais les vrais japs fiables, c'est les honda, y compris les VTEC aux puissances spécifiques de malade. :oui:

J'suis pas sûr qu'une Corolla par exemple soit plus fiable qu'une golf 4 GTI.... ;)

Ok, je ne savais pas. J'ai simplement l'expérience de mes Yaris D4D et Prius qui sont celles de mes caisses qui n'ont connues aucune panne et m'ont couté le moins en entretien.

Niveau puissance spécifique, je ne pense pas que la CTS soit en reste avec 192cv pour 1,8L... ceci dit je ne suis pas sur d'aller me balader entre 6000 et 8200tr/min tous les matins en partant bosser non plus !

Quant à  la Golf... mouais, j'avais dit pas la voiture de monsieur tout le monde alors la plus vendue des voitures du peuple... et je pense que les assurances ne l'aime pas trop... Dommage c'est forcément une très bonne caisse ! Pourquoi pas une Léon dans ce cas ? C'est la mˆeme base, mais moins vue et moins cˆotée, non ?

Djioul
Macadam Rider

#8 Messagepar Djioul » 06 Jan 2013 20:01

Bien moins cotée qu'une golf, clairement.
Et la Leon 1, y'a même quelques modèles sympa en 4RM pour t'amuser dans la neige en rentrant du taf. :D

-Dam-
Macadam Rider

#9 Messagepar -Dam- » 07 Jan 2013 16:10

Niveau fiabilité du Vtec, pour en avoir vu passer un paquet à  l'atelier (en révision), c'est clairement increvable, mais attention à  l'entretien quand même.

La fiabilité des Toyota à  beaucoup baissé depuis l'arrivé des D-4D, à  voir sur ce bloc, mais sur ce genre de moulin, c'est surtout le respect de la mécanique par l'ancien propriétaire qui est important (comme sur le vtec d'ailleurs). C'est une chaine de distrib et pas une courroie.

Sinon...
http://www.leboncoin.fr/voitures/404217663.htm

:D
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

sos gaïa
En Rollers K2

#10 Messagepar sos gaïa » 07 Jan 2013 19:59

Merci pour les infos.

La Corolla TS en vue sera surement vendue d'ici que j'aille la voir (wait & see), dommage, le vendeur a l'air très réglo.

M'enfin, y aura d'autres plans ;)

Du coup j'ai regardé ailleurs :

- Yaris TS (1ère génération : c'est la seule dans le budget) : c'est fun et modulable avec la banquette coulissante, je l'ai eue en D4D.
- Saab 9-5 ou Volvo (850, V70, XC70, S60, S80) mais là  je n'y connais absolument rien niveau fiabilité !! Si vous avez des infos, je suis preneur.

J'ai mis de cˆoté le groupe VAG finalement.

Quantà  la Corolla TS Kompressor, elle est connue sur les forums Toyota et n'a pas bonne réputation (rouillée à  l'importation depuis la suisse) puis passage de main en main plus d'une fois par an... Il n'y a qu'à  voir les plaques de la photo et l'adresse du vendeur...

Jrej
Macadam Rider

#11 Messagepar Jrej » 07 Jan 2013 20:10

yaris TS j'ai un pote qui avait ca, le 105cv suffit a emmener la petite auto a un rythme sympa dans le sinueux :oui:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)

" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

PHDM
Macadam Rider

#12 Messagepar PHDM » 07 Jan 2013 20:12

-Dam- a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/404217663.htm

Avec une plaque en "WC"... no way :nanana:
Tablette à mouchmouth!

-Dam-
Macadam Rider

#13 Messagepar -Dam- » 07 Jan 2013 22:09

:ddr:

Je travaille chez Volvo si tu veux des infos sur un modèle en particulier, je peux voir avec mes gars de l’atelier ;)

Par contre à  part une S60 R, une V40 T5 ou une C30 T5, y'a pas grand chose de fun chez Volvo dans ce que tu cites :P
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

sos gaïa
En Rollers K2

#14 Messagepar sos gaïa » 12 Jan 2013 17:53

Hello,

Merci pour la proposition ;)

Ce matin je suis allé voir une Saab 9-3 Aéro (2.0 turbo 210cv) de 2004, c'est pas mal, mais le vendeur ne m'a pas convaincu !

Demain je vais voir la mˆeme mais non aéro (175cv et pas de chˆassis sport) par contre elle bien moins chère et le vendeur semble clean. Wait&See...

PHDM
Macadam Rider

#15 Messagepar PHDM » 12 Jan 2013 17:58

:bien:
Tablette à mouchmouth!

sos gaïa
En Rollers K2

#16 Messagepar sos gaïa » 13 Jan 2013 20:37

Ayé !

Un petit aller/retour en Ardèche ce matin pour aller voir cette 9-3 :)

Très bon feeling avec le vendeur, entretien à  soir, pas de défaut particulier à  la conduite, du coup Paf ! Réservée !

Je retourne la chercher samedi prochain si le CT est passé à  temps et que le chèque de banque est arrivé.

Bon il y a quelques défauts de carrosserie, mais ils sont mineurs et je pense l'amener chez un carrossier pour un devis. Je pensais à  PaintFull and Carding à  Bron (quelqu'un connait ?) Ils pratiquent le débosselage sans peinture et mˆeme de la peinture à  domicile ! Je suis curieux de connaitre leurs tarifs.

PHDM
Macadam Rider

#17 Messagepar PHDM » 14 Jan 2013 08:36

cool,
j'aime bien la 9-3 :jap:
Tablette à mouchmouth!

Djioul
Macadam Rider

#18 Messagepar Djioul » 14 Jan 2013 09:01

C'est attachant ces Saab ! :rs:

Et comme PHDM, j'aime beaucoup la 9-3. :oui:

Un peu moins son chà¢ssis d'Opel Vectra, mais bon, c'est parce que j'en ai trop "bouffé" quand j'étais jeune, rien de grave. :P

sos gaïa
En Rollers K2

#19 Messagepar sos gaïa » 24 Jan 2013 17:03

Ayé :)

Elle est à  la maison depuis samedi dernier ^^

Demain, hop les 4 Nokian pour pas la casser tout de suite.

Je suis bien content, c'est une vraie routière très stable et confortable et qui ne consomme pas tant (moins de 8L/100 en conduite pépère : pour aller au boulot quoi).

je dois juste m'intéresser à  un grincement bizarre quand je descends des ralentisseurs (les suspensions avant sont neuves pourtant), bizarre... peut-être l'occasion de passer au chà¢ssis sport de la version Aéro ?

Sinon chez Bilstein, B4 c'est confort, B6 c'est sport et B8 c'est compétition, c'est ça ?

Quelqu'un connait un bon garagiste "indépendant et passionné" dans la région de Lyon/St é, qui pourrait checker mes suspat' et me changer ce qu'il faut sans me faire casser mon PEL ?
J'ai appelé chez Opel St é (qui gère Saab dans la région), ils n'ont rien en stock et surtout n'ont pas envie de s'y intéresser...

@++

Quentin.

PHDM
Macadam Rider

#20 Messagepar PHDM » 24 Jan 2013 17:09

Photo :o|
Tablette à mouchmouth!

sos gaïa
En Rollers K2

#21 Messagepar sos gaïa » 24 Jan 2013 17:23

PHDM a écrit :Photo :o|

J'ai plein de photos du rétroviseur intérieur et des feux de plaque arrière si tu veux... :P

Je cherche à  monter une caméra de recul de manière discrète (pas gagné...) pareil, si vous connaissez des pros qui font du travail de pro dans le coin, je suis preneur !

sos gaïa
En Rollers K2

#22 Messagepar sos gaïa » 24 Mar 2013 17:55

Yop !

Ma Saab est alcoolique !

Je roule depuis le début à  l'E10 (sauf un 1er plein au 95 "pur"). Conso moyenne : 8L/100 environ.

Hier j'ai vu sur le web que je pouvais envisager beaucoup plus (jusqu'à  100% en été) si j'y allais progressivement.

J'ai donc commencé avec 9L d'E85 et complété avec 26L de 95. Le réservoir contenait alors déjà  27L d'E10.

Ce qui donne actuellement environ 20% d'éthanol, je compte monter par pallier de 10% à  chaque plein jusqu'à  50% (voir plus tant que le Check Engine ne s'allume pas et que les démarrages à  froid ne deviennent pas trop difficiles).

Vu mes 50.000km annuels et à  0,94cts le litre, je pense faire quelques économies et m'en veux de ne pas y avoir pensé avant !

Pourvu qu'ça dure !

ps : aujourd'hui c'était un autre grand soir, on a commencé la conduite supervisée avec ma femme, un peu de stress mais pour l'instant ça va..

PHDM
Macadam Rider

#23 Messagepar PHDM » 24 Mar 2013 17:59

l'E10 c'est une grosse daube...
Désolé :oops:

ça coute un peu moins cher (a peine), ça consomme plus, le rendement du moteur est moins bon...
enfin, moi j'ai testé malgré moi une ou deux fois (vu qu'on a de plus en plus de mal trouver du 95)...

Et :bien: pour madame.
Tablette à mouchmouth!

sos gaïa
En Rollers K2

#24 Messagepar sos gaïa » 24 Mar 2013 20:35

Boah, j'arrive à  faire de beaux chiffres à  l'E10, ça dépend peut ˆetre des moteurs.

J'attends de voir ce que donne l'E20 avant de passer à  plus..

PHDM
Macadam Rider

#25 Messagepar PHDM » 24 Mar 2013 20:38

:jap:
Tablette à mouchmouth!

Retourner vers « Général »