[Sondage] Boite Automatique ou boite Manuelle

Venez discuter ici des sujets en rapport à  l'auto et à  la moto

Modérateurs : Djioul, Modérateurs

Règles du forum

Automatique ou Manuelle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Seb
Macadam Rider

#51 Messagepar Seb » 01 Sep 2006 16:00

David a écrit :J'ai essayé 307 SW 1.6 16V Essence, une 1007 1.6 16V Essence, une 300SL et un 500SL (ces 2 dernières n'existant pas en boite manuelle).
Pour les Merco c'est une horreur, on a l'impression d'être dans un bus : y a pas d'à -coups les lois de passages de rapports sont pas mal,

appuyer comme un malade sur les frein

tout le long pied sur le frein en descente avec une BA c'est obligatoire

Salut David, dit moi elles étaient de quelles années les SL

Parce que il y à  deux ans un oncle de ma femme avait un S400 et cette années une S320, et on ne sens absolument pas le passage des rapports que ce soit en accélération ou décélération

Et j’ai une BVA sur ma voiture est il y a du frein moteur

Voila le problème qui ce pose, beaucoup de personne n'aime pas les BVA parce qu'elles ont une image de "vieux" papy, ou soit disant pas assez sportif, mais elles on beaucoup évolué depuis les 1ere boites auto.

Ma BVA est une CVT, donc pour le confort des passagers et moi même c'est un régal, de 0 à  230km/h, sans un seul à -coup, ni coupure du au débrayage

zé73
Macadam Rider

#52 Messagepar zé73 » 01 Sep 2006 21:24

J'ai une préférence pour les BVM :D

Sinon, en BVA, j'ai testé dans :

_ rover 75
_ rover MG ZT (berline et break)

La MG ZT avec le moteur qui fait 190ch (je crois), comme c'était trop bien :w
[url]http://www.taxi-breia.com[/url]

[url]http://www.etc-moutiers.com[/url]

Sociando
En vélo

#53 Messagepar Sociando » 02 Sep 2006 12:35

Salut

Je n'utilise que des BVA depuis 1985, et plus jamais je ne reviendrai à  la BVM.

Il ya 20 ans les BVA n'étaient pas très performantes mais maintenant elles ont fait beaucoup de progrès: mode séquentiel, DSG etc ...

Donc BVA :)

Seb
Macadam Rider

#54 Messagepar Seb » 02 Sep 2006 13:08

Sociando a écrit :Salut

Je n'utilise que des BVA depuis 1985, et plus jamais je ne reviendrai à  la BVM.

Il ya 20 ans les BVA n'étaient pas très performantes mais maintenant elles ont fait beaucoup de progrès: mode séquentiel, DSG etc ...

Donc BVA :)

En voila une bonne parole ;)
J-7, avant le grand départ....enfin normalement...

Tu es déjà  monté dans une série 1?C'est pas au niveau d'Audi ©Djioul

Et sinon t'es content d'avoir acheté un mac ? :cyp:©Jrej

David
Macadam Rider

#55 Messagepar David » 02 Sep 2006 14:07

ZoZoSeB a écrit :Salut David, dit moi elles étaient de quelles années les SL

Parce que il y à  deux ans un oncle de ma femme avait un S400 et cette années une S320, et on ne sens absolument pas le passage des rapports que ce soit en accélération ou décélération

Et j’ai une BVA sur ma voiture est il y a du frein moteur

Voila le problème qui ce pose, beaucoup de personne n'aime pas les BVA parce qu'elles ont une image de "vieux" papy, ou soit disant pas assez sportif, mais elles on beaucoup évolué depuis les 1ere boites auto.

Ma BVA est une CVT, donc pour le confort des passagers et moi même c'est un régal, de 0 à  230km/h, sans un seul à -coup, ni coupure du au débrayage

Alors le 300SL était un modèle de fin 92 et le 500SL il me semble de la même année ou approchant (les anciens modèles avec capote souples quoi).
Le 500 est un Brabus et c'est celui qui était le plus désagréable au freinage, peut-être à  cause de la préparation :voyons:.
En tout cas le proprio des ces caisses les a vite revendu justement à  cause de la boite et comme toutes les grosses Merco sont en BVA il a acheter un Boxster S en boite manuelle (que j'ai essayé aussi d'ailleurs, mais j'ai pas aimé).
Tu demandes à  un garçon ce qu'il faut sur la planà¨te, c'est facile : une porsche, une vachmouth, une patate!

Seb
Macadam Rider

#56 Messagepar Seb » 02 Sep 2006 14:55

Ah! bah tout s'explique alors, essaie des voitures plus recente et tu verras comme elles ont evoluées.

Regarde même Sociando le dit, et il est surement mieux placé que moi pour le dire ;)

David
Macadam Rider

#57 Messagepar David » 02 Sep 2006 14:59

ZoZoSeB a écrit :Ah! bah tout s'explique alors, essaie des voitures plus recente et tu verras comme elles ont evoluées.

Regarde même Sociando le dit, et il est surement mieux placé que moi pour le dire ;)

Oui, c'est un peu ce que je dis à  la fin de mon poste, les boites "robotisées" sont sûrement le bon compromis surtout accouplées à  un système type DSG.
Tu demandes à  un garçon ce qu'il faut sur la planà¨te, c'est facile : une porsche, une vachmouth, une patate!

Seb
Macadam Rider

#58 Messagepar Seb » 02 Sep 2006 15:04

Oui, d'ailleur tu as vu la vidéo que j'ai mis DSG vs Manuel 6 ?

Jrej
Macadam Rider

#59 Messagepar Jrej » 19 Aoû 2009 14:00

Je remonte ce topic, pour dire qu'apres avoir roulé pendant 15 jours en boite auto...
ben j'etais bien content de récuperer ma boite manuelle :o|

Donc je maintiens :D
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)

" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

PHDM
Macadam Rider

#60 Messagepar PHDM » 19 Aoû 2009 14:02

Moi dernièrement j'ai fait deux test...
Une boite auto sur une audi A6 de 2001... et une boite auto DSG sur une octavia toute neuve du mois dernier...

Ben pour une voiture paquebot pour cruiser et faire de la ville je prends la DSG sans hésiter (pas sur une sportive hein)
Le DSG est vraiment surprenant et agréable, par contre la vielle boite audi est a pleurer :bah:
Tablette à mouchmouth!

Jrej
Macadam Rider

#61 Messagepar Jrej » 19 Aoû 2009 14:06

Pour les amateurs de boites semi auto il parait que la dsg fait des merveilles sur des sportives :oui:
moi j'ai toujours pas pu essayer

Migoul
Macadam Rider

#62 Messagepar Migoul » 19 Aoû 2009 15:14

Déja quand j'ai cherché ma dernière voiture, la boite de vitesse n'entrais pas dans mes criteres de choix, j'aurais trouvé une voiture qui me plait en BVA je l'aurais prise. :ddr:

Mais la prochaine seras surement en BVA, je deviens fainéant. :w
Certifié AAO (Acheteur D'Automobiles d'Origine) © p406sv & Jrej

Migoul le Dr House des vieilles rougnes.© Kashmir

Djioul
Macadam Rider

#63 Messagepar Djioul » 19 Aoû 2009 15:14

Jrej a écrit :Pour les amateurs de boites semi auto il parait que la dsg fait des merveilles sur des sportives :oui:
moi j'ai toujours pas pu essayer

Des merveilles au niveau des 0-100 car t'as plus besoin de t'appliquer sur tes passages de vitesses, mais en terme de sensations, c'est quasi du zero pointé, ca donne l'impression d'un scooter à  variateur. :ddr:

Et accessoirement, elle passe la vitesse toute seule quand t'arrives au regul, à  part peut être (pas essayé) sur les audi S Tronic. :L
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Jrej
Macadam Rider

#64 Messagepar Jrej » 19 Aoû 2009 15:18

j'ai vu ce que ca donnait avec un bon gros V8 américain... bah ca te bouffe effectivement toutes les sensations, j'avais toujours l'impression de me trainer

-Dam-
Macadam Rider

#65 Messagepar -Dam- » 19 Aoû 2009 15:39

Perso, j'ai pu à  peu pres tout essayer comme il faut, ma préférence du meilleur > au moins bon :
Manuel :D, DSG, robotisé (ça depend laquel par contre...), BVA, CVT. :)

:)
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Djioul
Macadam Rider

#66 Messagepar Djioul » 19 Aoû 2009 15:44

-Dam- a écrit :Perso, j'ai pu à  peu pres tout essayer comme il faut, ma préférence du meilleur > au moins bon :
Manuel :D, DSG, robotisé (ça depend laquel par contre...), BVA, CVT. :)

:)

Une robotisée genre SMG2 voir carrément une boite F1 ferouze est mille lieue au dessus d'une DSG, donc comme tu le dis, gaffe aux généralités. :oui:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Pef
Pilote

#67 Messagepar Pef » 19 Aoû 2009 15:47

J'ai trouvé la boite DSG bof bof quand j'ai essayé des audi au mans.

Le mode séquentiel est un peu lent à  mon goût, quant au mode automatique "S", il est complètement à  l'ouest en utilisation sportive.

Pis ces putains de leviers qui fonctionnent toujours à  l'envers en mode séquentiel, c'est d'un pénible :roll:
Ne poste qu'environ 2 messages/soir en moyenne.

Djioul
Macadam Rider

#68 Messagepar Djioul » 19 Aoû 2009 15:48

Pef a écrit :Pis ces putains de leviers qui fonctionnent toujours à  l'envers en mode séquentiel, c'est d'un pénible :roll:

SMG2 est ton ami. :oui:
Voir la dernière boite BM à  double embrayage, qui marche dans le bon sens, mais ça j'ai pas test. ;)

Pef
Pilote

#69 Messagepar Pef » 19 Aoû 2009 15:51

Djioul a écrit :SMG2 est ton ami. :oui:
Voir la dernière boite BM à  double embrayage, qui marche dans le bon sens, mais ça j'ai pas test. ;)

Ca se fait pas sur les méganes société diesel DCI 85 :cyp:

:w

On verra sur mon prochain coup de folie automobile d'ici quelques années, si j'arrive à  racheter la maison d'à  côté pour en faire un garage. Mais la probabilité d'une robotisée d'une autre appellation n'est pas improbable :cyp:

Djioul
Macadam Rider

#70 Messagepar Djioul » 19 Aoû 2009 15:52

Pef a écrit :Mais la probabilité d'une robotisée d'une autre appellation n'est pas improbable :cyp:

Gaffe hein, la boite à  laquelle tu fais allusion n'a pas toujours été aussi brillante (ni même fiable) que sur les dernières productions. :D

Pef
Pilote

#71 Messagepar Pef » 19 Aoû 2009 15:55

Djioul a écrit :Gaffe hein, la boite à  laquelle tu fais allusion n'a pas toujours été aussi brillante (ni même fiable) que sur les dernières productions. :D

Rien ne dit que ça sera une robotisée. Juste que si ce doit en être une, peu de chance que ça soit une SMG2.

Mais c'est sûr que face à  la fiabilité légendaire de ce type de véhicule, un bon gros H chromé sous le levier me rassurera bien plus :ddr:

Djioul
Macadam Rider

#72 Messagepar Djioul » 19 Aoû 2009 15:56

Pef a écrit :Mais c'est sûr que face à  la fiabilité légendaire de ce type de véhicule, un bon gros H chromé sous le levier me rassurera bien plus :ddr:

:oui:

Puis ca fait un joli "clong". :rs:

-Dam-
Macadam Rider

#73 Messagepar -Dam- » 19 Aoû 2009 16:21

Djioul a écrit :Une robotisée genre SMG2 voir carrément une boite F1 ferouze est mille lieue au dessus d'une DSG, donc comme tu le dis, gaffe aux généralités. :oui:

D'o๠la parenthèse :oui:

Par contre les boite F1 Ferrouze, Lambo et compagnie (je sais pas pour bm), merci la fiabilité :buzz:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Djioul
Macadam Rider

#74 Messagepar Djioul » 19 Aoû 2009 16:22

-Dam- a écrit :
Par contre les boite F1 Ferrouze, Lambo et compagnie (je sais pas pour bm), merci la fiabilité :buzz:

Apparemment résolu depuis l'apparition du mannetinno, à  moins de rouler tous les jours en mode race. :jap:

-Dam-
Macadam Rider

#75 Messagepar -Dam- » 19 Aoû 2009 16:38

Ok :jap:

Ta des retour par à  la fiabilité de la SMG? :)

Nous on a quelques soucis sur les Ishift, il suffit de les reprogrammer, mais bon, c'est capricieux ces robots :ddr:

Retourner vers « Général »