[TUTO] Faire sa vidange

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Jrej
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#26 Messagepar Jrej » 02 Déc 2006 23:32

:jap:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

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Vilneuv
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#27 Messagepar Vilneuv » 03 Déc 2006 00:28

Attention au sens du joint de bouchon de vidange.... afin d'éviter "les fouit' d'houile sous la vôture". :cyp:
"Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"

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PoumPoum
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#28 Messagepar PoumPoum » 06 Déc 2006 17:24

Vilneuv a écrit :Attention au sens du joint de bouchon de vidange.... afin d'éviter "les fouit' d'houile sous la vôture". :cyp:
Euh, les miens sont symétriques. :voyons:

Tu parles des bouchons à  joint caoutchouc ou ceux uniquement cuivre?

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Vilneuv
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#29 Messagepar Vilneuv » 06 Déc 2006 17:48

PoumPoum a écrit :Tu parles des bouchons à  joint caoutchouc ou ceux uniquement cuivre?

:oui:

Les cuivres il y a un sens..... un pote s'en est apercu a ses dépends une fois au portugal, d'ou "la fouite d'houile sous la voture". :cyp:
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p406sv
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#30 Messagepar p406sv » 06 Déc 2006 18:27

Vilneuv a écrit :
PoumPoum a écrit :Tu parles des bouchons à  joint caoutchouc ou ceux uniquement cuivre?

:oui:

Les cuivres il y a un sens..... un pote s'en est apercu a ses dépends une fois au portugal, d'ou "la fouite d'houile sous la voture". :cyp:

Oui les joints en cuivre sont en fait recourbés sur eux même, donc il faut mettre le coté o๠les 2 bords se rejoignent à  l'extérieur.
A+



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#31 Messagepar Raggasonic » 06 Déc 2006 18:39

p406sv a écrit :Oui les joints en cuivre sont en fait recourbés sur eux même, donc il faut mettre le coté o๠les 2 bords se rejoignent à  l'extérieur.

J'ai toujours fait l'inverse :blonde:
Celà  dit, j'ai bien une fuite d'huile, mais pas au niveau du carter :roll:
- Monsieur, faudrait penser à  passer au CT, là 

- Oui je sais, mais j'ai trà¨s peu roulé avec, j'ai eu que des emmerdes

- Oui mais là , vous avez presque un an de retard

- Ah, déjà  ??!

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Vilneuv
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#32 Messagepar Vilneuv » 06 Déc 2006 19:04

Raggasonic a écrit :J'ai toujours fait l'inverse :blonde:

Moi aussi. :cyp:
"Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"

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#33 Messagepar frimousse » 03 Jan 2007 18:42

Tytoune a écrit :Pour une 206.



7/ On remet le filtre neuf en huilant le pas de vis, et on le sert à  la main avec par la suite 1/4 de tour à  la clé.
8/ Puis on remplit le tout d'huile ! :)
9/ Après libre à  chaqun de mettre des additifs et pour ma part j'ai remit du MECASYL *CR*


Tu confonds pas avec le joint du filtre?

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#34 Messagepar p406sv » 03 Jan 2007 19:55

pimousse a écrit :
Tytoune a écrit :Pour une 206.



7/ On remet le filtre neuf en huilant le pas de vis, et on le sert à  la main avec par la suite 1/4 de tour à  la clé.
8/ Puis on remplit le tout d'huile ! :)
9/ Après libre à  chaqun de mettre des additifs et pour ma part j'ai remit du MECASYL *CR*


Tu confonds pas avec le joint du filtre?

Correct
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#35 Messagepar p406sv » 17 Fév 2007 13:45

Bon ce matin j'ai enfin fait ma première vidange de la Punto depuis que je l'ai en 2002, pour info les autres fois je faisais faire par centre auto. :cyp:

1) surprise, j'ai acheté des joints, mais en fait il n'y en a pas besoin :eek: en effet le bouchon est juste un pas de vis.

2) Il y a 2 semaines j'avais acheté une clé octogonale (8/10) à  Carrefour 5.10€, ayant vu que l'ensembe bouchon/joint était en 10, donc j'ai pris la clé qu ifaisait 10

3) La clé était trop petite, donc ce matin je pars faire l'échange, on m'a remboursé, mais la clé était passé à  6.5 € ????? , et il n'avait plus de clé de 12, heureusement que le Feu Vert est sur le parking.

Et voilà  vidange faite a 150254 km. :rs:

Pour notre ami en 306hdi, lorsque je fais ma vidange je mets moisn que la contenance prévu, pour la punto en l'occurence 3.45 l (si changement de filtre, ce que j'ai fait), donc j'ai mis 3L.

Ensuite tu attends que l'huile descende bien dans le carter pour verifier le niveau. Tu fais tourner un peu le moteur pour que l'huile circule dans le filtre à  huile.

Tu laisses refroidir et tu vérifies le niveau en faisant le complement si nécessaire.

Si tu fais beaucoup de ville pas la peine que tu te mettes au maxi, l'essentiel c'est que tu sois entre mini et maxi. Moins tu as d'huile plus vide ton huile sera en température, utile sur petit parcours.
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#36 Messagepar frimousse » 21 Fév 2007 19:41

="p406sv"]Bon ce matin j'ai enfin fait ma première vidange de la Punto depuis que je l'ai en 2002, pour info les autres fois je faisais faire par centre auto. :cyp:

1) surprise, j'ai acheté des joints, mais en fait il n'y en a pas besoin :eek: en effet le bouchon est juste un pas de vis.

2) Il y a 2 semaines j'avais acheté une clé octogonale (8/10) à  Carrefour 5.10€, ayant vu que l'ensembe bouchon/joint était en 10, donc j'ai pris la clé qu ifaisait 10

3) La clé était trop petite, donc ce matin je pars faire l'échange, on m'a remboursé, mais la clé était passé à  6.5 € ????? , et il n'avait plus de clé de 12, heureusement que le Feu Vert est sur le parking.

Et voilà  vidange faite a 150254 km. :rs:

Pour notre ami en 306hdi, lorsque je fais ma vidange je mets moisn que la contenance prévu, pour la punto en l'occurence 3.45 l (si changement de filtre, ce que j'ai fait), donc j'ai mis 3L.

Ensuite tu attends que l'huile descende bien dans le carter pour verifier le niveau. Tu fais tourner un peu le moteur pour que l'huile circule dans le filtre à  huile.

Tu laisses refroidir et tu vérifies le niveau en faisant le complement si nécessaire.

Si tu fais beaucoup de ville pas la peine que tu te mettes au maxi, l'essentiel c'est que tu sois entre mini et maxi. Moins tu as d'huile plus vide ton huile sera en température, utile sur petit parcours.


Dois pas y avoir grande différence :roll:

Et je préfère que l'effort soit réparti sur une plus grande quantité d'huile.

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Cryme
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#37 Messagepar Cryme » 11 Sep 2007 15:59

Dites, est ce que vous penez que c'est à  la portée d'une fille de faire sa vidange ?

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#38 Messagepar Korriganja91 » 11 Sep 2007 16:04

Cryme a écrit :Dites, est ce que vous penez que c'est à  la portée d'une fille de faire sa vidange ?


Bien sur ;)

Il te faudra juste le petit matériel nécessaire pour le faire facilement, et un endroit "calme" pour pouvoir te glisser sous la voiture :oui:
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Le papa de Korri est assureur, et korri je l'apprécie, alors je veux pas le blesser© Vilneuv

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#39 Messagepar OuaF » 11 Sep 2007 16:05

Je ne vois pas ce qui empeche.

Tu as toutes les infos ici pour y parvenir.

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Migoul
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#40 Messagepar Migoul » 11 Sep 2007 16:13

Cryme a écrit :Dites, est ce que vous penez que c'est à  la portée d'une fille de faire sa vidange ?


Oui c'est simple :oui:
Certifié AAO (Acheteur D'Automobiles d'Origine) © p406sv & Jrej



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Cryme
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#41 Messagepar Cryme » 11 Sep 2007 16:13

Ce qui pourrait m'en empecher, et bien par exemple, une roue de secours, sur le papier je sais la changer, mais dans la pratique j'en suis incapable

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#42 Messagepar Jrej » 11 Sep 2007 16:15

Cryme a écrit :Ce qui pourrait m'en empecher, et bien par exemple, une roue de secours, sur le papier je sais la changer, mais dans la pratique j'en suis incapable


Physiquement c'est à  la portée de tous si c'est ce qui te travaille, si le bouchon est dur a dévisser, essaie de rallonger le manche de ta clé, tu peineras moins :)
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





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#43 Messagepar Cryme » 11 Sep 2007 16:22

Jrej a écrit :
Cryme a écrit :Ce qui pourrait m'en empecher, et bien par exemple, une roue de secours, sur le papier je sais la changer, mais dans la pratique j'en suis incapable


Physiquement c'est à  la portée de tous si c'est ce qui te travaille, si le bouchon est dur a dévisser, essaie de rallonger le manche de ta clé, tu peineras moins :)


Oui ca je connais c'est de la phisique :rs:

bandessai
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#44 Messagepar bandessai » 23 Sep 2007 11:09

Cryme a écrit :Dites, est ce que vous penez que c'est à  la portée d'une fille de faire sa vidange ?


Je dirai pour ma part que ça se fait pas tout seul mais c'est simple et il faut le faire tranquillement en prenant son temps et en ayant au préalable vérifié si on a tout ce dont on aura besoin.
Ca va couper.

bandessai
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#45 Messagepar bandessai » 23 Sep 2007 11:11

Jrej a écrit :
Cryme a écrit :Ce qui pourrait m'en empecher, et bien par exemple, une roue de secours, sur le papier je sais la changer, mais dans la pratique j'en suis incapable


Physiquement c'est à  la portée de tous si c'est ce qui te travaille, si le bouchon est dur a dévisser, essaie de rallonger le manche de ta clé, tu peineras moins :)


La rallonge pour desserer si besoin peut-être mais pas pour serrer.Le serrage doit être modéré.
Ca va couper.

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#46 Messagepar Cryme » 24 Sep 2007 15:15

De toute façon le problème ne se pose plus puisque ma voiture est décédée :(

bandessai
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#47 Messagepar bandessai » 24 Sep 2007 17:56

Il s'est passé quoi?
Ca va couper.

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#48 Messagepar Migoul » 24 Sep 2007 18:26

bandessai a écrit :Il s'est passé quoi?


Reponse et suite ici :)
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#49 Messagepar Jrej » 02 Oct 2007 23:39

Pour ceux qui voudraient vidanger une Twingo... attendez vous à  vous en mettre partout si vous n'avez pas de pont... et faite gaffe, le bouchon a une forme particuliere, n'hesitez pas à  y aller à  la pince multiprise :oui:


et le filtre a huile est taquin... il se cache :cyp:
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Laure
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#50 Messagepar Laure » 02 Oct 2007 23:43

Steack hà¢ché :crac:
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (c) Voltaire

Je dors nue, juste avec number five!

Amusant comme...


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