[HDI] 306 2.0 probleme acceleration + calage.

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genesian
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#76 Messagepar genesian » 11 Fév 2007 15:49

aucun avis sur ce tuto pour la vidange d'un hdi?

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#77 Messagepar Jrej » 11 Fév 2007 18:08

Il est bien fait :oui:
par contre il montre un simple changement de l'element filtrant et non pas du filtre donc achette la piece eb conséquence
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





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#78 Messagepar genesian » 13 Fév 2007 17:05

bon et bien voici les nouvelles...mon équilibrage des roues à  éliminé les tremblements de volant.

et pour le filtre à  gasoil...j'ai toujours mon oscillation de mon aiguille des tours au ralenti...c'est leger mais j'entends le moteur accelerer et decelerer doucement et brevement plusisuers fois qd je la demarre...

débimetre?

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#79 Messagepar Vilneuv » 13 Fév 2007 17:07

genesian a écrit :bon et bien voici les nouvelles...mon équilibrage des roues à  éliminé les tremblements de volant.
et pour le filtre à  gasoil...j'ai toujours mon oscillation de mon aiguille des tours au ralenti...c'est leger mais j'entends le moteur accelerer et decelerer doucement et brevement plusisuers fois qd je la demarre...
débimetre?

Insuffisant comme symptome pour le Db, mais c'est vrai que c'est tellement sensible qu'il ne faut douter de rien. :)

Tu as regardé ta vanne EGR? :)
"Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"

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#80 Messagepar genesian » 13 Fév 2007 19:30

Vilneuv a écrit :
genesian a écrit :bon et bien voici les nouvelles...mon équilibrage des roues à  éliminé les tremblements de volant.
et pour le filtre à  gasoil...j'ai toujours mon oscillation de mon aiguille des tours au ralenti...c'est leger mais j'entends le moteur accelerer et decelerer doucement et brevement plusisuers fois qd je la demarre...
débimetre?

Insuffisant comme symptome pour le Db, mais c'est vrai que c'est tellement sensible qu'il ne faut douter de rien. :)

Tu as regardé ta vanne EGR? :)


nan vu que je sais pas à  quoi ça ressemble ni comment je verifie si elle fontionne bien ^^ :blonde:

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#81 Messagepar Vilneuv » 13 Fév 2007 21:55

genesian a écrit :nan vu que je sais pas à  quoi ça ressemble ni comment je verifie si elle fontionne bien ^^ :blonde:

Tu la débranches, tu vas faire un tour et tu vois ce que ca donne. :D

Pour la photo, j'en ai pas pour le moment, mais si un des nombreux HDIstes ici peut en fournir une.... :fleur:
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#82 Messagepar Djioul » 13 Fév 2007 21:59

La vanne EGR, je sais pas sur ce moulin, mais vu que c'est branché sur le collecteur via un tube bien court (en U souvent) et qu'il y a l'echangeur EGR juste à  côté, je doute qu'on ait du mal à  tomber dessus en soulevant le capot une fois le cache acoustique retiré ! ;)
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#83 Messagepar Vilneuv » 13 Fév 2007 22:00

Djioul a écrit :La vanne EGR, je sais pas sur ce moulin, mais vu que c'est branché sur le collecteur via un tube bien court (en U souvent) et qu'il y a l'echangeur EGR juste à  côté, je doute qu'on ait du mal à  tomber dessus en soulevant le capot une fois le cache acoustique retiré ! ;)

:hum:

L'électrovanne de controle est facilement visible et "débranchable". :)
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#84 Messagepar Djioul » 13 Fév 2007 22:03

Vilneuv a écrit :
Djioul a écrit :La vanne EGR, je sais pas sur ce moulin, mais vu que c'est branché sur le collecteur via un tube bien court (en U souvent) et qu'il y a l'echangeur EGR juste à  côté, je doute qu'on ait du mal à  tomber dessus en soulevant le capot une fois le cache acoustique retiré ! ;)

:hum:

L'électrovanne de controle est facilement visible et "débranchable". :)

C'est ce que je dis, tu tombes tout de suite dessus une fois le cache acoustique viré non?

Et pourquoi tu tiques pour l'echangeur, y'en a pas sur les 2.0 ancienne génération? :voyons:
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#85 Messagepar Vilneuv » 13 Fév 2007 22:28

Djioul a écrit :C'est ce que je dis, tu tombes tout de suite dessus une fois le cache acoustique viré non?

J'avais mal lu. :w
Et pourquoi tu tiques pour l'echangeur, y'en a pas sur les 2.0 ancienne génération? :voyons:

Pas sur les DW10TD. ;)
Les ATED (les 110 quoi :o|) oui. :)
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#86 Messagepar genesian » 14 Fév 2007 17:50


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#87 Messagepar Jrej » 14 Fév 2007 17:51

J'en pense que tu risques d'avoir des surprises en levant le capot :lol:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

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#88 Messagepar Djioul » 14 Fév 2007 17:54


J'en pense que bêtement si y'a autant ed gens payé des fortunes qui se sont cassé le cul à  foutre un EGR sur les turbo D, c'est qu'ils avaient de trés bonnes raisons alors c'est clair que je la retirerais pas ! :D

Par contre, ca s'encrasse super vite, surtout avec des moteurs pucés à  l'arrache, donc le nettoyage ne peut que faire du bien ! :D
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#89 Messagepar genesian » 14 Fév 2007 18:03

Djioul a écrit :

J'en pense que bêtement si y'a autant ed gens payé des fortunes qui se sont cassé le cul à  foutre un EGR sur les turbo D, c'est qu'ils avaient de trés bonnes raisons alors c'est clair que je la retirerais pas ! :D

Par contre, ca s'encrasse super vite, surtout avec des moteurs pucés à  l'arrache, donc le nettoyage ne peut que faire du bien ! :D


c facile à  nettoyer ya pas de risque?

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#90 Messagepar Djioul » 14 Fév 2007 18:03

genesian a écrit :
Djioul a écrit :

J'en pense que bêtement si y'a autant ed gens payé des fortunes qui se sont cassé le cul à  foutre un EGR sur les turbo D, c'est qu'ils avaient de trés bonnes raisons alors c'est clair que je la retirerais pas ! :D

Par contre, ca s'encrasse super vite, surtout avec des moteurs pucés à  l'arrache, donc le nettoyage ne peut que faire du bien ! :D


c facile à  nettoyer ya pas de risque?

Facile tout dépend de l'accessibilité du compartiment moteur, et ça j'en sais que dalle, mais une fois la vanne en main, y'a rien de plus simple et c'est sans danger ! ;)
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#91 Messagepar Vilneuv » 14 Fév 2007 18:12

Djioul a écrit :J'en pense que bêtement si y'a autant ed gens payé des fortunes qui se sont cassé le cul à  foutre un EGR sur les turbo D, c'est qu'ils avaient de trés bonnes raisons alors c'est clair que je la retirerais pas ! :D

Ouai, baisser le niveau de NOx. :bah:
Saches aussi qu'il y a des gens qui sont payés (jamais assez d'ailleurs! :o|)pour les désactiver. :cyp:

Par contre, ca s'encrasse super vite, surtout avec des moteurs pucés à  l'arrache, donc le nettoyage ne peut que faire du bien ! :D

Ca a rien a voir avec une quelconque modif, vu que passé 50% de charge elle se ferme. :cyp:
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#92 Messagepar Migoul » 14 Fév 2007 18:12

Djioul a écrit :J'en pense que bêtement si y'a autant ed gens payé des fortunes qui se sont cassé le cul à  foutre un EGR sur les turbo D, c'est qu'ils avaient de trés bonnes raisons alors c'est clair que je la retirerais pas ! :D

Par contre, ca s'encrasse super vite, surtout avec des moteurs pucés à  l'arrache, donc le nettoyage ne peut que faire du bien ! :D


Si ils étaient payé des fortunes ils auraient pensés a l'encrassement de cette connerie d'EGR :D

Pour info l'utilité de la vanne EGR est de satisfaire aux normes europeennes antipollution en NOx/particules :)
Ce système permet de ré-introduire des gaz déja brulé pour "dégrader" la combustion.

Donc debrancher ou virer cette vanne n'auras aucune incidence sur le moteur :)
Et pas de soucis au CT car norme de mesure pas autant contraignante :)

Le seul inconvenients, sur certains modeles de vehicules, le fait de la debrancher entraine parfois un code erreur du calculateur et du coup voyant de tableau de bord continuellement alumé :)

Mais pour une 306 il me semble que non, donc soi un nettoyage regulier, soi tu la vires :ddr:
Certifié AAO (Acheteur D'Automobiles d'Origine) © p406sv & Jrej



Migoul le Dr House des vieilles rougnes.© Kashmir

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#93 Messagepar Vilneuv » 14 Fév 2007 18:14

Migoul a écrit :Si ils étaient payé des fortunes ils auraient pensés a l'encrassement de cette connerie d'EGR :D
Pour info l'utilité de la vanne EGR est de satisfaire aux normes europeennes antipollution en NOx/particules :)
Ce système permet de ré-introduire des gaz déja brulé pour "dégrader" la combustion.
Donc debrancher ou virer cette vanne n'auras aucune incidence sur le moteur :)
Et pas de soucis au CT car norme de mesure pas autant contraignante :)
Le seul inconvenients, sur certains modeles de vehicules, le fait de la debrancher entraine parfois un code erreur du calculateur et du coup voyant de tableau de bord continuellement alumé :)
Mais pour une 306 il me semble que non, donc soi un nettoyage regulier, soi tu la vires :ddr:

La récupération de l'état de la vanne est apparu sur le HDI 90 bien après l'arrêt de la commercialisation de la 306. :oui: :)
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#94 Messagepar genesian » 14 Fév 2007 18:30

Vilneuv a écrit :
Migoul a écrit :Si ils étaient payé des fortunes ils auraient pensés a l'encrassement de cette connerie d'EGR :D
Pour info l'utilité de la vanne EGR est de satisfaire aux normes europeennes antipollution en NOx/particules :)
Ce système permet de ré-introduire des gaz déja brulé pour "dégrader" la combustion.
Donc debrancher ou virer cette vanne n'auras aucune incidence sur le moteur :)
Et pas de soucis au CT car norme de mesure pas autant contraignante :)
Le seul inconvenients, sur certains modeles de vehicules, le fait de la debrancher entraine parfois un code erreur du calculateur et du coup voyant de tableau de bord continuellement alumé :)
Mais pour une 306 il me semble que non, donc soi un nettoyage regulier, soi tu la vires :ddr:

La récupération de l'état de la vanne est apparu sur le HDI 90 bien après l'arrêt de la commercialisation de la 306. :oui: :)


en fait je regarde le probleme de la vanne egr qu'on retrouve partout sur les forum de sites d'automobiles...because mon ralenti au démarrage oscille toujours un peu...et qd je roule des fois j'ai l'impression de manquer un peu de peche c'est une sensation bizarre...j'ai changé mon filtre à  gasoil mais bon...toujours mon ralenti qui oscille...

sinon j'ai toujours mon "rossignol" du coté de ma boite à  gants quand je fais tourner ma ventilation.

il me reste ma vidange et mon changement de filtre a huile (filtre à  air et a gasoil fait)...ça peut venir de ça aussi mon probleme de ralenti?

je prendrais une petite video et vous la montrerai si vous voulez

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#95 Messagepar Vilneuv » 14 Fév 2007 18:37

genesian a écrit :
en fait je regarde le probleme de la vanne egr qu'on retrouve partout sur les forum de sites d'automobiles...because mon ralenti au démarrage oscille toujours un peu...et qd je roule des fois j'ai l'impression de manquer un peu de peche c'est une sensation bizarre...j'ai changé mon filtre à  gasoil mais bon...toujours mon ralenti qui oscille...

EGR ou Db. :)
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#96 Messagepar genesian » 14 Fév 2007 18:43

Vilneuv a écrit :
genesian a écrit :
en fait je regarde le probleme de la vanne egr qu'on retrouve partout sur les forum de sites d'automobiles...because mon ralenti au démarrage oscille toujours un peu...et qd je roule des fois j'ai l'impression de manquer un peu de peche c'est une sensation bizarre...j'ai changé mon filtre à  gasoil mais bon...toujours mon ralenti qui oscille...

EGR ou Db. :)


db c'est quoi le débimetre?

EGR je dois changer? nettoyer seulement?

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#97 Messagepar Vilneuv » 14 Fév 2007 18:44

genesian a écrit :db c'est quoi le débimetre?

:oui:
EGR je dois changer? nettoyer seulement?

Deja débrancher, et voir si le ralenti a toujours ses oscillations. ;)
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#98 Messagepar genesian » 14 Fév 2007 18:49

Vilneuv a écrit :
genesian a écrit :db c'est quoi le débimetre?

:oui:
EGR je dois changer? nettoyer seulement?

Deja débrancher, et voir si le ralenti a toujours ses oscillations. ;)


ok ça marche je vais voir ça...

pour mon bruit (rossignol) qui veint avec la ventilation...je me suis apperçu que mon bouton de ventilation semble avoir un probleme style si j'appuie trop dessus en le tournant vers la droit (air venant de l'exterieur) et que j'augmente le flux d'air entrant des fois il ralenti puis accelere à  nouveau... comme s'il y avait un faux contact ...
:???:

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#99 Messagepar genesian » 14 Fév 2007 19:17

lors de mon changement de filtre à  gasoil et equilibrage des roues, mon garagiste m'avait parlé d'un additif curatif ecotec je pense que c'est celui ci : http://www.ecotec.fr/cgi-bin/detail.asp?ID=10

ça pourait peut etre aider aussi parait que c'est du bon, contrairement à  ce qu'on pourrait trouver en grande surface...

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#100 Messagepar genesian » 14 Fév 2007 20:02

sur certains forum ils parent d'EGR L3 et L4 comment je les différencie?


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