Pneus neufs à  l'avant ou à  l'arrière ?

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Lullie
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Pneus neufs à  l'avant ou à  l'arrière ?

#1 Messagepar Lullie » 15 Mai 2006 13:57

Voilà  une question que je me pose, sachant que chez Peugeot ils disent de mettre les pneus neufs à  l'arrière, qu'est ce que vous en pensez, sachant que j'entends les 2 versions ?
Je fais tout qu'est-ce que je veux d'abord (c)

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#2 Messagepar Ze Speed » 15 Mai 2006 13:57

Pneus neufs a l'arriere. :bah:
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#3 Messagepar zé73 » 15 Mai 2006 13:59

Pneus neufs à  l'avant :D .
[url]http://www.taxi-breia.com[/url]

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#4 Messagepar Ze Speed » 15 Mai 2006 14:03

T'aurais pu faire un sondage. :o|


:w
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#5 Messagepar Lullie » 15 Mai 2006 14:04

Oui en fait j'aurai du :ddr:

mais je veux les explications avec !! :D
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#6 Messagepar Migoul » 15 Mai 2006 14:13

Les pneux neuf a l'arriere si c'est une traction :oui:

Plus facile de rattraper ta voiture si sur une route mouillé tu prends un virage un peu trop vite et que tu perds l'adherence :)

Si c'est l'avant qui chasse, facile a rattraper, si par contre les pneux les plus usés sont a l'arriere, et que tu perdent l'adherence, tete a queue assuré :oui:

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#7 Messagepar Jrej » 15 Mai 2006 14:27

Alors moi je dis exactement le contraire de peugeot :D

pneus neufs devant :oui: ca evite les tetes a queues avec la parafine qui a été mise sur les pneus :D


Il vaut mieux que la voiture sous vire en cas de perte d'adhérence, en relachant l'accélerateur elle reviendra à  sa place.
Si on met les pneus neufs derriere et que la voiture survire, c'est tete a queue et carton.

Par contre tout dépend de l'état de l'autre train de pneus bien entendu
Modifié en dernier par Jrej le 15 Mai 2006 14:29, modifié 1 fois.
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#8 Messagepar Le limaçon blindé » 15 Mai 2006 14:29

Pneu neuf à  l'arrière pour les raisons expliqué par Migoul et surtout rodage 1000km.

Et oui, on le sais pas forcément mais un pneu ça se rode aussi :oui:
Djioul il a dit que c'était pas à  soir.

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#9 Messagepar Jrej » 15 Mai 2006 14:30

Le limaçon blindé a écrit :Pneu neuf à  l'arrière pour les raisons expliqué par Migoul et surtout rodage 1000km.

Et oui, on le sais pas forcément mais un pneu ça se rode aussi :oui:


Dans le cas de Lullie ses pneus arriere sont tres tres bons, donc aucun interet à  prendre le risque de passer des pneus neuf derriere
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#10 Messagepar Migoul » 15 Mai 2006 14:33

Jrej a écrit :
Dans le cas de Lullie ses pneus arriere sont tres tres bons, donc aucun interet à  prendre le risque de passer des pneus neuf derriere


Si ils sont en tres bonne état, oui ce n'est pas tres utile :)

Mais perso, au dela de la moitié de son usure, pneu neuf a l'arriere :oui:

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#11 Messagepar Jrej » 15 Mai 2006 14:34

Ben tu n'as pas raison :ddr:
si tu veux etre complet tu montes ton pneu neuf devant et apres rodage tu le passes derriere ;)


mais bon comme je dis toujours moi j'y connais rien et Peugeot ce sont des pros donc je prefere les laisser faire :jap:
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#12 Messagepar Le limaçon blindé » 15 Mai 2006 14:35

Jrej a écrit :Dans le cas de Lullie ses pneus arriere sont tres tres bons, donc aucun interet à  prendre le risque de passer des pneus neuf derriere


C'est pas un risque.
Les pneux neufs à  l'arrière sont conseillés pour le conducteur lamba ayant pour premier reflexe le frein quand ça va pas.
Contrairement à  ce que tu dis, avec des pneus en meilleur état à  l'arrière, la voiture à  un comportement sous-vireur (perte d'adhérence en premier sur l'avant avec les pneus les plus usés). Donc réflexe coup de frein et tout va bien.

Pour ce qui est de la parafine et du risque de soit disant glissade, rodage :bah:
On l'oublie mais c'est trés important.
Djioul il a dit que c'était pas à  soir.

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#13 Messagepar Le limaçon blindé » 15 Mai 2006 14:36

Jrej a écrit :Ben tu n'as pas raison :ddr:
si tu veux etre complet tu montes ton pneu neuf devant et apres rodage tu le passes derriere ;)


mais bon comme je dis toujours moi j'y connais rien et Peugeot ce sont des pros donc je prefere les laisser faire :jap:


Ou pour éviter de te faire chier, comme t'es en rodage de pneu tu roule pas fort donc tu crains rien :bah:
Et ça t'évite de changer toute les 5 minutes.

Enfin bon, dans l'idéal, on change les 4 pneus :o|
Djioul il a dit que c'était pas à  soir.

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#14 Messagepar Laure » 15 Mai 2006 14:37

Bon ben Point S, c'est pneus neufs devant :ange:
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (c) Voltaire

Je dors nue, juste avec number five!

Amusant comme...

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#15 Messagepar Migoul » 15 Mai 2006 14:39

Jrej a écrit :Ben tu n'as pas raison :ddr:
si tu veux etre complet tu montes ton pneu neuf devant et apres rodage tu le passes derriere ;)


mais bon comme je dis toujours moi j'y connais rien et Peugeot ce sont des pros donc je prefere les laisser faire :jap:


J'en sais rien de savoir si j'ai tort ou raison, je ne donne que mon avis personnel et pour moi dans l'ideal oui, roder le pneu avant de le mettre a l'arriere me parais etre le mieux, encore faut il etre motivé :D

Mais bon comme je dis toujours, moi je ne suis pas mecano j'y connais rien non plus et le plus souvent les garagistes de concessions en connaissent encore moins mais ils sont du metiers ils ont toujours raison :w

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#16 Messagepar Migoul » 15 Mai 2006 14:40

Laure a écrit :Bon ben Point S, c'est pneus neufs devant :ange:


Et ils sont dans quels états les pneux arriere? :D

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#17 Messagepar Jrej » 15 Mai 2006 14:41

Le limaçon blindé a écrit :
Jrej a écrit :Dans le cas de Lullie ses pneus arriere sont tres tres bons, donc aucun interet à  prendre le risque de passer des pneus neuf derriere


C'est pas un risque.
Les pneux neufs à  l'arrière sont conseillés pour le conducteur lamba ayant pour premier reflexe le frein quand ça va pas.
Contrairement à  ce que tu dis, avec des pneus en meilleur état à  l'arrière, la voiture à  un comportement sous-vireur (perte d'adhérence en premier sur l'avant avec les pneus les plus usés). Donc réflexe coup de frein et tout va bien.

Pour ce qui est de la parafine et du risque de soit disant glissade, rodage :bah:
On l'oublie mais c'est trés important.


Un pneu mi usure a l'arriere adherera toujours mieux qu'un pneu neuf hein :D
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





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#18 Messagepar Le limaçon blindé » 15 Mai 2006 14:41

Migoul a écrit :
Laure a écrit :Bon ben Point S, c'est pneus neufs devant :ange:


Et ils sont dans quels états les pneux arriere? :D


Lisse :peur:

Perso, je tiens mes infos du centaure à  ventraben lors d'un stage de conduite.
Djioul il a dit que c'était pas à  soir.

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#19 Messagepar Jrej » 15 Mai 2006 14:42

Migoul a écrit :
Laure a écrit :Bon ben Point S, c'est pneus neufs devant :ange:


Et ils sont dans quels états les pneux arriere? :D


Dans le meme etat que celui qui a claqué :cyp:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





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#20 Messagepar Migoul » 15 Mai 2006 14:43

Jrej a écrit :
Migoul a écrit :
Laure a écrit :Bon ben Point S, c'est pneus neufs devant :ange:


Et ils sont dans quels états les pneux arriere? :D


Dans le meme etat que celui qui a claqué :cyp:


:peur:

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#21 Messagepar Migoul » 15 Mai 2006 14:45

Jrej a écrit :
Un pneu mi usure a l'arriere adherera toujours mieux qu'un pneu neuf hein :D


Et le pneu avant s'usant plus vite que le pneu arierre, au moment du remplacement des pneux arrieres, tu mets les pneux avant a moitié d'usure a l'arriere et les pneux neuf a l'avant :D

Ca se tiens :D

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#22 Messagepar Le limaçon blindé » 15 Mai 2006 14:45

Jrej a écrit :
Un pneu mi usure a l'arriere adherera toujours mieux qu'un pneu neuf hein :D


Un pneu mi usure à  l'arrière n'adhérera jamais aussi bien qu'un pneu neuf rodé.
Et comme en rodage tu roules cool, tu risques rien.

CQFD pneu neuf à  l'arrière et rodage :bah:
Djioul il a dit que c'était pas à  soir.

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#23 Messagepar Laure » 15 Mai 2006 14:48

Migoul a écrit :
Laure a écrit :Bon ben Point S, c'est pneus neufs devant :ange:


Et ils sont dans quels états les pneux arriere? :D

En meilleur état que ceux qui étaient à  l'avant :oui:
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (c) Voltaire

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#24 Messagepar Jrej » 15 Mai 2006 14:55

Le limaçon blindé a écrit :
Jrej a écrit :
Un pneu mi usure a l'arriere adherera toujours mieux qu'un pneu neuf hein :D


Un pneu mi usure à  l'arrière n'adhérera jamais aussi bien qu'un pneu neuf rodé.
Et comme en rodage tu roules cool, tu risques rien.

CQFD pneu neuf à  l'arrière et rodage :bah:


Rodage à  l'avant si tu veux, mais pneu neuf derriere et un tout petit peu de pluie = danger :bah:

bref chacun fait ce qu'il veut, mais perso jamais la 206 n'aura des pneus pas rodés derriere
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#25 Messagepar Lullie » 15 Mai 2006 14:55

D'ici 2 mois je vais devoir en changer 2, mais ce sont ceux qui sont à  l'avant, ils ont dans les 30000 kms, et à  l'arrière ben ils ne s'usent jamais je trouve :lol:

Le pire c'est la taille de biiiip de mes pneux ils sont hors de prix :L
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