Pneus neufs à  l'avant ou à  l'arrière ?

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#151 Messagepar Jrej » 21 Juin 2008 00:02

:oui: c'est bien ce que je dis, pour parler uniquement équilibrage, il y a plusieurs facon de faire, a la bourrin et on se retrouve avec 200g de plomb, ou avec du savoir faire :oui:

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#152 Messagepar Korriganja91 » 21 Juin 2008 00:08

Jrej a écrit ::oui: c'est bien ce que je dis, pour parler uniquement équilibrage, il y a plusieurs facon de faire, a la bourrin et on se retrouve avec 200g de plomb, ou avec du savoir faire :oui:


Complètement, j'approuve a 100% :D

MAis justement ce que je trouve dingue, c'est qu'honnètement c'est pas sorcier DU TOUT a faire proprement :non:
Et t'en as encore qui sont capables de te faire ca comme de la merde :blague:

Incompétence ou vraie mauvaise volonté? :???:
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#153 Messagepar Jrej » 21 Juin 2008 00:09

Incompétence, manque de motivation, d'implication, de temps...
quand tu es payé au smic pour monter des pneus et que ton chef d'atelier te programme 30 trains avant tu prends pas forcement le temps de faire un boulot parfait...

le client paie son montage moins cher, mais y a pas de miracle :bah:

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#154 Messagepar Korriganja91 » 21 Juin 2008 00:25

Jrej a écrit :Incompétence, manque de motivation, d'implication, de temps...
quand tu es payé au smic pour monter des pneus et que ton chef d'atelier te programme 30 trains avant tu prends pas forcement le temps de faire un boulot parfait...

le client paie son montage moins cher, mais y a pas de miracle :bah:


Ouais remarque c'est vrai, j'ai tendance a oublier ces "cadences minimales" qui leurs sont imposées :L
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#155 Messagepar Djioul » 21 Juin 2008 10:01

Korriganja91 a écrit :
Jrej a écrit :Bah... moi je dois etre naïf, mais je pense toujours que dans chaque métier il y a plusieurs facon de faire le métier, soit comme un benet sans réfléchir, soit en étant complet et performant, la seconde catégorie étant dure à  trouver dans les centres auto :bah:


Il suffit de comparer :buzz:

Je me souviens d'un collègue qui avait récupéré sa tchoumoune avec limite 20cm de plombs sur sa jante :blague:
Et je me souviens aussi du mécano dans le garage de mon parrain qui lui mettait ptetre un peu plus de temps a le faire, mais au final la roue était parfaitement équilibrée avec juste un plomb super léger :rs:

Le gars qui prend 20cm de plomb sur sa jante, c'est qu'il a un gros défaut genre un coup de trottoit ou autre hein. :bah:

Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, c'est pas le mécano qui détermine le poids à  mettre mais une machine mesurant le balourd. :bah:

Alors à  moins que le gars soit vraiment manchot et ne pose pas le plomb au sommet de la jante quand la machine a fini son test et repositionne la roue, y'a aucune autre raison pouvant expliquer 20cm de plomb. :bah:

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#156 Messagepar PHDM » 21 Juin 2008 10:05

Oui mais logiquement, et effectivement dans le cas ou la jante n'est pas ovale, s'il met 20 cm de plombs, il démonte le pneus et lui donne 1/2 tour sur la jante.
en général ça suffit... après faut aussi que la machine soit bien étalonné !
Tablette à mouchmouth!

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#157 Messagepar Djioul » 21 Juin 2008 10:09

PHDM a écrit :Oui mais logiquement, et effectivement dans le cas ou la jante n'est pas ovale, s'il met 20 cm de plombs, il démonte le pneus et lui donne 1/2 tour sur la jante.
en général ça suffit... après faut aussi que la machine soit bien étalonné !

Un pneu qui "donne" 20cm de plomb quand tu lui fais faire 1/2 tour, perso je le voudrais pas sur mes roues... :bah:

Si le pneu a une telle différence de poids à  un endroit de sa circonférence, il va forcément balloner un peu plus qu'ailleurs à  cet endroit à  haute vitesse (force centripète ! :D ) et va donc faire de belles vibrations. :bah:

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#158 Messagepar PHDM » 21 Juin 2008 10:10

tu équilibre le couple jante+pneus... donc si tu décale l'un par rapport a l'autre dans un cas extréme tu peux améliorer l'équilbrage et réduire la quantité de plombs.
Tablette à mouchmouth!

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#159 Messagepar Djioul » 21 Juin 2008 10:14

PHDM a écrit :tu équilibre le couple jante+pneus... donc si tu décale l'un par rapport a l'autre dans un cas extréme tu peux améliorer l'équilbrage et réduire la quantité de plombs.

Certes, mais si ton pneu seul a un surpoids à  l'endroit opposé de là  o๠ta jante a un surpoids (principe de ton demi tour), ce surpoids va exercer une force considérable sur le pneu, créer un léger bossage, et donc entrainer une vibration, même si c'est parfaitement équilibré au banc. :bah:

Pour bien se rendre compte du truc, fallait voir quand ils ont sorti le pilot sport 2 les videos du pneu tournant à  200 km/h par rapport à  un concurrent et o๠y'avait beaucoup moins d'agrandissement de diamètre sous l'effet des forces centripètes. :oui:

Ca se dilate quand même pas mal un pneu avec la vitesse, et 1/2mm de plus à  un endroit qu'à  un autre, ça te fait une vibration de folie. :bah:

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#160 Messagepar Jrej » 21 Juin 2008 11:12

Je vois que Djioul est un professionnel du pneu en plus :w

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#161 Messagepar Djioul » 21 Juin 2008 12:59

Jrej a écrit :Je vois que Djioul est un professionnel du pneu en plus :w

Pas du tout, c'est de la pure physique, mais si un pro m'explique o๠j'ai tort, je veux bien. :oui:

Reste que 20cm de plomb sur une jante, c'est tout sauf normal, et perso, je repartirais pas avec ça aux "pieds", même après 1/2 tour du pneu. :bah:

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#162 Messagepar Jrej » 21 Juin 2008 15:18

A te lire je me demande pourquoi tu les montes pas toi meme tes pneus :D

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#163 Messagepar -Dam- » 21 Juin 2008 16:03

Tiens d'ailleurs cette histoire de paraffine expliqué au début du topic, ça me la fois o๠j'ai changé les 4 pneus...et la route était grasse :cyp:

Heureusement que le garage n'était pas loin :w
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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#164 Messagepar Korriganja91 » 21 Juin 2008 17:27

-Dam- a écrit :Tiens d'ailleurs cette histoire de paraffine expliqué au début du topic, ça me la fois o๠j'ai changé les 4 pneus...et la route était grasse :cyp:

Heureusement que le garage n'était pas loin :w


Ca c'est en scooter que j'en garderais le souvenir le plus :peur:

Pneus neufs, ptain mais c'est l'hallu comment ca glisse :eek: Failli me retamer une paire de fois en rentrant chez moi :buzz:
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#165 Messagepar Djioul » 22 Juin 2008 09:44

Jrej a écrit :A te lire je me demande pourquoi tu les montes pas toi meme tes pneus :D

Peut être parce qu'il faut une machine pour ça, déjà  ! :D

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#166 Messagepar Jrej » 22 Juin 2008 19:35

Ca vaut 100 € investis tu économiseras du temps et le montant de tous les futurs montages :cyp:

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#167 Messagepar p406sv » 22 Juin 2008 20:03

Jrej a écrit :Ca vaut 100 € investis tu économiseras du temps et le montant de tous les futurs montages :cyp:

Et tu pourras faire les montages des membres de l'assoc pour amortir le cout.
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#168 Messagepar Djioul » 23 Juin 2008 09:33

Jrej a écrit :Ca vaut 100 € investis tu économiseras du temps et le montant de tous les futurs montages :cyp:

Dès que j'ai ma maison j'en colle une au garage, chiche? :buzz:

Tu te fais livrer tes pneus par le net et tu les montes toi même, même si ça te prends trois fois plus de temps, y'a de grandes chances que ca soit nickel chrome au bout du compte. :D

Et à  30€ le montage de deux pneus...

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#169 Messagepar Jrej » 23 Juin 2008 09:35

Moi je pense pas mais je suis pas un grand spécialiste du montage de pneu comme toi :cyp:

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#170 Messagepar Djioul » 23 Juin 2008 09:39

Jrej a écrit :Moi je pense pas mais je suis pas un grand spécialiste du montage de pneu comme toi :cyp:

Rien à  voir, c'est de la pure physique ce que j'ai annoncé, mais une fois encore, je suis tout oui si un pro me montre pourquoi c'est différent dans la pratique. :bah:

J'ai vu des dizaines de types différents monter mes pneus et donner leurs astuces, autant j'irais avec des pincettes toucher les freins là  o๠d'autres y vont bille en tête, autant ça, avec la machine qui va bien (et coute à  mon avis bien plus de 100€), ça me ferait bien moins peur. ;)

Le principe de monter et équilibrer toi même tes roues au p'tits oignons, ce qui peut aller jusqu'au gramme prés au lieu de le faire par paquet de 5 comme parfois, ca ne peut qu'être bénéfique, et au pire, rien ne t'empêche de le faire une fois encore avec les conseils d'un pro avant de mettre les mains dans la colle à  pneus ! :bah:

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#171 Messagepar Jrej » 23 Juin 2008 09:44

:)


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