Rouler à  l'ethanol, possible, modifications, contraintes ?

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#101 Messagepar Seb » 09 Oct 2008 11:00

Vilneuv a écrit :
sk8ordie a écrit :sur ta saucisse, et sans modification ? :???:

Bah pas de modifications PARTICULIERES pour ca non. :)


Vil, donc on peut rouler avec 50%SP95/50%E85 dans n'importe quelle voiture récente sans rien modifier ?
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#102 Messagepar Vilneuv » 09 Oct 2008 11:14

Seb a écrit :Vil, donc on peut rouler avec 50%SP95/50%E85 dans n'importe quelle voiture récente sans rien modifier ?

Dans la théorie oui, mais bon, à  tester quand même...

Pour la swift ca doit se faire sans problème. :)

Mais la mienne n'a aucune modif particulière.... mais elle a deja une reprog. :)

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#103 Messagepar Seb » 09 Oct 2008 12:03

Vilneuv a écrit :Dans la théorie oui, mais bon, à  tester quand même...

Pour la swift ca doit se faire sans problème. :)

Mais la mienne n'a aucune modif particulière.... mais elle a deja une reprog. :)


Et que risque t'on a tester ce mélange ?
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#104 Messagepar Migoul » 09 Oct 2008 12:05

Seb a écrit :
Et que risque t'on a tester ce mélange ?


C'est pas comme si je n'avais jamais posté sur ce topic.... :ddr:
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#105 Messagepar Vilneuv » 09 Oct 2008 12:06

Seb a écrit :Et que risque t'on a tester ce mélange ?


Dans la théorie et dans l'ultra ultime pire cas un passage en mode dégradé mais j'en suis même pas certain... par contre un beau voyant moteur allumé est plus probable. :oui:

Si ca arrive, tu remets du 95, et le voyant partira dans le pire des cas au bout de 50 kilomètres. :oui:

Mais deja que c'est pas gagné que tout ca arrive à  100/0, à  50/50 c'est du domaine de l'impossible. :D

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#106 Messagepar Seb » 09 Oct 2008 13:05

Migoul a écrit :C'est pas comme si je n'avais jamais posté sur ce topic.... :ddr:


Tu veux dire que je dois lire les 4 pages et j'aurais la réponse :cyp:


Vilneuv a écrit :Dans la théorie et dans l'ultra ultime pire cas un passage en mode dégradé mais j'en suis même pas certain... par contre un beau voyant moteur allumé est plus probable. :oui:

Si ca arrive, tu remets du 95, et le voyant partira dans le pire des cas au bout de 50 kilomètres. :oui:

Mais deja que c'est pas gagné que tout ça arrive à  100/0, à  50/50 c'est du domaine de l'impossible. :D


Ok, et c'est aussi valable pour les veilles voiture de 1995 :) ou pas ?
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#107 Messagepar sk8ordie » 09 Oct 2008 13:40

Seb a écrit :
Vilneuv a écrit :
sk8ordie a écrit :sur ta saucisse, et sans modification ? :???:

Bah pas de modifications PARTICULIERES pour ca non. :)


Vil, donc on peut rouler avec 50%SP95/50%E85 dans n'importe quelle voiture récente sans rien modifier ?

je pense que la prochaine fois que je tombe sur une pompe a l'ethanol je franchis le cap :oui:
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#108 Messagepar Seb » 09 Oct 2008 14:16

un dénommé jammaster sur la forum 106xsi a écrit :Fait un essai un soir de remplir un gobelet plastique de SP95 et attends un peu... La logique voudrait que le gobelet fonde dans ta main!
Donc Ethanol corrosif, ils auraient pu trouver mieux ces braves gens d'auto plus qui savent si bien se servir de leurs 10 doigts...


L'eau ne fait pas fondre de gobelet, ça ne l'empêche pas pour autant d'être corrosif :buzz: , Il aurait mieux fait de trouver un autre exemple à  la place de critiquer autoplus :w
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#109 Messagepar Jrej » 09 Oct 2008 14:19

l'eau n'est pas corrosive :non:

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#110 Messagepar Seb » 09 Oct 2008 14:23

Jrej a écrit :l'eau n'est pas corrosive :non:


La rouille, le vert-de-gris qu'est-ce qu'il le provoque ?
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#111 Messagepar Jrej » 09 Oct 2008 14:27

L'air :oui:

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#112 Messagepar BobX » 09 Oct 2008 14:30

Jrej a écrit :L'air :oui:


Ué, enfin plus particulièrement l'humidité contenue dans l'air..... :cyp:
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#113 Messagepar Jrej » 09 Oct 2008 14:35

Pas forcement, mais en tout cas sans air pas de rouille :bah:
et de toute façon l'eau ne corrode pas, elle peut erroder, mais ce n'est pas sa structure qui en est la cause, c'est forcement lié à  un autre élément, une vague par exemple.

mais la n'est pas le sujet :D


sinon pour la fiabilité des infos autoplus... ben perso je préfère l'avis des gens qui ont testé, et ca tombe bien ici y a Migoul et Vil qui ont testé ou testent :oui:

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#114 Messagepar Seb » 09 Oct 2008 14:37

Jrej a écrit :L'air :oui:


L'oxygène (Corrosion sèche) est corrosif pour les métaux à  forte température, l'eau l'est aussi (Corrosion aqueuse) mais a n'importe qu'elle température :oui:
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#115 Messagepar BobX » 09 Oct 2008 14:43

Jrej a écrit :Pas forcement, mais en tout cas sans air pas de rouille :bah:
et de toute façon l'eau ne corrode pas, elle peut erroder, mais ce n'est pas sa structure qui en est la cause, c'est forcement lié à  un autre élément, une vague par exemple.



L'errosion est un phénomène physique, ça n'a rien à  voir. Et l'eau a nativement des propriétés d'oxydo-réductions, et sans humidité pas de rouille :oui:
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#116 Messagepar Seb » 09 Oct 2008 14:49

Jrej a écrit :Pas forcement, mais en tout cas sans air pas de rouille :bah:
et de toute façon l'eau ne corrode pas, elle peut erroder, mais ce n'est pas sa structure qui en est la cause, c'est forcement lié à  un autre élément, une vague par exemple.


:oui: les métaux sont corrodé par l'eau, :oui:

BobX a écrit :et sans humidité pas de rouille :oui:


:oui: A haute température sèche l'oxygène est corrosif pour l'acier ;)
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#117 Messagepar Jrej » 09 Oct 2008 14:50

vous voulez qu'on créé un topic ?

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#118 Messagepar BobX » 09 Oct 2008 14:52

Jrej a écrit :vous voulez qu'on créé un topic ?


C'est toi qui a commencé à  contredire Seb là -dessus :o|
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#119 Messagepar Jrej » 09 Oct 2008 14:53

Oui et entre temps j'ai aussi dit que c'etait pas trop le sujet et je suis revenu a ce sujet précis :D
donc soit on continue sur un autre topic soit on rebaptise celui la :D

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#120 Messagepar Seb » 09 Oct 2008 15:01

:non: moi se qu'y m'intéresse là , c'est de savoir si l'E85 est corrosif pour nos moteurs ;) pas de savoir si l'eau est corrosif, ça je le sais déjà  :D
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#121 Messagepar Jrej » 09 Oct 2008 15:03

Bah si autoplus le dit c'est surement que c'est vrai :cyp:

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#122 Messagepar Seb » 09 Oct 2008 15:05

Je pense qu'il y a plus d'eau dans l'E85 qu'il y en a dans le SP95, mais je n'arrive pas a trouver le % :L


D'ailleurs, j'ai trouvé ça, c'est intéressant

Le e85 est composé d'un mélange d'éthanol et d'essence sans plomb. La proportion d'essence et d'éthanol varie suivant la saison :

* Hiver : commercialisé pendant 4 mois du 16 Novembre au 15 Mars et comprenant entre 65 et 75% d'éthanol et le complément de SP95, soit en moyenne 70% d'éthanol (E70)
* Mi-saison (Printemps et Automne) : commercialisé pendant 3 mois du 16 Mars au 1° Mai et du 1° Octobre au 15 Novembre comprenant entre 70 et 80% d'éthanol, en moyenne E75
* Eté : commercialisé pendant 5 mois du 1° Mai au 30 Septembre comprenant entre 75 et 85% d'éthanol, en moyenne E80.

Le véritable e85, composé de 85% d'éthanol n'est commercialisé que la moitié de l'année.


http://www.le-bioethanol.com/?1-carburant-e85
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#123 Messagepar Migoul » 09 Oct 2008 15:20

Seb a écrit ::non: moi se qu'y m'intéresse là , c'est de savoir si l'E85 est corrosif pour nos moteurs ;) pas de savoir si l'eau est corrosif, ça je le sais déjà  :D


Non il n'est pas corrosif pour un moteur de voiture des années 80 et plus :D

Seb a écrit :
Tu veux dire que je dois lire les 4 pages et j'aurais la réponse :cyp:


Bah perso ça me saoule de me faire chier à  poster sur un topic si on doit ensuite répondre au même question sachant que tu n'as pas lu le topic avant :bah:
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#124 Messagepar Seb » 09 Oct 2008 15:48

Migoul a écrit :Non il n'est pas corrosif pour un moteur de voiture des années 80 et plus :D


:jap:, je vais tester sur la veille 306 de ma femme :cyp:


Migoul a écrit :Bah perso ça me saoule de me faire chier à  poster sur un topic si on doit ensuite répondre au même question sachant que tu n'as pas lu le topic avant :bah:


:jap: tu as raison, je ne le referais plus promis :P
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#125 Messagepar BobX » 16 Oct 2008 09:29

Pour ceux qui pensaient que l'E85 n'était pas plus corrosif que le SP, j'en connais un qui en a fait l'expérience.
Sur une Delta intégrale bien tapée, l'E85 a bouffé le manchon de la pompe à  essence à  force d'y tremper dedans. C'est pas aussi rapide qu'un bain de diluant, mais le résultat est sensiblement le même :L
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