Rouler à  l'ethanol, possible, modifications, contraintes ?

Sujets en rapport avec la mécanique auto et moto, l'entretien, tutoriels...

Modérateurs : Djioul, Modérateurs

Règles du forum
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Pilote
Messages : 2423
Enregistré le : 04 Juin 2006 23:25
Localisation : Sur la BAU...

#26 Messagepar MantaBoy » 13 Fév 2008 10:47

Bon, ce matin, l'objet expérimental a eu un peu de mal a démarrer... Premiere fois depuis longtemps que je suis obligé de foutre le starter a fond :beuh:

Un peu de brouttage, j'ai décalé l'allumeur pour lui donner un poil d'avance, ca va mieux... Elle avance déjà  mieux que ces 2 derniers jours mais y'a une sacrée perte quand meme... :L

Samedi en principe, j'aurais vidé le plein, je ferais le recalcul de la conso a ce moment là  :jap:

Avatar de l’utilisateur
Vilneuv
Macadam Rider
Messages : 19955
Enregistré le : 05 Mai 2006 18:55
Localisation : Bien garé

#27 Messagepar Vilneuv » 13 Fév 2008 10:49

MantaBoy a écrit :Bon, ce matin, l'objet expérimental a eu un peu de mal a démarrer... Premiere fois depuis longtemps que je suis obligé de foutre le starter a fond :beuh:
Un peu de brouttage, j'ai décalé l'allumeur pour lui donner un poil d'avance, ca va mieux... Elle avance déjà  mieux que ces 2 derniers jours mais y'a une sacrée perte quand meme... :L
Samedi en principe, j'aurais vidé le plein, je ferais le recalcul de la conso a ce moment là  :jap:

Le truc c'est que fatalement si tu as décalé l'allumage et qu'elle marche mieux, tu consommera moins sur la fin du plein. :bah:

M'enfin ca donnera un bon avis, et puis si elle se traine trop en mode normal.... :L
"Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"

Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Pilote
Messages : 2423
Enregistré le : 04 Juin 2006 23:25
Localisation : Sur la BAU...

#28 Messagepar MantaBoy » 13 Fév 2008 11:06

J'étais parti dans l'idée de laisser le calage d'allumage comme a l'origine... Mais au vu de la difficulté a démarrer + le manque de punch évident, j'ai pas eu trop le choix... OK c'est une ancienne et je risque pas trop de me faire klaxonner parce que j'me traine sur la nationale, mais là , c'était un peu trop a mon gout :D

Avatar de l’utilisateur
Bouchi
Jeune conducteur
Messages : 368
Enregistré le : 21 Aoû 2007 16:29
Localisation : Avignon/Marseille
Contact :

#29 Messagepar Bouchi » 22 Fév 2008 19:14

euh du calme les amis j'ai jamais fais de procès à  quiconque qui voulait rouler à  l'éthanol, bien au contraire ;)

c'est juste que mon université est subventionnée par Total et Shell :lol: :lol: :lol: donc vive le SP ! ! ! ! :ddr:

Avatar de l’utilisateur
Vilneuv
Macadam Rider
Messages : 19955
Enregistré le : 05 Mai 2006 18:55
Localisation : Bien garé

#30 Messagepar Vilneuv » 23 Fév 2008 12:10

Je viens de voir un client, il a une 206 1.6L 16v, tourne à  100% d'E85, et aucun problème à  signaler. :)
"Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"

Avatar de l’utilisateur
p406sv
Ptit Pat
Messages : 41645
Enregistré le : 20 Juin 2006 23:56
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

#31 Messagepar p406sv » 23 Fév 2008 12:13

Vilneuv a écrit :Je viens de voir un client, il a une 206 1.6L 16v, tourne à  100% d'E85, et aucun problème à  signaler. :)

Et il grille les 320d avec ? :D
A+



Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123025
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#32 Messagepar Jrej » 23 Fév 2008 12:22

Vilneuv a écrit :Je viens de voir un client, il a une 206 1.6L 16v, tourne à  100% d'E85, et aucun problème à  signaler. :)


Tu l'as géré ?
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
Vilneuv
Macadam Rider
Messages : 19955
Enregistré le : 05 Mai 2006 18:55
Localisation : Bien garé

#33 Messagepar Vilneuv » 24 Fév 2008 00:55

Jrej a écrit :Tu l'as géré ?

Evidemment. :D
"Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"

Avatar de l’utilisateur
Migoul
Macadam Rider
Messages : 9488
Enregistré le : 09 Mai 2006 08:44
Localisation : Sur la route

#34 Messagepar Migoul » 13 Mar 2008 17:20

J'ai fait le plein de la voiture aujourd'hui :D

80% de SP95 et 20% d'éthanol :)

Pour info, c'est sur ma Ford, une escort 1.6 16V de 1997.

A voir ce que cela va donner :cyp:
Certifié AAO (Acheteur D'Automobiles d'Origine) © p406sv & Jrej



Migoul le Dr House des vieilles rougnes.© Kashmir

Avatar de l’utilisateur
PHDM
Macadam Rider
Messages : 40927
Enregistré le : 21 Aoû 2007 22:20
Contact :

#35 Messagepar PHDM » 13 Mar 2008 18:44

Rouler a l'E85 pour les voitures listées
les véhicules équipés en BOSCH MA3.0/3.1 en bicarburation.
Ces modèles étant 106 kid, XN, saxo 1.0, AX Spot, Image, Miami, Audace, 205 sacrée numéro ...
Tous les véhicules PSA à  base de TU9.

Le lien : Ici
Tablette à mouchmouth!

Avatar de l’utilisateur
Migoul
Macadam Rider
Messages : 9488
Enregistré le : 09 Mai 2006 08:44
Localisation : Sur la route

#36 Messagepar Migoul » 17 Mar 2008 10:35

Bon bah déja 200 bornes de faites et rien à  signaler :D

La voiture démarre, elle tourne bien et ralenti stable, par contre niveau conso je sais pas trop si elle consomme plus, faut que j'attends que le plein y soi passé pour me faire une idée :D

Ma jauge à  essence et un poil farceuse :ddr:

Sinon niveau puissance, n'ayant fait essentiellement que de la ville, j'ai pas noté de difference niveau souplesse et puissance, mais je vais bientot faire un bon trajet autoroute / nationale donc je vais pouvoir plus facilement me faire un avis :)
Certifié AAO (Acheteur D'Automobiles d'Origine) © p406sv & Jrej



Migoul le Dr House des vieilles rougnes.© Kashmir

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123025
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#37 Messagepar Jrej » 17 Mar 2008 10:37

Ok merci de nous tenir au jus :vil:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
doomy
Macadam Rider
Messages : 5587
Enregistré le : 23 Aoû 2006 17:47
Localisation : Arques (62)

#38 Messagepar doomy » 17 Mar 2008 11:51

Si j'avais une pompe E85 à  coté de moi je tenterais de suite le 50/50 sur ma 106 plus rien a perdre avec elle, y'a un site qui liste les pompes E85 ?

Edit : 1er pompe à  55km de chez moi ca calme on attendra pour les essais
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/407515.html][img]http://images.spritmonitor.de/407515_5.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123025
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#39 Messagepar Jrej » 17 Mar 2008 16:55

110 bornes pour faire le plein ué en effet :cyp:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
doomy
Macadam Rider
Messages : 5587
Enregistré le : 23 Aoû 2006 17:47
Localisation : Arques (62)

#40 Messagepar doomy » 17 Mar 2008 20:04

Hmm je peux investir dans une citerne sinon :D
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/407515.html][img]http://images.spritmonitor.de/407515_5.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Migoul
Macadam Rider
Messages : 9488
Enregistré le : 09 Mai 2006 08:44
Localisation : Sur la route

#41 Messagepar Migoul » 19 Mai 2008 17:26

Je repasse au sans SP95 pur Image

Pour faire simple et succint, sur ma voiture la surconsommation avec l'E85 fait qu'au final je n'ai aucune economie, par contre j'ai une baisse de puissance notable, peu visible en usage urbain mais flagrant sur autoroute et nationale Image

Je n'ai pas depassé les 30% d'éthanol sur un plein par contre, au dela je pourrais y trouver une économie mais je prefere pas tenter plus sur un moteur qui a plus de 10 ans et non prevu pour Image
Certifié AAO (Acheteur D'Automobiles d'Origine) © p406sv & Jrej



Migoul le Dr House des vieilles rougnes.© Kashmir

Avatar de l’utilisateur
p406sv
Ptit Pat
Messages : 41645
Enregistré le : 20 Juin 2006 23:56
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

#42 Messagepar p406sv » 19 Mai 2008 18:57

Migoul a écrit :Je repasse au sans SP95 pur Image

Pour faire simple et succint, sur ma voiture la surconsommation avec l'E85 fait qu'au final je n'ai aucune economie, par contre j'ai une baisse de puissance notable, peu visible en usage urbain mais flagrant sur autoroute et nationale Image

Je n'ai pas depassé les 30% d'éthanol sur un plein par contre, au dela je pourrais y trouver une économie mais je prefere pas tenter plus sur un moteur qui a plus de 10 ans et non prevu pour Image

tu devrais te mettre au GPL. :oui:

Sinon merci pour le retour d'informations.
A+



Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123025
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#43 Messagepar Jrej » 19 Mai 2008 19:17

Merci pour le retour d'info Migoul :jap:
tu pense que c'est dans ton cas particulier que ca n'est pas rentable ou que c'est une généralité ?

Avatar de l’utilisateur
Migoul
Macadam Rider
Messages : 9488
Enregistré le : 09 Mai 2006 08:44
Localisation : Sur la route

#44 Messagepar Migoul » 19 Mai 2008 20:56

Je suis pas specialiste, mais vu ma voiture j'ai des doutes donc je ne vais pas me mouiller à  faire une généralité Image

Je vais tester des la fin de semaine sur une voiture bien plus recente (206) donc je vais bien voir Image
Certifié AAO (Acheteur D'Automobiles d'Origine) © p406sv & Jrej



Migoul le Dr House des vieilles rougnes.© Kashmir

Avatar de l’utilisateur
p406sv
Ptit Pat
Messages : 41645
Enregistré le : 20 Juin 2006 23:56
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

#45 Messagepar p406sv » 20 Mai 2008 09:43

:jap:
A+



Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Kizen
A pied
Messages : 11
Enregistré le : 25 Juin 2008 12:05

#46 Messagepar Kizen » 25 Juin 2008 12:27

Deja 5000 km a 100% ethanol. (Enfin 100% on va dire 95% vu que de temps en temps je remet 10L parce que j'ai mal gerer ma reserve pour allez a la pompe)

Et ca tourne sans aucun soucis.

Bon demarrage un peu plus dur le matin quand il faut - de 15° , Un petit manque de peche mais bon a 40E le plein au lieu de 75 , vu que je fait entre 400 et 800km par semaine, ca me gene pas trop :).

Conso passé de 7,2 a 7,7 , donc 0,5L de surconso a peine 10%

Avatar de l’utilisateur
p406sv
Ptit Pat
Messages : 41645
Enregistré le : 20 Juin 2006 23:56
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

#47 Messagepar p406sv » 25 Juin 2008 13:48

:jap:

Merci pour la précision.

On peut avoir des infos sur le moteur concerné ?
A+



Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Kizen
A pied
Messages : 11
Enregistré le : 25 Juin 2008 12:05

#48 Messagepar Kizen » 25 Juin 2008 13:55

1.6 16S K4M (Renault Megane Coupe). 107cv.

Ligne Complete Inox et BMC (je sais pas si ca joue) et des nouvelles bougies en fin de semaine :).

Voila a peu pres tout

Avatar de l’utilisateur
p406sv
Ptit Pat
Messages : 41645
Enregistré le : 20 Juin 2006 23:56
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

#49 Messagepar p406sv » 25 Juin 2008 14:36

Kizen a écrit :1.6 16S K4M (Renault Megane Coupe). 107cv.

Ligne Complete Inox et BMC (je sais pas si ca joue) et des nouvelles bougies en fin de semaine :).

Voila a peu pres tout

:jap:

Merci. Je n'ai vu qu'après sur le topic de la reprog. :)

Edit. Bienvenue ici.

Tu es allé voir là  ?
http://www.macadam-addict.fr/forum/pres ... -vf29.html
A+



Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Kizen
A pied
Messages : 11
Enregistré le : 25 Juin 2008 12:05

#50 Messagepar Kizen » 25 Juin 2008 14:52

vite fait mais je suis au boulot donc pas trop le temps , je lirai ce soir et je ferai la presentation pareil .


Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron