Problème sur Ford Fiesta 1.25

Sujets en rapport avec la mécanique auto et moto, l'entretien, tutoriels...

Modérateurs : Djioul, Modérateurs

Règles du forum
Likefactionman
Macadamicien

Problème sur Ford Fiesta 1.25

#1 Messagepar Likefactionman » 04 Juin 2008 17:58

bonsoir MA. :coucou:

Depuis quelques temps, j'avais des ratés à  l'accélération ainsi que de nombreux à  coups à  bas régime. J'ai fais changer les bougies ainsi que le filtre à  air. Depuis ces réparations, j'ai le problème suivant : lors des montées en régime, le moteur marque un gros temps d'arrêt vers 4500 tr/min ( il m'est impossible de dépasser ce régime ou alors avec beaucoup de difficulté ) m'obligeant à  légèrement relever le pied pour pouvoir dépasser ce "blocage". Je précise que tout ceci se déroule moteur chaud et est surtout perceptible quelque soit le rapport engagé.

De plus, hier, j'ai eu besoin de m'extirper d'une situation compliquée alors que le moteur était froid et là  plus rien sous la pédale : la voiture montait en régime à  la façon d'un escargot avec de nombreuses petites secousses.

Merci pour les futures réponses. :jap:

Jrej
Macadam Rider

#2 Messagepar Jrej » 04 Juin 2008 18:03

De quelle année et combien de km ton auto ? :)

Likefactionman
Macadamicien

#3 Messagepar Likefactionman » 04 Juin 2008 18:09

Elle est de 1997 et a 123000km.

p406sv
Ptit Pat

#4 Messagepar p406sv » 04 Juin 2008 19:59

Les bougies peut être ?

J'avais les mêmes symptômes sur la Punto. :D
A+

Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Likefactionman
Macadamicien

#5 Messagepar Likefactionman » 04 Juin 2008 20:12

Déjà  changer. :D

Jrej
Macadam Rider

#6 Messagepar Jrej » 04 Juin 2008 20:13

Ca sent pas bon les injecteurs ca

Likefactionman
Macadamicien

#7 Messagepar Likefactionman » 04 Juin 2008 20:20

Putain, je vais casquer je sens. :L

J'ai vu également que ça pouvait venir du Pmh ou bien du débimètre, ce qui serait bien moins onéreux que les injecteurs.

Jrej
Macadam Rider

#8 Messagepar Jrej » 04 Juin 2008 20:21

deja est ce que tu as regardé que rien ne genait la progression du cable d'accelerateur dans sous le capot ? et ca le fait toujours au meme régime ?

Likefactionman
Macadamicien

#9 Messagepar Likefactionman » 04 Juin 2008 20:24

Je n'ai pas vérifier pour le cà¢ble d'accélérateur, je verrai ça demain mais la pédale semble répondre normalement ( sans point dur )

En ce qui concerne le régime, c'est jamais en dessous de 4000 et jamais au dessus de 5000.

p406sv
Ptit Pat

#10 Messagepar p406sv » 04 Juin 2008 21:20

Et en essayant avec un nettoyant injecteurs avant ?
A+

Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Migoul
Macadam Rider

#11 Messagepar Migoul » 09 Juin 2008 11:57

Likefactionman a écrit :Putain, je vais casquer je sens. :L

J'ai vu également que ça pouvait venir du Pmh ou bien du débimètre, ce qui serait bien moins onéreux que les injecteurs.

Si ça venais du PHM, tu aurais des soucis pour demarrer, si ça venait du debitmetre tu aurais des accoups à  l'acceleration et un ralenti plus ou moins instable.

Remarque pour le debitmetre debranche le et tu verras si le probleme est toujours là  ou pas Image

Ton soucis me ferais plutot penser à  un potentiometre de papillon Image
Certifié AAO (Acheteur D'Automobiles d'Origine) © p406sv & Jrej

Migoul le Dr House des vieilles rougnes.© Kashmir

Likefactionman
Macadamicien

#12 Messagepar Likefactionman » 05 Juil 2008 22:36

Des news...

J'avais donc mis un nettoyant injecteur sans grand succès puisque les symptômes décrit ci dessus étaient toujours d'actualité.

Alors que je roulais à  130 sur l'autoroute, le moteur a commencer à  faire quelques petites secousses puis j'ai perdu de la puissance. J'ai finis à  60 à  l'heure sur la BAU sans que je ne puisse aller plus vite : plus de réponse à  l'accélération, de grosses secousses ainsi que des bruits au niveau de l'échappement lorsque que je tentais d'accélérer. J'ai terminer tant bien que mal le trajet jusque chez les beaux parents.

Vient le moment de repartir et là  impossible de redémarrer avec à  la clé d'énormes détonations à  l'échappement. Au bout d'une dizaines de minutes ( et dans une odeur d'essence indescriptible ), je parviens enfin à  démarrer mais :
-la voiture ne tient pas le ralenti
-elle refuse de monter dans les tours au point mort et est même à  la limite de caler lorsque que l'on insiste trop.

On décide d'apeller un dépanneur et au moment de la bouger pour faciliter le remorquage, tout les soucis précédemment énoncés avaient disparu ( tout juste un léger décalage entre la réaction du moteur par rapport à  l'appui sur la pédale )

On m'a parler de sonde lambda ( ancien mécano ) ou de bobines d'allumage ( dépanneur )

Petite précision : la voiture se trouve à  300 bornes de chez moi et je n'ai donc aucune possibilité de contrôler ni de savoir quelle(s) réparation(s) vont être entreprises.

Merci d'avance. :jap:

moondream
Macadam-Addict

#13 Messagepar moondream » 06 Juil 2008 10:23

Likefactionman a écrit :Des news...

J'avais donc mis un nettoyant injecteur sans grand succès puisque les symptômes décrit ci dessus étaient toujours d'actualité.

Alors que je roulais à  130 sur l'autoroute, le moteur a commencer à  faire quelques petites secousses puis j'ai perdu de la puissance. J'ai finis à  60 à  l'heure sur la BAU sans que je ne puisse aller plus vite : plus de réponse à  l'accélération, de grosses secousses ainsi que des bruits au niveau de l'échappement lorsque que je tentais d'accélérer. J'ai terminer tant bien que mal le trajet jusque chez les beaux parents.

Vient le moment de repartir et là  impossible de redémarrer avec à  la clé d'énormes détonations à  l'échappement. Au bout d'une dizaines de minutes ( et dans une odeur d'essence indescriptible ), je parviens enfin à  démarrer mais :
-elle refuse de monter dans les tours au point mort et est même à  la limite de caler lorsque que l'on insiste trop.

On décide d'apeller un dépanneur et au moment de la bouger pour faciliter le remorquage, tout les soucis précédemment énoncés avaient disparu ( tout juste un léger décalage entre la réaction du moteur par rapport à  l'appui sur la pédale )

On m'a parler de sonde lambda ( ancien mécano ) ou de bobines d'allumage ( dépanneur )

Petite précision : la voiture se trouve à  300 bornes de chez moi et je n'ai donc aucune possibilité de contrôler ni de savoir quelle(s) réparation(s) vont être entreprises.

Tout a fait les symptomes que j'avais quand ca s'est passé sur ma clipo !
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là  seuls qui partent pour partir. Baudelaire "Le Voyage"

Migoul
Macadam Rider

#14 Messagepar Migoul » 06 Juil 2008 21:39

Likefactionman a écrit :Des news...

A mon humble avis: niet pour la sonde Lambda :D

Par contre un soucis au niveau de la bobine d'alumage serait bien possible vue les symptomes decrits :)

Likefactionman
Macadamicien

#15 Messagepar Likefactionman » 15 Juil 2008 12:28

Merci à  tous pour vos réponses. :jap:

Je viens d'avoir le mec de chez Ford et après diagnostic, la panne vient du débimètre qu'ils vont donc remplacer.

Jrej
Macadam Rider

#16 Messagepar Jrej » 15 Juil 2008 12:29

quelle bande d'incompétents alors ici :cyp:

Likefactionman
Macadamicien

#17 Messagepar Likefactionman » 15 Juil 2008 12:36

Y'a tout de même un détail qui me chagrine : j'ai rouler avec le débimètre débrancher et pas d'amélioration. :L

Et pour moi, un débimètre foireux l'est en permanence et non pas intermittence comme le sont les soucis que je rencontre.

Je pense que je vais rappeler le mec cet aprem'.

Jrej
Macadam Rider

#18 Messagepar Jrej » 15 Juil 2008 12:37

Faudrait pas qu'ils te facturent un debimetre qui sert a rien ué :L

Dj-spirit
Macadam Rider

#19 Messagepar Dj-spirit » 15 Juil 2008 12:37

Ca me rapelle le debimetre qui deconnait sur une passat ca :L .
Même chose que toi :L
Quelque soit l'obscurité du moment, l'amour et l'espoir sont toujours possibles. George Chakiris

Migoul
Macadam Rider

#20 Messagepar Migoul » 15 Juil 2008 12:52

Jrej a écrit :quelle bande d'incompétents alors ici :cyp:

Je parie 10 euros que le changement de debitmetre ne resoudra rien :D

Jrej
Macadam Rider

#21 Messagepar Jrej » 15 Juil 2008 13:00

Migoul a écrit :
Jrej a écrit :quelle bande d'incompétents alors ici :cyp:

Je parie 10 euros que le changement de debitmetre ne resoudra rien :D

Tu veux dire qu'un mécanicien de la marque pourrait raconter des conneries ? :cyp:

Migoul
Macadam Rider

#22 Messagepar Migoul » 15 Juil 2008 13:09

Jrej a écrit :Tu veux dire qu'un mécanicien de la marque pourrait raconter des conneries ? :cyp:

Nan je me permettrais pas, puis je suis pas mécano :non:

Mais par expérience, chez ford, des que tu emmenes un moteur zetec avec un soucis de ralenti, ils veulent systématiquement remplacé le débitmètre (dans les 150 euros TTC) sans chercher plus loin :D

Jrej
Macadam Rider

#23 Messagepar Jrej » 15 Juil 2008 13:10

c'est valable un peu partout ca, quelle belle invention le débimetre :cyp:

p406sv
Ptit Pat

#24 Messagepar p406sv » 15 Juil 2008 13:33

Jrej a écrit :c'est valable un peu partout ca, quelle belle invention le débimetre :cyp:

Débimètre = machine a calculer la quantité de débilité. :jap:
A+

Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Likefactionman
Macadamicien

#25 Messagepar Likefactionman » 15 Juil 2008 16:23

Bon, bon, bon...

Le mec que j'ai eu au téléphone Vendredi m'a bien indiquer qu'ils avaient fait un check complet du véhicule et que, pour eux, le problème provenait bien du débimètre. Je lui ai demander ce qu'il en était des bobines d'allumage ou des diverses sondes et il a bien insister sur le fait que ça pouvait provenir seulement du débimètre. A noter que celui qui est venu chercher la voiture ( mécano de chez Peugeot ) a corroborer les dires de certains, à  savoir les bobines.

Il m'a annoncer 130€ TTC pour le changement du débimètre.

J'aurai bien aimer creuser la piste des bobines mais me trouvant à  300 bornes du lieu o๠se trouve le garage, ça me paraît très compliquer.

Je sens que cette petite aventure ne va pas faire remonter les garagistes dans mon estime. :mad:

Je vais appeller le garage : croyez vous qu'il faille que je leur parle de nouveau des bobines ( en risquant de voir mon véhicule immobilisé encore quelques jours ) ou bien je fais confiance au mécano et j'attends de voir sur place ce qu'il en est ? ( en risquant cette fois ci de tomber en rade sur le chemin du retour )

Retourner vers « Mécanique »