Mon FAP est devenu rouge vif + fummée blanche

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Phanouman
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Mon FAP est devenu rouge vif + fummée blanche

#1 Messagepar Phanouman » 09 Sep 2008 13:37

bonsoir, mon voyant moteur s'allume et ma 607 se met en bas régime.

Mon FAP a été changé l'an dernier, et je ne pensais absolument pas qu'il était la cause du témoin moteur.

De plus le temoin "FAP à  changer" ne s'allume pas. ( ou que très rarement !)

De plus mon dernier FAP, quand bien même était encrassé se mettait très rarement en régime sécurité je l'ai fait tenir grà¢ce à  ça 250 000 km.

J'ai donc cherché auprès du débitmètre, et de la vanne EGR, mais rien n'y a fait toujours en régime securité après que la t° moteur est atteint les 90° !

Mais aujourd'hui en roulant toujours en régime sécurité !!!! Une épaisse fumée blanche est sortie du pot d'échappement, et en regardant en dessous le FAP était rouge vif.

Voilà  je me refuse à  aller dans le réseau Peugeot voleur.

Que faire d'après vous ? et comment voire si le FAP est mort ?

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Jrej
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#2 Messagepar Jrej » 09 Sep 2008 14:42

:coucou:
Ca ne vient pas forcément de ton FAP s'il a été remplacé :voyons:
le problème c'est que pour y voir clair il faudrait la passer au diag... et que pour ca tu ne pourras le faire que dans le réseau peugeot justement.
Mais en fonction de leur devis rien ne t'empêche d'aller voir un autre garagiste par la suite :oui:

Phanouman
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#3 Messagepar Phanouman » 09 Sep 2008 15:07

Désolé mais le DIAG est une connerie il ne dit jamais la panne !
Au debut c'est ce que je faisais mais à  70 euros la poignée de main et la feuille blanche merci !

Qu'un a deja reussi à  défaper une 2.2 HDI ?

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#4 Messagepar Jrej » 09 Sep 2008 15:08

Tu es sur que c'est ton FAP qui est à  l'origine de ton passage en mode degradé ?

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#5 Messagepar p406sv » 09 Sep 2008 15:08

:hum:
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#6 Messagepar Jrej » 09 Sep 2008 15:11

p406sv a écrit ::hum:

:voyons:

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#7 Messagepar Phanouman » 09 Sep 2008 15:13

J'ai déja testé beaucoup de choses :

-changer le debimètre
-test de la vanne EGR
-changer le pot d'echapement.

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#8 Messagepar Djioul » 09 Sep 2008 15:13

Va falloir que Vil vienne sur ce topic alors, moi si je parle à  mes collègues de defaper une 2.2 HDI, ils vont m'immoler ! :ddr:
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#9 Messagepar Jrej » 09 Sep 2008 15:14

Phanouman a écrit :J'ai déja testé beaucoup de choses :

-changer le debimètre
-test de la vanne EGR
-changer le pot d'echapement.


Y compris le catalyseur ?

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#10 Messagepar Phanouman » 09 Sep 2008 15:17

Non pas le catalyseur

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#11 Messagepar Jrej » 09 Sep 2008 15:21

Ca peut éventuellement venir du catalyseur non ?

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#12 Messagepar Phanouman » 09 Sep 2008 15:26

Si j'essayais d'inverser la sonde A et B (capteur entrée et sorti FAP ) serait ce peut être un bon témoin pour voire si ça vient bien du FAP ?

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#13 Messagepar Jrej » 09 Sep 2008 15:27

je sais pas du tout comment fonctionne un FAp :oops:
mais tu ne l'as pas changé il y a peu de temps ?

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#14 Messagepar Phanouman » 09 Sep 2008 15:27

De plus le catalyseur n'a pas de sonde à  ma connaissance coment pourrait il declencher le mode dégradé ?

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#15 Messagepar Vilneuv » 09 Sep 2008 16:38

Tu es sur que tu as le plein de sérine avant de t'énerver? :???:

Oui défaper c'est possible, mais pour ne pas passer en dégradé il faut:

-Passer la sonde de pression aval a l'admission du moteur.
-Passer la sonde de pression amont sur l'emplacement de la sonde aval.
-Trouver la bonne résistance pour leurrer la sonde de température aval.



Bon courage. :D

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#16 Messagepar Migoul » 09 Sep 2008 16:40

Intéressant tout ça :D

As tu regardé si la biellette du swirl n'est pas cassé? Elle est en plastique assez fragile :P
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Re: Mon FAP est devenu rouge vif + fummée blanche

#17 Messagepar Migoul » 09 Sep 2008 16:47

Phanouman a écrit :
Mais aujourd'hui en roulant toujours en régime sécurité !!!! Une épaisse fumée blanche est sortie du pot d'échappement, et en regardant en dessous le FAP était rouge vif.



Et sinon pour la fumée et le FAP rouge vif, tu parles bien du FAP?

Ce ne serais pas le Webasto (chauffage additionel), car il se trouve juste à  coté du FAP je crois. :???:

C'est un vrai cauchemar les soucis de FAP et autres sur les 607-807 ect.... :ddr:
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#18 Messagepar Phanouman » 09 Sep 2008 18:43

Je ne vous le fait pas dire !!!! LE mode dégradé de M..... de ces peugeots !

Alors voila ou j'en suis:

J'ai démonte le FAP: la première partie la plus grosse, et j'ai vidé le filtre.

J'ai remonté le FAP sans le filtre, le voyant moteur avait disparu, je suis allé testé sur l'autoroute, et dès que la temperature moteur est monté au dessus de 90°C retour du voyant moteur, et en plus quelque fumée noir.

JE ne sais plus trop quoi faire ?

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#19 Messagepar Jrej » 09 Sep 2008 18:48

Et ca serait pas un problème de température moteur justement ? un debut de joint de culasse ou autre ?

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#20 Messagepar Phanouman » 09 Sep 2008 18:50

Non le moteur a été changé il y a un an ! Il a 50 000km !

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#21 Messagepar Jrej » 09 Sep 2008 20:00

Ca ne veut rien dire :bah:
fragilité de la culasse, demarage a froid, un joint peut lacher a 100 km :bah:

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#22 Messagepar Phanouman » 09 Sep 2008 20:24

Non c'est sur que ça n'est pas la culasse mais un problème d'electronique qui fait que le moteur se met en securité !

Je cherche juste à  trouvé ce qui le fait se mettre en securité et comment defaper vu l'erreur de manip d'aujourd'hui et la casse du filtre.

Merci de votre aide

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#23 Messagepar Jrej » 09 Sep 2008 20:28

Vil t'a donné des infos :oui:



Vilneuv a écrit :Tu es sur que tu as le plein de sérine avant de t'énerver? :???:

Oui défaper c'est possible, mais pour ne pas passer en dégradé il faut:

-Passer la sonde de pression aval a l'admission du moteur.
-Passer la sonde de pression amont sur l'emplacement de la sonde aval.
-Trouver la bonne résistance pour leurrer la sonde de température aval.



Bon courage. :D

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#24 Messagepar Phanouman » 09 Sep 2008 22:36

J'aimerais bien avoir confirmation de Vil avant d'effectuer les travaux et de ne pas pouvoir revenir en arriere !

Comment échanger les sondes de pressions, ce sont des tubulures en alu ? couper souder ?

Merci de votre aide


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