Problème de pompe injection sur OPEL

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Problème de pompe injection sur OPEL

#1 Messagepar Tinquiète » 20 Nov 2008 13:41

Donc voilà , la voiture de Madame, une OPEL ASTRA 1.7L DTI 75cv ( :bah: ) Première grosse panne avant hier soir alors que l'on partait pour la grande ville de Toulouse :rs: Retour à  la maison tant bien que mal et dépot de la voiture dans le petit garage Opel du coin. Hier, premier diagnostic : pompe à  injection qui merde
Prix : 2200€ TTC posée
Le mécano me dit que c'est pas sûr à  100% donc qu'il va chercher plus loin pour savoir et ce matin, il m'appèle pour me dire que c'est pas la pompe mais le boitier de commande d'injection ...
Prix : 1200€ TTC posé
En 24 heures, j'ai gagné 1000€, du moins j'aurais 1000€ de moins à  débourser :oui:
:leffe:
Je rentre à  midi et je fais quelques recherches pour trouver un boitier d'occase vu que je suis passé voir mon mécano pour récupérer la référence de mon boitier :p
Au final, 2 solutions ...
- Echange standard via ==>> E-bay Prix 289€ hors pose et hors frais de port pour retourner l'ancien
- Soudure à  faire sur le boitier Prix : une misère :blague:

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Trouvé sur FAR :bah: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15176266

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#2 Messagepar Tinquiète » 20 Nov 2008 13:44

Le boitier c'est çà  ...

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#3 Messagepar Jrej » 20 Nov 2008 14:02

isuzu ?
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

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#4 Messagepar Tinquiète » 20 Nov 2008 14:05

Jrej a écrit :isuzu ?


:oui: Comme les moteur de la même marque sui ont été montés sur ces caisses :bah:

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#5 Messagepar Jrej » 20 Nov 2008 14:07

je comprends pas l'histoire de la soudure par contre ?
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#6 Messagepar Tinquiète » 20 Nov 2008 14:10

Jrej a écrit :je comprends pas l'histoire de la soudure par contre ?


Du fait que ce soit mal soudé ca vibre et donc fonctionne mal surement :bah: mais j'hésite si je vois pour resouder ou si je fais l'échange standard :bah:

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#7 Messagepar Jrej » 20 Nov 2008 14:11

Tinquiète a écrit :
Jrej a écrit :isuzu ?


:oui: Comme les moteur de la même marque sui ont été montés sur ces caisses :bah:

Ha ué tu roules en utilitaire en fait :cyp:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





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#8 Messagepar Tinquiète » 20 Nov 2008 14:24

Jrej a écrit :
Tinquiète a écrit :
Jrej a écrit :isuzu ?


:oui: Comme les moteur de la même marque sui ont été montés sur ces caisses :bah:

Ha ué tu roules en utilitaire en fait :cyp:


Giliane roule en utilitaire :jap: Moi je roule en Rinault :jap:

Demain matin je vais récupérer le boitier et on fait un échange standard ce sera pas le plus rapide mais le plus simple pour nous :oui:

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#9 Messagepar Jrej » 21 Nov 2008 11:47

On m'a souflé hier en mp qu'il fallait faire attention au codage de ton boitier :oui: histoire que quand tu le récuperes il fonctionne bien...
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#10 Messagepar Tinquiète » 21 Nov 2008 11:58

Jrej a écrit :On m'a souflé hier en mp qu'il fallait faire attention au codage de ton boitier :oui: histoire que quand tu le récuperes il fonctionne bien...


Tu ressoufleras en MP que c'est pas le boitier qui permet de changer la cartographie de la voiture :jap:

Vu le prix de toute façon, je change en espérant que j'ai pas d'embrouilles puis on va essayer de revendre l'Astra au plus vite pour prendre la 156 SW 2.4 JTD :rs:

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#11 Messagepar Jrej » 21 Nov 2008 11:59

Vu le domaine de compétence de la personne qui m'a dit ca je me suis permis de soulever le problème :oui: après je suis pas messager donc voila hein :D
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#12 Messagepar Migoul » 21 Nov 2008 12:21

Tinquiète a écrit :
Tu ressoufleras en MP que c'est pas le boitier qui permet de changer la cartographie de la voiture :jap:

Vu le prix de toute façon, je change en espérant que j'ai pas d'embrouilles puis on va essayer de revendre l'Astra au plus vite pour prendre la 156 SW 2.4 JTD :rs:


On a bien compris que c'est le boitier d'injection :D

Il y a plusieurs références de boitiers, et je crois aussi qu'il faut les reprogrammer aprés, sinon voyant diag toujours allumé.
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#13 Messagepar Tinquiète » 21 Nov 2008 12:23

Jrej a écrit :Vu le domaine de compétence de la personne qui m'a dit ca je me suis permis de soulever le problème :oui: après je suis pas messager donc voila hein :D


Ecoute je suis pas mécano Opel de père en fils :bah: Par contre le garagiste a l'air de tater sa bille je pense :oui: Ces boitiers sont tous programmés pareil :bah:

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#14 Messagepar Jrej » 21 Nov 2008 12:46

moi je suis ni garagiste ni reprogrammateur, je transmettais juste le message pour savoir si tu étais sur du coup point :jap:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





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#15 Messagepar Tinquiète » 21 Nov 2008 19:31

Jrej a écrit :moi je suis ni garagiste ni reprogrammateur, je transmettais juste le message pour savoir si tu étais sur du coup point :jap:


J'ai envoyer mon boitier, Lundi j'envoie 290€ par la poste et j'attendrais qu'on me renvoie un boitier qui fonctionne :oui:
Je ne suis sûr de rien du tout :bah: Faut déjà  que je reçoive bien le boitier pour commencer :oui: donc entre un coup de pocker à  300€ FPI et une réparation à  1500€ qui fonctionne, je prend le risque d'économiser 1200€ :jap: Faut m'excuser hein :roll:

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#16 Messagepar Jrej » 21 Nov 2008 19:33

on me donne une info, je la transmets, je le ferai plus :jap:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





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#17 Messagepar Tinquiète » 21 Nov 2008 19:35

Jrej a écrit :on me donne une info, je la transmets, je le ferai plus :jap:


Ben fallait que la personne en question poste tout simplement :bah:

J'ai ton nouvel avatar si tu veux :rs: En plus en rose c'est super viril je trouve ;)

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#18 Messagepar Jrej » 21 Nov 2008 19:36

:oui:
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#19 Messagepar Tinquiète » 27 Nov 2008 12:43

Le boitier est sur le chemin du retour :rs: En espérant l'avoir samedi comme mes plaquettes et disques pour la Clio :rs:

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#20 Messagepar Tytoune » 01 Déc 2008 23:13

J'espère que tu va avoir de la change car ces petit joujou ne sont pas plug and play :ddr:

Je te dit ça pour avoir déjà  tenter le coup sur ma S16 ;)

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#21 Messagepar Jrej » 01 Déc 2008 23:14

Alors au fait ?
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#22 Messagepar Tinquiète » 04 Déc 2008 01:16

J'ai reçu le boitier de commande injection cet aprem, je l'ai apporté chez le mécano, il a branché et ... Nikel :rs:

Donc au final

Prix du boitier neuf posé chez Opel : 1300€

Prix du boitier sur Ebay : 300€ (avec les frais d'envois ) + 100€ pour le mécano = 400€

On a économisé 900€ sur le coup :leffe:

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#23 Messagepar Jrej » 10 Déc 2008 18:25

:bien:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





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#24 Messagepar Tinquiète » 16 Déc 2008 15:35

Après quelques bornes plus ou moins 700km ( aller retour pour bordeaux et un autre aller retour pour Toulouse plus les trajets boulots ) la voiture tourne nikel :oui: Par contre elle manque toujours autant de puissance :bah: vivement que l'on puisse la changer :oui: La prochaine fera minimum 100 ou 110 cv :rs:

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#25 Messagepar Jrej » 16 Déc 2008 15:40

ouais 100cv maintenant c'est un peu un minimum :oui:

cool si ca tourne :jap:
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