pboblème d'humidité avec ma voiture

Sujets en rapport avec la mécanique auto et moto, l'entretien, tutoriels...

Modérateurs : Djioul, Modérateurs

Règles du forum
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gynieg7
A pied
Messages : 47
Enregistré le : 03 Mai 2007 17:04

pboblème d'humidité avec ma voiture

#1 Messagepar gynieg7 » 08 Mar 2009 19:40

hop j'ai une twingo avec le toit ouvrant ( sans aucune fuite) et j'ai de l'humidité sur mon pare-brise et mes tapis de sol sont tout mouillés . J'ai franchement pas envie de me faire enfler par un mécano . Si vous avez des indices sur ce problème et surtout des solutions merci d'avance
hey hey

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123006
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#2 Messagepar Jrej » 08 Mar 2009 19:42

:coucou: Toi :eek: :cyp:



L'eau c'est super vicieux, ca peut passer par plein d'endroits, si il n y a pas de taches autour du toit ouvrant au niveau du ciel de toit; c'est peut etre que l'eau s'infiltre ailleurs; genre sous la caisse
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
Migoul
Macadam Rider
Messages : 9488
Enregistré le : 09 Mai 2006 08:44
Localisation : Sur la route

#3 Messagepar Migoul » 08 Mar 2009 19:43

Déja vérifie le niveau de ton liquide de refroidissement, histoire de verifier que ce n'est pas le radiateur de chauffage ou son raccord qui aurais laché. :ddr:

Sinon le plus simple, prendre un tuyau d'arrosage et tu passes au niveau des joints de portieres et tu vois si l'eau coule dans l'habitacle. :bah:

Regarde aussi si un joint de portiere n'est pas coupé. :)
Certifié AAO (Acheteur D'Automobiles d'Origine) © p406sv & Jrej



Migoul le Dr House des vieilles rougnes.© Kashmir

Fab166

Re: pboblème d'humidité avec ma voiture

#4 Messagepar Fab166 » 08 Mar 2009 19:46

gynieg7 a écrit :hop j'ai une twingo avec le toit ouvrant ( sans aucune fuite) et j'ai de l'humidité sur mon pare-brise et mes tapis de sol sont tout mouillés . J'ai franchement pas envie de me faire enfler par un mécano . Si vous avez des indices sur ce problème et surtout des solutions merci d'avance


Salut :talus:

J'ai eu un problème dans le genre dans ma voiture à  cause de la couverture que je met sur les sièges arrière pour mon chienmouth.
Un soir de pluie (sinon c'est pas marrant) en fermant la portière elle a du se coincer entre le joint et la portière, et par capilarité la flotte est rentré dans la voiture.

Ce que j'ai fais pour éponger la flotte :

- éponger avec des éponges, serpillère, chiffon le maximum d'eau
- disposer des éponges un peu partout, en mettant si possible la voiture en pente, les éponger régulièrement (le matin et le soir par exemple)
- quand il fait beau : laisser les vitres ouverte
- la nuit je mettais un absorbeur d'humidité

Voila ;)

Par contre essaye de voir d'o๠vient l'eau.

Avatar de l’utilisateur
gynieg7
A pied
Messages : 47
Enregistré le : 03 Mai 2007 17:04

#5 Messagepar gynieg7 » 08 Mar 2009 19:50

euh non aucun problème au niveau des portières
pas de chienmouth enfin plus
et j'ai pas dit mais quand il pleut j'ai de la flotte au niveau des pédales
hey hey

Avatar de l’utilisateur
p406sv
Ptit Pat
Messages : 41629
Enregistré le : 20 Juin 2006 23:56
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

#6 Messagepar p406sv » 08 Mar 2009 19:52

gynieg7 a écrit :euh non aucun problème au niveau des portières
pas de chienmouth enfin plus
et j'ai pas dit mais quand il pleut j'ai de la flotte au niveau des pédales

Regarde dans le capot si tes troux d'évacuation ne sont pas bouchés.
A+



Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Avatar de l’utilisateur
Migoul
Macadam Rider
Messages : 9488
Enregistré le : 09 Mai 2006 08:44
Localisation : Sur la route

#7 Messagepar Migoul » 08 Mar 2009 19:52

Et le niveau de liquide de refroidissement. ? :P
Certifié AAO (Acheteur D'Automobiles d'Origine) © p406sv & Jrej



Migoul le Dr House des vieilles rougnes.© Kashmir

Avatar de l’utilisateur
gynieg7
A pied
Messages : 47
Enregistré le : 03 Mai 2007 17:04

#8 Messagepar gynieg7 » 08 Mar 2009 19:55

oki pour les trous je sais pas o๠se trouve ces fameux trous ms bon je dois bien avoir un potes qui saura me dire çà  et pour le liquide de refroidissement idem merci
hey hey


Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité