[CENTRES AUTOS] Vos expériences avec les centre autos. devis tarifs etc...

Sujets en rapport avec la mécanique auto et moto, l'entretien, tutoriels...

Modérateurs : Djioul, Modérateurs

Règles du forum
p406sv
Ptit Pat

[CENTRES AUTOS] Vos expériences avec les centre autos. devis

#1 Messagepar p406sv » 04 Mai 2009 11:04

bonsoir,

Devant faire mes disque et mes pneus sur la punto, je me suis mis en tête de faire faire des devis pour voir l'accueil, les tarifs, le sentiments général de quelques centres auto de ma région.

Je vous propose d'en faire de même à  l'occasion.
A+

Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

p406sv
Ptit Pat

#2 Messagepar p406sv » 04 Mai 2009 11:05

Donc comme je le disais il me faut faire les disques et les plaquettes sur la Punto, ainsi qu'un train de pneu.

Donc pour mes demandes de devis j'ai aussi mis en option une éventuelle purge.

Voici le tableau des tarifs bruts. En sachant que vu la monte et la puissance de la punto je ne ferais pas de distinguo entre les marques et modèles de l'équipement, en dehors des pneus.

Image

Maintenant voici mes avis par rapport à  l'accueil.

Norauto devis en ligne
La première demande de devis a été faite sur le site en ligne de norauto, c'est assez simple a faire sa demande.
Pour ma part je l'ai faite le 27 avril et j'ai eu une réponse le 29, ce qui est je trouve correct. Avec un suivi mail de réception de la demande de devis, la prise en compte et un envoi en pdf.

Roady
Roady, centre auto du groupe intermarché.

L'accueil a été très bon, :lover: :cubitus: , l'hotesse a été prévenante a bien indiqué que la purge ne se ferait qu'après contrôle du liquide et seulement si c'est nécessaire (enfin il a 5 ans mon liquide je vais le faire faire quand même).

Sur les punto il y a aussi plusieurs références différentes donc dans son devis elle a indiqué les tarifs les plus élevés pour cet ensemble disques/plaquettes.

Pour le tarifs ils sont bien placé autant pour les freins que les pneus (9€de moins que Norauto sur les mêmes pneus), seul la purge est un peu cher à  mon gout.

Feu Vert
Deuxième arrêt, chez Feu Vert, qui appartient au groupe carrefour depuis 2 ans environs, alors là  l'accueil a été correct, par contre le devis à  été fait sur une post it..........

Je passe sur les tarifs , rien que sur les freins il y a 30€de différence avec Roady.

Quand au conseil sur les pneus, il tenait absolument a me vendre ses Kuga, qui d'après ses conseils est le plus grand fabriquant pour les 4x4 et donc ça serait super sur la punto, même après que je le ai dit que je ne faisait que de la ville et que la punto pèse 850kg :ddr:

Les continental ecocontact sont 17€ moins chez Speedy.

Midas
3 ème bref arrêt chez midas :ddr:

J'ai été accueilli par un type à  l'allure "Pat Hibulaire" (c) , en gros on voyait que j'allais le faire chier, il tenait absolument a voir la voiture pour démonter le pneu, car plusieurs références, ce que je comprends ça part d'un bon sentiment, mais même en lui disant de me faire un devis avec les freins les plus cher il n'a pas voulu.

Bien entendu je lui ai dit que je lui ramène la voiture (qui était de l'autre coté des voies du tram), i lm'a dit là  je n'ai pas le temps qu'il fallait que je revienne :buzz:

Bien entendu je n'ai même pas évoqué un devis pour les pneus, il aurait surement voulu voir la voiture pour savoir si je lui donnais la bonne taille. :ddr:

Speedy
Très bon accueil, la porte était fermée, j'allais pour repartir, qu'un gars vient m'ouvrir, ils étaient en pause repas, ils voulaient me faire le devis, j'ai dit non je repasserais plus tard, et le gars à  dit non non pas de soucis on est la pour la satisfaction client :bien:

Tarifs équivalent au Roady, avec une superbe affaire sur les continental à  96€.

Norauto
Accueil sympa, tarifs correct, a noter que un pack sécurité m'a été vendu sans me le dire ce qui explique la différence de prix entre le devis web et sur place. En gros il doit y avoir une assurance crevaison ou autres en plus , il n'y a pas le détails sur le devis pour cette prestation.

Meilleur tarifs pour les freins, plus cher que Roady sur les michelin.

Il est fort probable que j'aille chez sppedy :
Car au final c'est le tarif avec le meilleur rapport qualité prix pour moi, sans compter la disponibilité du personnel lors de ma demande de devis.
A+

Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Dj-spirit
Macadam Rider

#3 Messagepar Dj-spirit » 04 Mai 2009 11:15

Une de mes experiences d'il y a plus de 2 ans .
Le speedy à  Armentieres.
J'y vais car je dois faire changer 2 pneus sur la xsara en 195 55 15 et vu le prix de cette taille "batarde" je suis à  l'affut de la moindre offre.
J'arrive de bonne heure et donc je leur demande de me changer les 2 pneus avant.
Les techniciens et chef très sympathiques.
Le tech prend ma caisse et la monte sur leur plateau.
Moi je suis dehors à  " surveiller" ce qu'ils font .
Le tech demonte mes 2 roues avant et mes 2 roues arrieres pour passer les neufs derriere.
De là  il appelle son boss :hum: .
Et là  le boss vient me voir
" oui vos plaquettes à  l'arrieres sont quasi au témoins, il faudrait les changer, je peux vous les changer pour autant"
Moi :" non elles sont encore bonnes et je ne viens que pour les pneus"
Il sensuit un dialogue de sourd pendant 5 bonnes minutes ou il voulait me les changer :mad: .
Putain j'ai du l'envoyer chier :blague: .
En plus je les avais controlé et j'avais encore dans les 5000 bornes devant moi.
Et le voilà  pas qu'il revient à  la charge en me disant que mon amortisseur avant gauche suinte un peu et qu'il faudrait le changer, moi : : Non merci :mad: !!!!
Le paiement etc c'est très bien passé, courtois etc.
Pour le reste l'équilibrage a été fait comme des manches car le volant vibrait......

Points positifs:
-serviable
-tarifs compétitifs
-prévoyants pour les réparations banales

Points négatifs:
-forcer les gens à  faire changer leur elements
si la personne est crédule, néophyte, elle se retrouve avec une somme astronomique à  payer...
Quelque soit l'obscurité du moment, l'amour et l'espoir sont toujours possibles. George Chakiris

p406sv
Ptit Pat

#4 Messagepar p406sv » 04 Mai 2009 11:39

Dj-spirit a écrit :SPEEDY
Points positifs:
-serviable
-tarifs compétitifs
-prévoyants pour les réparations banales

Points négatifs:
-forcer les gens à  faire changer leur elements
si la personne est crédule, néophyte, elle se retrouve avec une somme astronomique à  payer...

Merci pour ton retour.

Effectivement c'est un peu le risque de se faire "enfler" lorsque tu es néophyte. :jap:
A+

Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Pewi
Macadam Rider

#5 Messagepar Pewi » 04 Mai 2009 11:47

Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté les centres auto, toutes enseignes confondues. Qualités aléatoires en fonction des villes et du personnel.

Je fais mes travaux moi-même, par des potes, ou des petits garages qu'on me conseille :ddr:. Et de toute façon je viens souvent avec mes pièces, ce que les centres auto refusent en général, pour des raisons évidentes ;).

Du reste par exemple, je déconseille vivement le Norauto niçois situé route de Digne, une de mes plus mauvaises expériences, ils ont mis plus d'une semaine pour me changer les courroies d'accessoires à  l'époque (ils arrivaient pas à  démonter, ensuite une fois tout sorti ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas commandé la bonne réf, la bonne a pris dix plombes à  arriver...). Après, c'est pas un véhicule courant, mais bon :bah:.
En revanche j'aurais tendance à  conseiller celui de Saint Jean de Védas, pas fait de gros travaux chez eux mais le personnel est vraiment sympa :bien:.
Bref, juste pour dire qu'au sein d'une même enseigne il y a vraiment de tout :bah:.
Karting was pure driving, pure racing. There was no money, no politics, it was real racing. (A. Senna)

Pef
Pilote

#6 Messagepar Pef » 04 Mai 2009 11:52

Bon à  savoir, tout ça :bien:

Même si j'ai pas de voiture à  leur emmener :ddr:
Ne poste qu'environ 2 messages/soir en moyenne.

Pef
Pilote

#7 Messagepar Pef » 04 Mai 2009 11:53

Pewi a écrit :Bref, juste pour dire qu'au sein d'une même enseigne il y a vraiment de tout :bah:.

La franchise, c'est toujours un peu la loterie :oui:
Ne poste qu'environ 2 messages/soir en moyenne.

p406sv
Ptit Pat

#8 Messagepar p406sv » 04 Mai 2009 12:00

Pef a écrit :Bon à  savoir, tout ça :bien:

Même si j'ai pas de voiture à  leur emmener :ddr:

:jap:

Voilà , mais moi je fais parti des gens qui ont une voiture lambda, multi diffusée, ce qui explique pourquoi c'est intéressant.

Autant le petit entretien je le fais seul, mais pour les freins suspensions je préfère passer par la case facture.

Pour les pneus sur celle là  je passe pas non plus sur le net, vu le prix.
A+

Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

OuaF
Macadam Rider

#9 Messagepar OuaF » 04 Mai 2009 12:16

Perso, j'en ai testé plusieurs (Principalement Feu Vert et Norauto) pour plusieurs raisons :
-Manque de materiel pour faire le boulot moi-même (parallelisme)
-Manque de temps pour faire le boulot moi-même
-Besoin d'une réparation en urgence à  plusieurs centaines de kilomètres de chez moi (Crevaison au milieu de la Creuse, la galette, ça va bien 5 minutes)

Toutes les fois, j'ai eu un souci

Entre le vendeur qui veut absolument me vendre un pneu en 195/50/15 alors que c'est du 195/55/15 d'origine mais comme il a eu la même, il est sur d'avoir raison, le mecano qui me dit de changer ma boite parce que la marche arrière passe pas, simplement parce qu'il la cherchait à  la place de la 6ème alors qu'elle est à  gauche de la seconde et le mec qui me vend des jantes qui n'existent pas avec l'entraxe de ma voiture dans la taille que je veux, j'ai décidé de m'en passer.

j'y vais de temps à  autres pour acheter de l'outillage ou des pièces communes mais ça s'arrête là .

Par contre, disques et plaquettes, à  ta place, je le ferais moi-même, ça se fait "relativement" vite et c'est pas trop compliqué.

Vilneuv
Macadam Rider

#10 Messagepar Vilneuv » 04 Mai 2009 12:30

OuaF a écrit :Par contre, disques et plaquettes, à  ta place, je le ferais moi-même, ça se fait "relativement" vite et c'est pas trop compliqué.

Voir même que je connais des mecs qui lui feraient en échange de quelques bières et saucisses. :cyp:
"Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"

OuaF
Macadam Rider

#11 Messagepar OuaF » 04 Mai 2009 12:38

j'en connais qui ferait même l'impasse sur les bières :ddr:

-Dam-
Macadam Rider

#12 Messagepar -Dam- » 04 Mai 2009 13:40

Les freins si tu veut pas t'emmerder centre auto, sinon tu les commande et tu les montes toi même :bah:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

OuaF
Macadam Rider

#13 Messagepar OuaF » 04 Mai 2009 14:18

OuaF a écrit :j'en connais qui ferait même l'impasse sur les bières :ddr:

Et d'autres qui feraient l'impasse sur les saucisses par contre :cyp:

p406sv
Ptit Pat

#14 Messagepar p406sv » 04 Mai 2009 15:19

Vilneuv a écrit :
OuaF a écrit :Par contre, disques et plaquettes, à  ta place, je le ferais moi-même, ça se fait "relativement" vite et c'est pas trop compliqué.

Voir même que je connais des mecs qui lui feraient en échange de quelques bières et saucisses. :cyp:

:bah: Vu le prix des plaquettes disque montés je ne suis pas sur que chez oscaro j'en ai pour moins cher surtout si je rajoute les bières (cf photo du soir sur le grenier. :cyp: ) et le saucisson

Et pareil après c'est une question de temps à  faire sans compter que je n'ai pas l'outillage a part le cric et les chandelles.

Il n'y a que Pewi qui connait pas mal de potes mécano, moi je connais personne :L
A+

Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

p406sv
Ptit Pat

#15 Messagepar p406sv » 04 Mai 2009 15:20

OuaF a écrit :
OuaF a écrit :j'en connais qui ferait même l'impasse sur les bières :ddr:

Et d'autres qui feraient l'impasse sur les saucisses par contre :cyp:

Tu bois de la bière maintenant :cyp:
A+

Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Vilneuv
Macadam Rider

#16 Messagepar Vilneuv » 04 Mai 2009 15:26

p406sv a écrit ::bah: Vu le prix des plaquettes disque montés je ne suis pas sur que chez oscaro j'en ai pour moins cher surtout si je rajoute les bières (cf photo du soir sur le grenier. :cyp: ) et le saucisson

Et pareil après c'est une question de temps à  faire sans compter que je n'ai pas l'outillage a part le cric et les chandelles.

Il n'y a que Pewi qui connait pas mal de potes mécano, moi je connais personne :L

T'as un marteau? :D
"Si tout semble sous controle, c'est que tu ne vas pas assez vite"

BobX
Macadam Rider

#17 Messagepar BobX » 04 Mai 2009 15:34

Une masse c'est mieux :o|

Au moins c'est un outil de précision :D
« Ne pà¨te pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi. »

Fédération Internationale des Gros Branleurs - ON S'EN BRANLE !!!

p406sv
Ptit Pat

#18 Messagepar p406sv » 04 Mai 2009 17:27

BobX a écrit :Une masse c'est mieux :o|

Au moins c'est un outil de précision :D

:L

Masse + fiat = gros dégats collatéraux....
A+

Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Dj-spirit
Macadam Rider

#19 Messagepar Dj-spirit » 04 Mai 2009 20:23

-Dam- a écrit :Les freins si tu veut pas t'emmerder centre auto, sinon tu les commande et tu les montes toi même :bah:

heu ouais encore faut-il avoir un matos necessaire, sur mon ancien scénic c'etait la merde, fallait deposer l'etrier,clé spéciale etc :bah: .
Quelque soit l'obscurité du moment, l'amour et l'espoir sont toujours possibles. George Chakiris

flope4
Macadam Rider

#20 Messagepar flope4 » 04 Mai 2009 20:42

POur moi c'est Speedy :P

Pourquoi ? Parce que quand j'ai un soucis en bricolant la 4L, ils n'hésitent pas à  me foutre un coup de presse pour débloquer un truc, ou à  me démonter les pneus gratos. Il ne me font payer que l'équilibrage et pas le montage, je peux rester avec le mécano quand il bosse sur la voiture...
L'accueil est toujours très bon. Et comme toi, ils n'hésitent pas à  m'ouvir la porte pendant leurs heures de repas :oops:

En plus, ils sont à  moins de 1 km de chez moi :leffe:
En Savoie, on n’a pas de pétrole, mais on a des diots !

Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c'est que t'as trop bu de blanc !

-Dam-
Macadam Rider

#21 Messagepar -Dam- » 04 Mai 2009 22:05

Dj-spirit a écrit :heu ouais encore faut-il avoir un matos necessaire, sur mon ancien scénic c'etait la merde, fallait deposer l'etrier,clé spéciale etc :bah: .

Ca depend du véhicule, mais sur 206 s'pas trop compliqué :P
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Migoul
Macadam Rider

#22 Messagepar Migoul » 05 Mai 2009 11:32

Pouah! :o|
Certifié AAO (Acheteur D'Automobiles d'Origine) © p406sv & Jrej

Migoul le Dr House des vieilles rougnes.© Kashmir

p406sv
Ptit Pat

#23 Messagepar p406sv » 19 Mai 2009 13:48

Bon au final, j'ai fait faire mes pneus chez speedy.

Et ce matin chez norauto, disques, plaquettes et purge.

Me reste plus qu'a acheter un mano de température moteur (surement chez GT2i)
A+

Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Tinquiète
Macadamicien

#24 Messagepar Tinquiète » 20 Mai 2009 00:24

Putain et j'ai loupé ce topic :pff: PAt viens me voir pour tes disques et plaquettes je vais te faire çà  pour pas cher :jap:

Edit: Ah merde déjà  fait :ange: Sinon tu peux me donner le montant de ta facture que je te dise si tu t'es bien fais sodomisé ? :rs:

p406sv
Ptit Pat

#25 Messagepar p406sv » 20 Mai 2009 05:21

Tinquiète a écrit :Putain et j'ai loupé ce topic :pff: PAt viens me voir pour tes disques et plaquettes je vais te faire çà  pour pas cher :jap:

Edit: Ah merde déjà  fait :ange: Sinon tu peux me donner le montant de ta facture que je te dise si tu t'es bien fais sodomisé ? :rs:
176 euros avec la purge

Conforme au tableau de la page 1

Si tu veux faire une simulation que je rajouter ton enseigne dis le moi

Par contre si je dois refaire le freinage de la 406 j y penserais fortement à  ton aide
A+

Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Retourner vers « Mécanique »