[esian] restauration d'une 650 dominator

Sujets en rapport avec la mécanique auto et moto, l'entretien, tutoriels...

Modérateurs : Djioul, Modérateurs

Règles du forum
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
essian
Conduite Acompagnée
Messages : 258
Enregistré le : 01 Juin 2010 16:23

[esian] restauration d'une 650 dominator

#1 Messagepar essian » 04 Juin 2010 18:41

voilà  je posterais ici les étapes de la restauration.

Image

regardez elle est timide.

Image

donc voilà  la plastique est pas trop mauvaise par contre la mécanique nécessite pas mal de travail.

mais j'ai du temps.


j'ai du temps, mais alors du temps de chienmouth et comme la moto est dehors bin j'ai un poil avancé quand même mais arrété pas cette pluie d'enfer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il ne me manque que les deux carénage latéraux oubliés chez mon ami


Image
le faisceau ça va je devrais m'y retrouver.

Image
un peu sale, surement ce qui va me prendre le plus de temps nettoyé.

Image
premier bobo


Image
un peu colle cyano et ça sera bon

Image
c'est pas large sans le réservoir

Image
les durites

Image
le faisceau est un peu gras sur l'avant.

Image
la partie la plus atteinte du cadre.

et voilà  ce que ça donne avant de ranger
Image

à  bientôt pour la suite des évènements.

voilà  j'ai continué le dessossage aujourd'hui.

le cablà¢ge pour repérer au remontage.
Image

la fourche seul la partie haute présente un piquage important.
Image

le T inférieur va devoir subir un traitement "lourd"
Image

mon plus gros soucis
Image

voilà  ce qu'il en reste actuellement
Image

Avatar de l’utilisateur
p406sv
Ptit Pat
Messages : 41627
Enregistré le : 20 Juin 2006 23:56
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

#2 Messagepar p406sv » 04 Juin 2010 22:12

Bon courage
A+



Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Avatar de l’utilisateur
essian
Conduite Acompagnée
Messages : 258
Enregistré le : 01 Juin 2010 16:23

#3 Messagepar essian » 08 Juin 2010 21:22

bon voilà  quelques news la belle se déshabille au gré du beau temps (donc pas très vite)

Image
c'est pas joli joli, va falloir sortir cela, puis un petit coup de meule pour polir un peu.

Image
les tubes pas aussi beau que je ne le pensais, va falloir que je montre ça à  un pro pour qu'il me dise si c'est rattrapable.

Image
en dessous du T inf. donc une partie qui peux potentiellement être en contact avec les spi §nul

Image
ya plus grand chose

Image
l'étrier avant avec du liquide pas propre mais loin de certaines choses que j'ai déjà  vu, je l'ai testé avant il fonctionne le piston n'a pas l'air grippé.

Image
la potence d'embrayage starter va falloir gratter.

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123006
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#4 Messagepar Jrej » 08 Juin 2010 21:24

t'as du boulot :eek:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
essian
Conduite Acompagnée
Messages : 258
Enregistré le : 01 Juin 2010 16:23

#5 Messagepar essian » 08 Juin 2010 21:39

un peu mais bon j'ai rien à  faire de mes journées, mais comme la moto est dehors je ne travaille que quand il fait beau.

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123006
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#6 Messagepar Jrej » 08 Juin 2010 21:44

Ha ben si tu veux j'ai de quoi t'occuper ici... et en intérieur :D
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
essian
Conduite Acompagnée
Messages : 258
Enregistré le : 01 Juin 2010 16:23

#7 Messagepar essian » 08 Juin 2010 21:46

pourquoi tu as quoi à  faire?

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123006
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#8 Messagepar Jrej » 08 Juin 2010 21:46

de la mécanique auto :D
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
essian
Conduite Acompagnée
Messages : 258
Enregistré le : 01 Juin 2010 16:23

#9 Messagepar essian » 08 Juin 2010 21:47

oui mais quoi comme mécanique sur des véhicules sympa ou de la 206 diesel?

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123006
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#10 Messagepar Jrej » 08 Juin 2010 21:49

de la 205
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
essian
Conduite Acompagnée
Messages : 258
Enregistré le : 01 Juin 2010 16:23

#11 Messagepar essian » 08 Juin 2010 21:55

diesel?

Avatar de l’utilisateur
PHDM
Macadam Rider
Messages : 40923
Enregistré le : 21 Aoû 2007 22:20
Contact :

#12 Messagepar PHDM » 08 Juin 2010 22:00

essian a écrit :diesel?
:non:, en panne :oui:
Tablette à mouchmouth!

Avatar de l’utilisateur
essian
Conduite Acompagnée
Messages : 258
Enregistré le : 01 Juin 2010 16:23

#13 Messagepar essian » 08 Juin 2010 22:02

c'est quoi les symptomes?

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123006
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#14 Messagepar Jrej » 08 Juin 2010 22:03

tiens ne pourrisson pas ton topic;)
http://www.macadam-addict.fr/forum/post ... tml#739304
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
Dj-spirit
Macadam Rider
Messages : 39571
Enregistré le : 10 Mai 2006 17:14
Localisation : 400DA!!!!

#15 Messagepar Dj-spirit » 09 Juin 2010 06:10

Sympa, du boulot en vue :D
Quelque soit l'obscurité du moment, l'amour et l'espoir sont toujours possibles. George Chakiris

Avatar de l’utilisateur
essian
Conduite Acompagnée
Messages : 258
Enregistré le : 01 Juin 2010 16:23

#16 Messagepar essian » 09 Juin 2010 10:21

ouais c'était le but en fait je n'aurais jamais pris cette moto si je n'avais pas été dans ma situation.
J'ai bossé chez un préparateur auto pour mon stage de fin d'étude et par la suite je n'ai pas trouver de boulot dans ma branche et ça va faire deux ans que j'ai pas fait de grosse mécanique et pour ne pas perdre la main quand on m'a dit qu'il y avait cette moto j'ai sauté sur l'occasion.
Le but serait qu'elle roule fin d'été

Avatar de l’utilisateur
essian
Conduite Acompagnée
Messages : 258
Enregistré le : 01 Juin 2010 16:23

#17 Messagepar essian » 09 Juin 2010 19:30

merci le beau temps je n'ai pas pu avancé aujourd'hui ça me casse les cou*****

Avatar de l’utilisateur
essian
Conduite Acompagnée
Messages : 258
Enregistré le : 01 Juin 2010 16:23

#18 Messagepar essian » 06 Juil 2010 15:43

Image
le bras oscillant beaucoup de netttoyage.

Image
le basculeur et la sortie de boîte.

Image
une petite vidange.

Image
ce qu'il reste de la moto ce soir.

Image
l'amortisseur.

en gros là , il y a 1/4-1/2h de travail là .

Avatar de l’utilisateur
Dj-spirit
Macadam Rider
Messages : 39571
Enregistré le : 10 Mai 2006 17:14
Localisation : 400DA!!!!

#19 Messagepar Dj-spirit » 06 Juil 2010 20:24

Courage, tu seras heureux au premiere tour de roue :D
Quelque soit l'obscurité du moment, l'amour et l'espoir sont toujours possibles. George Chakiris

Avatar de l’utilisateur
essian
Conduite Acompagnée
Messages : 258
Enregistré le : 01 Juin 2010 16:23

#20 Messagepar essian » 06 Juil 2010 21:04

demain j'emmène les grosses pièces au karcher d'à  coté, pour nettoyer un max.

Avatar de l’utilisateur
essian
Conduite Acompagnée
Messages : 258
Enregistré le : 01 Juin 2010 16:23

#21 Messagepar essian » 06 Juil 2010 23:16

Image
a pu carbu...

Image
oh un carbu

Image
le bourrin et le cadre

Image
voilà  tout ça en place pour le nettoyage demain je lave et je vais voir un sableur.

ptit louis
A pied
Messages : 2
Enregistré le : 11 Nov 2010 10:34

#22 Messagepar ptit louis » 11 Nov 2010 10:57

Salut essian !
Je suis en pleine restauration d'un dominator également, o๠en est tu? as-tu terminé?
Sur les dernières photos j'ai pu voir que tu avais démonté le bras oscillant, tu n'as pas eu de surprises au niveau des roulements de ta bielette et de ton basculeur, car moi pour un roulement les aiguilles étaient soudées par la rouille. Pour info c'est un dom de 1991 et je pense que les roulements étaient d'origine.

Avatar de l’utilisateur
essian
Conduite Acompagnée
Messages : 258
Enregistré le : 01 Juin 2010 16:23

#23 Messagepar essian » 11 Nov 2010 21:49

Moi il est de 92, non il n'est pas terminer.
il est en kit complet là , même le moteur.

je n'ai pas encore regarder ces roulement mais apparemment c'est un point faible chez honda si ce n'est pas entretenu minutieusement sur les trails.

Donc moi d'office je vais les changer.
Par contre la sémentation-trempe du pignon de troisième n'a pas tenu il était en train de se désagréger.

Je ferais des photos.
Je viens de recevoir mes ressorts progressifs, je vais ouvrir ma fourche pour changer les joints spy et y mettre les nouveaux ressorts.

ensuite je vais laver pièce par pièce et remonter au fur et à  mesure.

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123006
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#24 Messagepar Jrej » 11 Nov 2010 21:54

Travail d'acharné ca, ca me rappelle Migoul
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire


Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité