trouver ma pièce de carrosserie

Sujets en rapport avec la mécanique auto et moto, l'entretien, tutoriels...

Modérateurs : Djioul, Modérateurs

Règles du forum
MikHaki
A pied

trouver ma pièce de carrosserie

#1 Messagepar MikHaki » 18 Sep 2014 10:26

bonsoir tout le monde,
Hier soir, en rentrant de faire les courses au supermarché, ma femme m'annonce une mauvaise nouvelle. Je m'attends au pire.. Elle s'est faite enfoncée le pare choc arrière sur le parking.. Et bien évidemment elle n'a rien vu puisqu'elle était à  l'intérieur du magasin. Bref, merci à  la personne qui a fait ça !
Ce n'est pas totalement enfoncé mais bon niveau visuel ca gache tout. J'ai appelé mon carrossier ce matin et il ne peut pas me prendre avant la semaine prochaine au moins. Du coup bin, j'ai le temps de chercher la pièce de rechange. Deux coups de fil à  des casses auto (une aurait ce que je veux). Mais j'ai fait un tour sur le net aussi. Sur amapiece, j'ai repéré une pièce de carrosserie d'occasion qui pourrait convenir, dans la bonne couleur et tout, mais je ne sais pas si ca vaut le coup de commander en ligne niveau délai de livraison.
Qu'est ce que vous me conseiller vous ? Attendre un peu ou passer à  la casse pas très loin de mon village ?
Autre question aussi, pour l'assurance comment ca se passe dans ce cas ? Puisqu'il n'y a aucun constat de fait ...

Manu
En vélo

Re: trouver ma pièce de carrosserie

#2 Messagepar Manu » 18 Sep 2014 14:14

MikHaki a écrit :bonsoir tout le monde,
Hier soir, en rentrant de faire les courses au supermarché, ma femme m'annonce une mauvaise nouvelle. Je m'attends au pire.. Elle s'est faite enfoncée le pare choc arrière sur le parking.. Et bien évidemment elle n'a rien vu puisqu'elle était à  l'intérieur du magasin. Bref, merci à  la personne qui a fait ça !
Ce n'est pas totalement enfoncé mais bon niveau visuel ca gache tout. J'ai appelé mon carrossier ce matin et il ne peut pas me prendre avant la semaine prochaine au moins. Du coup bin, j'ai le temps de chercher la pièce de rechange. Deux coups de fil à  des casses auto (une aurait ce que je veux). Mais j'ai fait un tour sur le net aussi. Sur amapiece, j'ai repéré une pièce de carrosserie d'occasion qui pourrait convenir, dans la bonne couleur et tout, mais je ne sais pas si ca vaut le coup de commander en ligne niveau délai de livraison.
Qu'est ce que vous me conseiller vous ? Attendre un peu ou passer à  la casse pas très loin de mon village ?
Autre question aussi, pour l'assurance comment ca se passe dans ce cas ? Puisqu'il n'y a aucun constat de fait ...

Concernant l'assurance tu prends 50% de tort avec un constat contre X :L

Concernant les pièces achetées en casse, je dirai que cela dépend de la voiture si elle est ancienne ou récente :bah:

Djioul
Macadam Rider

#3 Messagepar Djioul » 18 Sep 2014 15:26

Ca peut pas passer en "vandalisme" moyennant uniquement la franchise, vis à  vis de l'assurance? :voyons:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Manu
En vélo

#4 Messagepar Manu » 18 Sep 2014 15:50

Djioul a écrit :Ca peut pas passer en "vandalisme" moyennant uniquement la franchise, vis à  vis de l'assurance? :voyons:

Pas à  la GMF en tout cas :jap:

Djioul
Macadam Rider

#5 Messagepar Djioul » 18 Sep 2014 16:50

Ah, j'eu cru... :jap:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Sunbelt
Macadam Rider

#6 Messagepar Sunbelt » 18 Sep 2014 17:40

Si ce n'est que pour un pare choc dans une casse, ca ne vaut peut etre pa la peine de se faire ch... avec les assurances, si ? :voyons:

p406sv
Ptit Pat

#7 Messagepar p406sv » 18 Sep 2014 17:47

A voir si derrière le pare chocs il y a des dégà¢ts
A+

Patrick de Montpellier

Kéké du GPS

Team barbec' N°2

Sunbelt
Macadam Rider

#8 Messagepar Sunbelt » 18 Sep 2014 17:55

p406sv a écrit :A voir si derrière le pare chocs il y a des dégà¢ts

Ca n'avait pas l'air d'apres ce que MikHaki disait :)

MikHaki a écrit :bonsoir tout le monde,

MikHaki
A pied

#9 Messagepar MikHaki » 01 Oct 2014 09:52

NOn effectivement ce n'est pas très très grave mais en soi ca me fait ch...
Je crois que je ne vais pas m'embeter avec l'assurance, je vais aller dans une casse et puis ca sera réglé

Retourner vers « Mécanique »