Tests de pneus

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Jrej
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Tests de pneus

#1 Messagepar Jrej » 21 Juil 2006 15:26

A la demande de ZE :)


Jrej, tu me faire un résumé de tes pneus livrés au bureau : marque, dimension prix, touSSa ... ? ;)

Image



Ce sont donc des GoodYear NCT en 195/55/15 pour ma 206 société.
Acheté sur 123pneu à  72€.

Image

Je les avais testés sur ma punto 1.2 16V il y a quelques années et j'en étais plus que satisfait.

Je les fais monter lundi.
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

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#2 Messagepar zé73 » 21 Juil 2006 15:36

:jap: Merci.
Comme je dois bientôt changer ceux de la C4, je prospecte :D
[url]http://www.taxi-breia.com[/url]

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#3 Messagepar Jrej » 21 Juil 2006 15:38

De ce que j'en sais le NCT5 est bien adapté aux berlines coupleuses :oui:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





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#4 Messagepar zé73 » 21 Juil 2006 15:39

jrej a écrit :De ce que j'en sais le NCT5 est bien adapté aux berlines coupleuses :oui:

C'est ce que je suis en train de voir, il le donne à  86,00€ sur 123pneus en 205/55/16
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#5 Messagepar Jrej » 21 Juil 2006 15:53

Pas cher du tout le NCT5
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#6 Messagepar zé73 » 21 Juil 2006 15:55

jrej a écrit :Pas cher du tout le NCT5

:oui:, si je les prends sur le net, il faut que je trouve un monteur après :L
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#7 Messagepar Jrej » 21 Juil 2006 16:03

Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





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#8 Messagepar zé73 » 21 Juil 2006 16:08

jrej a écrit :http://www.macadam-addict.fr/forum/topic127.html

J'ai vu, le garage ou j'ai pris la C4 est partenaire, mais il prend 20€ (de mémoire) par pneu pour le montage :L
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#9 Messagepar Jrej » 25 Juil 2006 22:40

ze73 a écrit :Alors, je résume :

Je vais bientôt changer les 2 AV sur la C4 en 205/55/16/91V ;

J'hésite entre :

le falken
le bfgoorich
le goodyear

Merci pour vos avis

A+




Le Falken tu oublies :cyp:


le BFG profiler er profiler G sont tres bons :oui:


par contre pour une berline prefere le NCT5 :oui:
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#10 Messagepar zé73 » 25 Juil 2006 22:41

jrej a écrit :
ze73 a écrit :Alors, je résume :

Je vais bientôt changer les 2 AV sur la C4 en 205/55/16/91V ;

J'hésite entre :

le falken
le bfgoorich
le goodyear
Merci pour vos avis
A+

Le Falken tu oublies :cyp:
le BFG profiler er profiler G sont tres bons :oui:
par contre pour une berline prefere le NCT5 :oui:


Bah ouai, mais c'est la coupé qu j'ai

De toutes façons, je vais prendre les BF je pense
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#11 Messagepar Migoul » 25 Juil 2006 22:45

Bon pneus les Brigestone,mais un peu plus cher :)
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#12 Messagepar Jrej » 25 Juil 2006 22:45

Pour moi ca reste une Berline et pas un coupé sport ;)
Le BF est bien, mais pour une voiture assez lourde le NCT5 est mieux
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





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#13 Messagepar moondream » 26 Juil 2006 09:55

jrej a écrit :Pour moi ca reste une Berline et pas un coupé sport ;)
Le BF est bien, mais pour une voiture assez lourde le NCT5 est mieux

La structure est renforcée ?
Pour quelle raison le NCT5 est mieux ? C'est ce que j'ai sur ma Golf 5 et j'en suis satisfait mais ils couinent un peu en freinage appuyé et je les trouves pas très sécurisant sur route glissante. (Enfin moins que mes ex PE2)

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#14 Messagepar Jrej » 26 Juil 2006 09:56

Question de ressenti :bah:


je les ai essayé sur petite et grande voiture, tout comme les BFG et y a pas photo, sur une voiture qui depasse la tonne le NCT5 se comporte mieux :oui:


( et je prefere un pneu qui couine au freinage plutot qu'un pneu plus dur comme le BFG)
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#15 Messagepar David » 26 Juil 2006 09:59

Mes pneus avant s'approchent de plus en plus du témoin d'usure (surtout après un passage sur les routes de montagnes :cubitus: )
Je pensais acheter des BFG Profiler G en 205/40/16 , vous avez des avis sur ces pneus ? :???:
Tu demandes à  un garçon ce qu'il faut sur la planà¨te, c'est facile : une porsche, une vachmouth, une patate!

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#16 Messagepar moondream » 26 Juil 2006 10:01

Et sur route glissante tu en penses quoi ? Je trouve perso qu'ils manquent un peu de grip quand même je fais pas le fou avec mais parfois j'ai l'ASR qui s'active la ou avec ma clio je passais sans problème.

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#17 Messagepar moondream » 26 Juil 2006 10:03

David a écrit :Mes pneus avant s'approchent de plus en plus du témoin d'usure (surtout après un passage sur les routes de montagnes :cubitus: )
Je pensais acheter des BFG Profiler G en 205/40/16 , vous avez des avis sur ces pneus ? :???:

Je sais pas j'ai pas essayé.
Depuis que j'ai essayé du PE2 j'ai rien trouvé d'aussi bien niveau grip et longévité j'ai fait 20000Km avec le train avant et ils étaient loin d'être mort (j'avais pourtant pas une conduite spécialement souple :w) par contre ils sont pas donnés c'est vrai.

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#18 Messagepar Jrej » 26 Juil 2006 10:13

moondream a écrit :Et sur route glissante tu en penses quoi ? Je trouve perso qu'ils manquent un peu de grip quand même je fais pas le fou avec mais parfois j'ai l'ASR qui s'active la ou avec ma clio je passais sans problème.


:lol: Quand je disais que c'etait chacun son ressenti... :ddr:

le BGF profiler G s'appelle G parceque sa caractéristique premiere est justement le Grip


apres sur route grasse prends meme un pneu compétition maxi pluie tu déccrocheras :bah:
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#19 Messagepar Vilneuv » 26 Juil 2006 10:50

BF profiler G: à  éviter. :bah:
L'archétype du pneu tuning: joli présentation, de d'dehors on dirait un p'neu d'course! :crac:", seulement il n'est pas plus efficace qu'un pneu classique type premacy, la carcasse sa dandine dans tous les sens, il est très sensible aux changements d'appuis, etc....

Continental sport contact: Adhérence moyenne mais pas piègeur a la limite.

Pirelli P4000: honnète, pas de grosse qualité mais pas de gros défauts non plus, tant qu'on lui demande pas la lune.

Goodyear eagle F1 GS-D2: très bon, mais usure assez importante.

Goodyear eagle F1 GS-D3: le meilleur pneu que j'ai jamais essayé, très bonne adhérence sur sec et mouillé (bien que le goodyear excellence serait encore meilleur sous la pluie), carcasse très rigide et gomme assez tendre, usure contenue, bref.... :lover:
Modifié en dernier par Vilneuv le 26 Juil 2006 10:56, modifié 1 fois.
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#20 Messagepar David » 26 Juil 2006 10:54

Mes Goodyear eagle F1 GS-D2 vont me faire 20.000Km :L
Et comme j'ai un HDi :bah: Je préfère trouver un bon compromis prix / tenue de route / usure.
Car les GS-D3 c'est encore bien tendre et je ne suis pas sur que se soit très utile au niveau de puissante de ma 206 :bah:
Tu demandes à  un garçon ce qu'il faut sur la planà¨te, c'est facile : une porsche, une vachmouth, une patate!

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#21 Messagepar Jrej » 26 Juil 2006 10:58

Pourquoi éviter le profiler ?


on a mis le g2 sur la 206 de Lullie est c'est un tres bon pneu, et qui est assez bon niveau longévité :oui:


(c'est pas parcque tu as un accident avec une marque de pneus que de suite ce pneu est mauvais :bah: sinon bonsoir le nombre de marques que je vous deconseillerais :w )
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#22 Messagepar Vilneuv » 26 Juil 2006 10:58

David a écrit :Mes Goodyear eagle F1 GS-D2 vont me faire 20.000Km :L
Et comme j'ai un HDi :bah: Je préfère trouver un bon compromis prix / tenue de route / usure.
Car les GS-D3 c'est encore bien tendre et je ne suis pas sur que se soit très utile au niveau de puissante de ma 206 :bah:


La bonne alternative au GS-D3 dans un pays ou il pleut pas trop c'est le yoko AVS sport, il est très efficace sur le sec, et est beaucoup moins cher qu'un GS-D3.... son souci, c'est que sous la pluie c'est pas fameux. :L
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#23 Messagepar Jrej » 26 Juil 2006 10:59

Les pneus accroche presque tous sur le sec Vill :bah:


ici on est a Lyon, un avs c'est meme pas la peine d'y penser :bah:
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#24 Messagepar Vilneuv » 26 Juil 2006 11:01

jrej a écrit :Pourquoi éviter le profiler ?

Expliqué plus haut. :bah:
on a mis le g2 sur la 206 de Lullie est c'est un tres bon pneu, et qui est assez bon niveau longévité :oui:

Oui, sauf que si je veux de la longévité je prends du prémacy, c'est économe, et au moins quand le rythme monte un peu le pneu avoue tout de suite ses limites, ca évite les surprises. :)

(c'est pas parcque tu as un accident avec une marque de pneus que de suite ce pneu est mauvais :bah: sinon bonsoir le nombre de marques que je vous deconseillerais :w )

Nan mais un pneu qui raquette 4 fois de suite à  100 km/h, c'est un exploit qui se savour a sa juste valeur quand même. :bah: :pff:
Surtout pour un pneu vendu un bras dans le premier norauto venu. :bah:
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#25 Messagepar David » 26 Juil 2006 11:02

jrej a écrit :Pourquoi éviter le profiler ?


on a mis le g2 sur la 206 de Lullie est c'est un tres bon pneu, et qui est assez bon niveau longévité :oui:


(c'est pas parcque tu as un accident avec une marque de pneus que de suite ce pneu est mauvais :bah: sinon bonsoir le nombre de marques que je vous deconseillerais :w )


Tu fais combien avec un train de pneu ?

J'avais des BF Profiler G sur ma première 206 (une 1.4 8s essence F1 Belge touSSa) en 15'', mais je n'ai pas eu le temps de bien les tester, j'ai revendu la 206 juste après le changement de pneus ...

En tenu de route ils me semblaient pas trop mal, mais demandaient à  être mis en t° l'hiver :bah:
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