Tests de pneus

Sujets en rapport avec la mécanique auto et moto, l'entretien, tutoriels...

Modérateurs : Djioul, Modérateurs

Règles du forum
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123052
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#826 Messagepar Jrej » 27 Juil 2011 18:16

Je viens de faire monter 4 Bridgestone ER300 en 20/50/17 la
premiers avis dans quelques bornes.
pour le moment ce que je remarque c'est qu'ils sont super silencieux
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
Pewi
Macadam Rider
Messages : 26764
Enregistré le : 13 Juin 2006 20:27
Localisation : Marseille (13)

#827 Messagepar Pewi » 27 Juil 2011 18:22

Jrej a écrit :Je viens de faire monter 4 Bridgestone ER300 en 20/50/17 la
premiers avis dans quelques bornes.
pour le moment ce que je remarque c'est qu'ils sont super silencieux

J'aimais pas sur le mouillé :non:

Après, en routier c'était pas mal je crois...
Karting was pure driving, pure racing. There was no money, no politics, it was real racing. (A. Senna)

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123052
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#828 Messagepar Jrej » 27 Juil 2011 18:26

ca dépend aussi beaucoup de la taille
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
flope4
Macadam Rider
Messages : 7055
Enregistré le : 31 Jan 2008 15:26
Localisation : chez les citrons et les vieux cons ©

#829 Messagepar flope4 » 24 Aoû 2011 10:58

Les Federal 595 RS-R sont vraiment géniaux :beuh:

Reste à  voir combien de temps ils vont durer :cyp: mais ils m'ont vraiment transformé la RS :miam: :cubitus:
En Savoie, on n’a pas de pétrole, mais on a des diots !

Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c'est que t'as trop bu de blanc !

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123052
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#830 Messagepar Jrej » 24 Aoû 2011 11:17

si tu fais plus de 4000 t'es une lavette :o|
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
Pewi
Macadam Rider
Messages : 26764
Enregistré le : 13 Juin 2006 20:27
Localisation : Marseille (13)

#831 Messagepar Pewi » 25 Aoû 2011 22:37

flope4 a écrit :Les Federal 595 RS-R sont vraiment géniaux :beuh:

Reste à  voir combien de temps ils vont durer :cyp: mais ils m'ont vraiment transformé la RS :miam: :cubitus:

Ils m'avaient fait assez longtemps pour un pneu de ce calibre ;).
Karting was pure driving, pure racing. There was no money, no politics, it was real racing. (A. Senna)

Avatar de l’utilisateur
Pewi
Macadam Rider
Messages : 26764
Enregistré le : 13 Juin 2006 20:27
Localisation : Marseille (13)

#832 Messagepar Pewi » 11 Déc 2011 21:36

Jrej :o|

Du coup ce sont lesquels de Michou hiver que tu apprécies ? Les Alpin A4 ou les Pilot Alpin ?

J'ai envie de tenter le coup, mais de toute façon les PA sont pas dispos dans mes tailles, c'est A4 ou rien :D.
Karting was pure driving, pure racing. There was no money, no politics, it was real racing. (A. Senna)

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123052
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#833 Messagepar Jrej » 11 Déc 2011 22:23

les A4 :oui:
je sais pas pourquoi, je les sens mieux que les PA :ddr:
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
Pewi
Macadam Rider
Messages : 26764
Enregistré le : 13 Juin 2006 20:27
Localisation : Marseille (13)

#834 Messagepar Pewi » 11 Déc 2011 22:28

:jap:
Karting was pure driving, pure racing. There was no money, no politics, it was real racing. (A. Senna)

Avatar de l’utilisateur
flope4
Macadam Rider
Messages : 7055
Enregistré le : 31 Jan 2008 15:26
Localisation : chez les citrons et les vieux cons ©

#835 Messagepar flope4 » 16 Déc 2011 20:30

Pewi a écrit :
flope4 a écrit :Les Federal 595 RS-R sont vraiment géniaux :beuh:

Reste à  voir combien de temps ils vont durer :cyp: mais ils m'ont vraiment transformé la RS :miam: :cubitus:

Ils m'avaient fait assez longtemps pour un pneu de ce calibre ;).

Ils m'ont fait... 4000 km :crac:

Mais je remonte les mêmes au printemps :lover:

Là , j'suis parti pour quelques mois en 17" neige :w
En Savoie, on n’a pas de pétrole, mais on a des diots !

Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c'est que t'as trop bu de blanc !

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Macadam Rider
Messages : 58704
Enregistré le : 08 Jan 2007 16:42

#836 Messagepar Djioul » 18 Déc 2011 16:37

Premier ressenti avec les dunlop SP winter 4D, essai par 5°C sur sec et gras/mouillé :
Très incisif du train avant, je m'attendais pas à  ça d'un pneu hiver !
Motricité très correcte, y compris sur l'eau des quelques flaques trouvés.
Ca cire un peu en 2 mais sans rester le moins du monde sur place, on sent le pneu se battre pour accrocher !
Un très léger flou dans les courbes et courbes rapides, mais bon, normal pour un pneu hiver par rapport à  un été.

A confirmer sur sols détrempés voir enneigé mais pour le moment, ça a l'air bien. :oui:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Avatar de l’utilisateur
Pewi
Macadam Rider
Messages : 26764
Enregistré le : 13 Juin 2006 20:27
Localisation : Marseille (13)

#837 Messagepar Pewi » 19 Déc 2011 20:33

Moi j'ai pris des A4 du coup, je les fais monter mercredi :D.

Si l'intérêt sera bien-sûr la neige :laure:, j'ai hà¢te de voir si c'est un bon compromis sur le sec, les Semperit que j'avais l'an dernier tenaient mais donnaient vraiment l'impression de conduire un chewing-gum à  roulettes :L.
Karting was pure driving, pure racing. There was no money, no politics, it was real racing. (A. Senna)

Avatar de l’utilisateur
Pewi
Macadam Rider
Messages : 26764
Enregistré le : 13 Juin 2006 20:27
Localisation : Marseille (13)

#838 Messagepar Pewi » 21 Déc 2011 20:36

Ca y'est :fier:.

Image

x4

Super content :oui: Vachement plus précis sur le sec que mes anciens Semperit. Les Semperit donnaient vraiment l'impression de conduire un chewing-gum à  roulettes sur le sec :L.

On verra sur la neige :D.
Karting was pure driving, pure racing. There was no money, no politics, it was real racing. (A. Senna)

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Macadam Rider
Messages : 58704
Enregistré le : 08 Jan 2007 16:42

#839 Messagepar Djioul » 27 Déc 2011 18:06

Bon ben le SP winter 4D, il monte même à  la bastille à  Grenoble quand c'est gelé dans les épingles. :beuh:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Macadam Rider
Messages : 58704
Enregistré le : 08 Jan 2007 16:42

#840 Messagepar Djioul » 29 Déc 2011 17:32

Premier vrai test du SP Winter 4D : montée au ski sous la neige, couche de 2 à  7-8cm au sol, température très froide, résultats excellents !
Grosse motricité, gros freinage, rien à  redire. :jap:

D'ailleurs un peu plus bas, sur le mouillé très froid, il était au top aussi, j'suis vraiment très content de ce pneu. :jap:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Avatar de l’utilisateur
flope4
Macadam Rider
Messages : 7055
Enregistré le : 31 Jan 2008 15:26
Localisation : chez les citrons et les vieux cons ©

#841 Messagepar flope4 » 05 Nov 2012 16:05

Petit retour des Federal 595RS-R en fin de vie...


Quand le témoin approche, que t'es sur l'autoroute, et qu'il pleut comme vachmouth qui pisse, bah ça patine :cone: ( ESP qui clignote, couple coupé, perte de vitesse :ddr: )


Et dans les mêmes conditions, c'est la voiture qui décide o๠elle va dans les virages :D

Image => va acheter des pneus :leffe:
En Savoie, on n’a pas de pétrole, mais on a des diots !

Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c'est que t'as trop bu de blanc !

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123052
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#842 Messagepar Jrej » 05 Nov 2012 16:07

perso quelque soit la marque je change le pneu bien avant le témoin...
le pneu perd ses capacité trop rapidement
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
flope4
Macadam Rider
Messages : 7055
Enregistré le : 31 Jan 2008 15:26
Localisation : chez les citrons et les vieux cons ©

#843 Messagepar flope4 » 05 Nov 2012 16:09

Bah en fait, je pensais pouvoir les tirer jusqu'au montage des thermogommes... mais en fait, non :bignou:
En Savoie, on n’a pas de pétrole, mais on a des diots !

Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c'est que t'as trop bu de blanc !

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Macadam Rider
Messages : 58704
Enregistré le : 08 Jan 2007 16:42

#844 Messagepar Djioul » 05 Nov 2012 16:11

Jrej a écrit :perso quelque soit la marque je change le pneu bien avant le témoin...
le pneu perd ses capacité trop rapidement

Je suis d'accord pour le mouillé, mais pas pour le sec, j'ai même souvent l'impression inverse...
Un pote de chez Michelin m'avait dit à  l'époque que cette impression inverse pouvait être du au fait que moins de hauteur de "blocs" = moindre déformation en appui, surtout que les blocs sont en général plus large à  la base qu'en surface... :bah:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.

Avatar de l’utilisateur
flope4
Macadam Rider
Messages : 7055
Enregistré le : 31 Jan 2008 15:26
Localisation : chez les citrons et les vieux cons ©

#845 Messagepar flope4 » 05 Nov 2012 16:14

Sur le Federal, y'a pas tellement de crampons :cyp: donc je n'ai pas senti de différence sur le sec :ddr:

Image
En Savoie, on n’a pas de pétrole, mais on a des diots !

Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c'est que t'as trop bu de blanc !

Avatar de l’utilisateur
Jrej
Macadam Rider
Messages : 123052
Enregistré le : 06 Mai 2006 13:44
Localisation : Poindimié

#846 Messagepar Jrej » 05 Nov 2012 16:15

Djioul a écrit :
Jrej a écrit :perso quelque soit la marque je change le pneu bien avant le témoin...
le pneu perd ses capacité trop rapidement

Je suis d'accord pour le mouillé, mais pas pour le sec, j'ai même souvent l'impression inverse...
Un pote de chez Michelin m'avait dit à  l'époque que cette impression inverse pouvait être du au fait que moins de hauteur de "blocs" = moindre déformation en appui, surtout que les blocs sont en général plus large à  la base qu'en surface... :bah:


C'est une fausse impression, le pneu va accrocher un peu plus en condition parfaite, c'est a dire bien à  plat et sans contrainte latérale, et des que tu as des aspérités ou un appui il deccroche parceque la gomme qui reste a perdu ses propriétés, c'est donc d'autant plus dangereux que l'on exploite sont pneu à  fond, c'est pour ca que tu verras les pilotes changer de pneus bien avant qu'ils ne soient à  3/4 d'usure
Si t'as pas une tablette avant 50 ans c'est que t'as raté ta vie (c)





" jrej, arrete de jouer avec les trucs radioactifs " (c) phdm 2009

Rien n'est imprudent lorsque c'est nécessaire

Avatar de l’utilisateur
flope4
Macadam Rider
Messages : 7055
Enregistré le : 31 Jan 2008 15:26
Localisation : chez les citrons et les vieux cons ©

#847 Messagepar flope4 » 05 Nov 2012 16:18

Sinon, pour en faire un vrai retour, bah j'en suis très heureux !
Usure très honnête ( ils ont du faire env. 10 000 km :oui: )
Grip sur sec absolument incroyable ! :love:
Grip sur sol mouillé honnête quand ils étaient usés correctement ;) ( inférieur au grip d'un SP Sport Maxx, biensûr, mais ce n'est pas dangereux pour autant ;) )
Bruit de roulage : passable... plus présent que du pneu routier, mais bon, c'est pas assourdissant, donc osef :oui:
Forces de l'ordre : questionné une seule fois pour leur homologation :jap: et vu qu'ils le sont, ça c'est vite terminé :P



Bilan: je rachète les mêmes :rs:
En Savoie, on n’a pas de pétrole, mais on a des diots !

Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c'est que t'as trop bu de blanc !

Avatar de l’utilisateur
PHDM
Macadam Rider
Messages : 40943
Enregistré le : 21 Aoû 2007 22:20
Contact :

#848 Messagepar PHDM » 05 Nov 2012 16:24

flope4 a écrit :Usure très honnête ( ils ont du faire env. 10 000 km :oui: )
Putain je dois vraiment me trainer la bite... je ne les économisent pas et pourtant je vais faire largement plus avec les miens...
Tablette à mouchmouth!

Avatar de l’utilisateur
flope4
Macadam Rider
Messages : 7055
Enregistré le : 31 Jan 2008 15:26
Localisation : chez les citrons et les vieux cons ©

#849 Messagepar flope4 » 05 Nov 2012 16:27

:w :w :w

Ma voiture ne sort quasi plus du garage... et quand elle en sort, je décrasse le haut des pistons© :D
En Savoie, on n’a pas de pétrole, mais on a des diots !

Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c'est que t'as trop bu de blanc !

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Macadam Rider
Messages : 58704
Enregistré le : 08 Jan 2007 16:42

#850 Messagepar Djioul » 05 Nov 2012 16:35

Jrej a écrit :C'est une fausse impression, le pneu va accrocher un peu plus en condition parfaite, c'est a dire bien à  plat et sans contrainte latérale, et des que tu as des aspérités ou un appui il deccroche parceque la gomme qui reste a perdu ses propriétés, c'est donc d'autant plus dangereux que l'on exploite sont pneu à  fond, c'est pour ca que tu verras les pilotes changer de pneus bien avant qu'ils ne soient à  3/4 d'usure


Certainement pas mon cas. :buzz:

Mais on en avait déjà  parlé, et on n'était déjà  pas d'accord, y'avait Skeigth ou je ne sais qui d'autre plutôt de mon avis et d'autres plutôt du tien, bref... :jap:
1964 - Mick Jagger : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.


Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité