Utilisation de l'huile vegetale comme carburant

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#51 Messagepar Vilneuv » 13 Juin 2007 15:41

Migoul a écrit :Petit :up:
A priori les pompes à  injection de type Lucas / rotodiesel n'apprecie pas du tout l'huile pure :non:
J'en vais déja entendu parler sur certains forum specialisés, et cette mesaventure étais déja aussi arrivé sur le Kangoo de mon voisin fournisseur de d'huile, mais là  je me permets de le confirmer, c'est aussi arriver sur une peugeot 205 d'une conaissance :ddr:
Pour une raison que je ne comprends pas, la pompe "explose", et quand je dis exploser c'est au sens litteral, c'est impressionant, il y a de l'huile partout dans le compartiment moteur :ddr:

Elle doit gripper, tout simplement. :)

Peut être dans le système exclusif lucas :bignou: à  palette... :bah:
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#52 Messagepar Migoul » 13 Juin 2007 15:45

Vilneuv a écrit :Elle doit gripper, tout simplement. :)


Huile trop fluide? :bignou:

Elle tournerais à  sec en peinant à  ammener l'huile?

Peut être dans le système exclusif lucas :bignou: à  palette... :bah:


Ce qui ferais que la pompe lucas n'apprecie moins bien que l'on eleve la pression au injecteurs alors?

Pourant sur la 205, ils avaient été tarés à  130 bars je crois :???:
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#53 Messagepar Vilneuv » 13 Juin 2007 15:51

Migoul a écrit :Huile trop fluide? :bignou:

Je dirais plutot qui résiste mal à  la pression et à  la température... mais je suis pas dedans. ;)
Elle tournerais à  sec en peinant à  ammener l'huile?

Non pas à  sec, mais la lubrification des pompes est faite par le gazoil, qui a ses propriétés... la tu changes le proprietés, alors peut être que c'est pas suffisant. :)
Ce qui ferais que la pompe lucas n'apprecie moins bien que l'on eleve la pression au injecteurs alors?
Pourant sur la 205, ils avaient été tarés à  130 bars je crois :???:

Ah parce qu'en plus vous avez changé les vis de débit? :ddr:
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#54 Messagepar Migoul » 13 Juin 2007 15:56

Vilneuv a écrit :Non pas à  sec, mais la lubrification des pompes est faite par le gazoil, qui a ses propriétés... la tu changes le proprietés, alors peut être que c'est pas suffisant. :) :


Pour tant la pompe Bosh ça n' a pas l'air de la rderanger :ddr:

Leurs conecptions est tant que ça differentes? :P

Ah parce qu'en plus vous avez changé les vis de débit? :ddr:


Bah pour mieux pulveriser l'huile :oui:

Sur ma 309, les injecteurs étaient tarés à  180 bars :cyp:

Mais 130 bars sur la 205, justement à  cause de cette pompe Lucas qui à  priori ne peux aller plus haut. :D
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#55 Messagepar Vilneuv » 13 Juin 2007 16:48

Migoul a écrit :Pour tant la pompe Bosh ça n' a pas l'air de la rderanger :ddr:
Leurs conecptions est tant que ça differentes? :P

La comme ca je me souviens plus du système bosch, mais en gros lucas a breveté un système a palette, normalement plus facile a produire et efficace... mais qui réagit peut être moins bien a tout ca. ;)
Bah pour mieux pulveriser l'huile :oui:
Sur ma 309, les injecteurs étaient tarés à  180 bars :cyp:
Mais 130 bars sur la 205, justement à  cause de cette pompe Lucas qui à  priori ne peux aller plus haut. :D

Bah faudrait peut être voir à  pas s'étonner. :DF
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#56 Messagepar Migoul » 13 Juin 2007 16:54

Vilneuv a écrit :La comme ca je me souviens plus du système bosch, mais en gros lucas a breveté un système a palette, normalement plus facile a produire et efficace... mais qui réagit peut être moins bien a tout ca. ;)


Donc moins cher cela explique cela :D

Bah faudrait peut être voir à  pas s'étonner. :D


La bosh encaisse sans soucis 180 bars et pas la Lucas, donc j'en deduis Lucas moins cher à  produire mais plus fragile alors :ddr:

On va remonter une pompe bosch, plus costaud :w
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#57 Messagepar Vilneuv » 13 Juin 2007 17:20

Migoul a écrit :Donc moins cher cela explique cela :D
La bosh encaisse sans soucis 180 bars et pas la Lucas, donc j'en deduis Lucas moins cher à  produire mais plus fragile alors :ddr:
On va remonter une pompe bosch, plus costaud :w

De toute facon la grosse différence se situe dans la facon de comprimer entre ces deux pompes, donc je pense que ca peut se remplacer facilement. :)
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#58 Messagepar Migoul » 11 Fév 2009 21:10

Petit up :o|

Quand il fait -10° le matin, même avec un mélange de 1/4 ça pose un soucis. :w
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#59 Messagepar Vilneuv » 11 Fév 2009 21:31

Migoul a écrit :Petit up :o|

Quand il fait -10° le matin, même avec un mélange de 1/4 ça pose un soucis. :w


Je te rassure, même avec l'E85 ca pose un problème. :w
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#60 Messagepar Migoul » 11 Fév 2009 21:33

Ah ça fait un moment que je n'ai pas remis d'E85 dans la ford, heureusement pour moi alors. :ddr:
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